Script d'avertissement d'uptime

et c'est quoi un "uptime dépassant les limites de l'entendement"?

Sur mon iMac j'en suis à 10 jours d'uptime (et encore, c'est parce que j'ai voulu faire la mise à jour 10.5.8 que j'ai été contraint de redémarrer)... est-ce raisonnable?

Et si NON, pourquoi devrais-je redémarrer plus souvent mon Mac?
 
Un uptime dépassant l'entendement, c'est un uptime de 6-7 jours, car ici, les applications internes sont d'une lourdeur extrême (ne gèrent pas le multicore et gèrent les allocations mémoire comme moi je suis vitrier). De plus, les macs sont lié à l'active directory, et le réseau n'étant pas ultra performant, on a constaté qu'un grand temps d'uptime favorisait des pertes de synchro avec l'AD.

J'ai redémarré un poste d'un des utilisateurs hier qui n'avait pas redémarré depuis le 16/05 dernier, et l'utilisateur n'a même pas senti combien la machine était devenue lente - et c'est rien de le dire.

Le redémarrage d'un poste doit être fonction de son utilisation, de sa ram. Plus tu utilises de softs lourds (ouvert/fermé/ouvert/fermé) et moins tu as de ram, plus il est important de redémarrer souvent.
 
Oui et non, on s'est pas compris je crois.

Mon collègue souhaite que le controle soit fait avant et sans qu'une application s'ouvre dans le dock.

Voici le scénario :

Bloc de code:
                     Daemon qui se lance
                                /\
Uptime trop long                            Uptime correct
         |                                         |
lancer app d'averto                         Ne rien faire

Mais là, on sort forcément d'un applescript pour la première partie : le contrôle du temps d'uptime.
(L'affichage, donc le traitement du temps d'uptime reste intéressant pour l'applescript tout de même)

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

Qu'il est con ce vBulletin… :rolleyes:
Le dernier code que j'ai envoyé, que fait-il?

Il est lancé suivant la demande.
Il contrôle si le nombre de jours est dépassé
Non = quitte
Oui = Ajouter les commandes de remises à zéro.

RAZ = pour moi c'est swap et uptime à zéro donc le plus simple c'est un redémarrage.

Il y a une application qui permet de dire au code de ne pas afficher l'icône dans le Dock.

Si j'ai bien compris la question, votre copain veut un résultat instantané, sans ouvrir aucunes applications et que tout soit invisible et que le swap et l'uptime soient vides.

Vous lui dite de voir avec des professionnels, car je ne peu répondre à cette question.

Donc votre question été incomplète, mais honnêtement je pense que c'est moi qui l'ai pas compris.

@.
 
Merci pour toutes ces réponses :).

Le dernier code que j'ai envoyé, que fait-il?

Il est lancé suivant la demande.
Il contrôle si le nombre de jours est dépassé
Non = quitte
Oui = Ajouter les commandes de remises à zéro.

C'est effectivement ce que j'en avais compris.

RAZ = pour moi c'est swap et uptime à zéro donc le plus simple c'est un redémarrage.

Il y a une application qui permet de dire au code de ne pas afficher l'icône dans le Dock.

Si j'ai bien compris la question, votre copain veut un résultat instantané, sans ouvrir aucunes applications et que tout soit invisible et que le swap et l'uptime soient vides.

Du tout :)
Nous avons l'habitude de fonctionner par scripts.
De plus les utilisateurs étant des casses burnes patentés, s'ils voient une application non désirée se lancer, ça va être la grosse gueulante (sont fatiguants parfois ces utilisateurs… :sleep:) surtout, si c'est pour ne rien dire (le cas ou l'uptime serait correct).

Vous lui dite de voir avec des professionnels, car je ne peu répondre à cette question.

Donc votre question été incomplète, mais honnêtement je pense que c'est moi qui l'ai pas compris.

@.

Dans tous les cas, merci pour le coup de main sur l'applescript, il me sera très utile lorsque j'aurais réussi à scripter la même première partie que votre applescript, mais en shell (c'est pas gagné…).
 
Merci pour toutes ces réponses :).



C'est effectivement ce que j'en avais compris.



Du tout :)
Nous avons l'habitude de fonctionner par scripts.
De plus les utilisateurs étant des casses burnes patentés, s'ils voient une application non désirée se lancer, ça va être la grosse gueulante (sont fatiguants parfois ces utilisateurs… :sleep:) surtout, si c'est pour ne rien dire (le cas ou l'uptime serait correct).



Dans tous les cas, merci pour le coup de main sur l'applescript, il me sera très utile lorsque j'aurais réussi à scripter la même première partie que votre applescript, mais en shell (c'est pas gagné…).
Pourquoi tu demande pas que l'icône du script soit invisible dans le Dock (ne s'ouvre pas, cela te ferais gagner quelques jours le temps de trouver une solution).

Je t'avoue que je sais que ce programme existe, mais jamais utilisé.

Peut-être qu'une âme charitable va l'indiquer, pour te faire gagner du temps dans tes recherches.

Cordialement:D:D:D
 
La réponse est même plus simple, sous plusieurs conditions.


En sauvegardant l'applescript que tu m'as fourni en tant qu'application depuis une machine 10.6, je peux :
- Naviguer à l'intérieur du package appli
- Retoucher le script (dans contents/ressources/script/main.scpt) éventuellement

Mais aussi et surtout ajouter 2 lignes au fichier info.plist du paquet :
Bloc de code:
<key>LSUIElement</key>
   <true/>

Ces 2 lignes ajoutées juste avant le dernier <dict> permettent de rendre l'application invisible dans le Dock, ainsi que dans la fenêtre de kill des process du Finder (mais pas dans le moniteur d'activité).


Royal :)
 
La réponse est même plus simple, sous plusieurs conditions.

Mais aussi et surtout ajouter 2 lignes au fichier info.plist du paquet :
Bloc de code:
<key>LSUIElement</key>
   <true/>

Ces 2 lignes ajoutées juste avant le dernier <dict> permettent de rendre l'application invisible dans le Dock, ainsi que dans la fenêtre de kill des process du Finder (mais pas dans le moniteur d'activité).

Royal :)
Comment tu fait pour ajouter ces 2 lignes (quel programme pour modifier).

La ces fichiers .plist sont totalement inconnus pour moi.

Jamais encore touché, mes cette commande me serais utile.

@+
 
L'application la plus adaptée à l'édition des .plist (ça signifie property list), c'est le Property List Editor. Il est installé avec les outils de dev du mac (xcode & cie).
Souvent le property list est enregistré en format texte, donc un simple éditeur de texte peut suffire pour l'éditer, mais parfois on tombe sur des versions au format binaire. Il faudra alors passer par le Property List Editor ou une étape de conversion (avec la commande plutil du terminal) pour pouvoir l'éditer.
Comme ce ne sont que des fichiers de propriété, leurs utilisations est vaste: enregistrement des préférences utilisateurs, paramètrage d'applications et de launchdaemons, etc...
http://developer.apple.com/mac/libr...nceptual/CFPropertyLists/CFPropertyLists.html
 
L'application la plus adaptée à l'édition des .plist (ça signifie property list), c'est le Property List Editor. Il est installé avec les outils de dev du mac (xcode & cie).
Souvent le property list est enregistré en format texte, donc un simple éditeur de texte peut suffire pour l'éditer, mais parfois on tombe sur des versions au format binaire. Il faudra alors passer par le Property List Editor ou une étape de conversion (avec la commande plutil du terminal) pour pouvoir l'éditer.
Comme ce ne sont que des fichiers de propriété, leurs utilisations est vaste: enregistrement des préférences utilisateurs, paramètrage d'applications et de launchdaemons, etc...
http://developer.apple.com/mac/libr...nceptual/CFPropertyLists/CFPropertyLists.html
Bonjour

C'est la première fois que j'essaie de comprendre en lecture un info.plist.

J'ai utilisé Property List Editor comme conseillé par toi et la commande de Bassman et ça marche parfaitement.

Plus d'icône dans le Dock application ouverte.

Merci a vous 2 de m'avoir permis de découvrir une commande intéressante.

Cordialement
 
Pour parfaire l'explication de Diablovic :

Dans le cas ou un plist lu par n'importe quel editeur de texte (ma préférence allant vers Smultron - gratos) ne serait pas génial, il suffit de taper une simple commande dans le terminal très pratique :

Bloc de code:
plutil -convert xml1 fichier_a_convertir.plist

Éventuellement avec un sudo devant, si les droits du fichier en question nécéssite d'être super user.

Les fichiers plist n'étant que de simples listes XML contenant les tag préférences et leur valeur, cette commande remet le fichier plist au propre dans un format facilement lisible dans un éditeur de texte, sans l'altérer.
 
Pour parfaire l'explication de Diablovic :

Dans le cas ou un plist lu par n'importe quel editeur de texte (ma préférence allant vers Smultron - gratos) ne serait pas génial, il suffit de taper une simple commande dans le terminal très pratique :

Bloc de code:
plutil -convert xml1 fichier_a_convertir.plist

Éventuellement avec un sudo devant, si les droits du fichier en question nécéssite d'être super user.

Les fichiers plist n'étant que de simples listes XML contenant les tag préférences et leur valeur, cette commande remet le fichier plist au propre dans un format facilement lisible dans un éditeur de texte, sans l'altérer.
Bonsoir

J'ai lue ton code, j'ai utilisé Property List Editor pour lire le .plis j'ai ajouté la ligne manquante et ça fonctionne.

Le petit hic (c'est pas grave) si tu fixe le dock lors de l'ouverture de l'application ce dernier a un sursaut comme si il voulais afficher l'icône mais ne le peu pas.

Le principal c'est que mon code t'est donné une idée pour réaliser le tien.

Peut-être a une prochaine fois.

Faites en sorte d&#8217;obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d&#8217;aimer ce que vous obtenez.
&#8212; George Bernard Shaw

@+
 
Bassman

Bonjour

J'ai ajouté le nombre de pages utilisée par le Swap et le total occupé par ce dernier sur le volume.

Juste en lecture, c'est juste si l'on dépasse l'Uptime on a aussi le Swap.

Si ça t'intéresse tu le dit.

@+