Histoire de ne pas polluer le Topic : Utilitaires Indispensables, j'ai décidé d'ouvrir un topic uniquement sur GeekTool, ses entrées, & ses scripts... 
Il faut savoir que je n'en ai trouvé aucun parlant uniquement de ça sur la toile française, & comme mon anglais est moyen, il est parfois vraiment difficile de s'y retrouver...
Si vous êtes nouveau utilisateur de GeekTool & que vous n'y connaissez rien au langage terminal, n'hésitez pas à poser des questions ici, en fonction de ce que vous voulez afficher...
Mais lisez les posts avant de poser des questions, histoire que les forumeurs ne répondent pas trois fois les mêmes questions...
Posters, n'hésitez pas à mettre un shot de vos scripts, histoire que les newbies voient ce que ça donnent. :bebe:
En effet comprendre : "top -l 1 | fgrep "CPU usage" | awk '{print "cpu usage: ", $8}'" n'est pas forcément aisé pour un tout le monde :rolleyes:
Je me permet de remettre les conversations ayant déjà eu lieu sur le Topic : Utilitaires Indispensables...
Voici le lien pour avoir GeekTool
:heu: désolé Alx, j'ai pas réussi à remettre un thumb de ton image...
Voilà ! Amusez-vous bien
Il faut savoir que je n'en ai trouvé aucun parlant uniquement de ça sur la toile française, & comme mon anglais est moyen, il est parfois vraiment difficile de s'y retrouver...
Si vous êtes nouveau utilisateur de GeekTool & que vous n'y connaissez rien au langage terminal, n'hésitez pas à poser des questions ici, en fonction de ce que vous voulez afficher...
Mais lisez les posts avant de poser des questions, histoire que les forumeurs ne répondent pas trois fois les mêmes questions...
Posters, n'hésitez pas à mettre un shot de vos scripts, histoire que les newbies voient ce que ça donnent. :bebe:
En effet comprendre : "top -l 1 | fgrep "CPU usage" | awk '{print "cpu usage: ", $8}'" n'est pas forcément aisé pour un tout le monde :rolleyes:
Je me permet de remettre les conversations ayant déjà eu lieu sur le Topic : Utilitaires Indispensables...
Voici le lien pour avoir GeekTool
FjRond a dit:GeekTool accepte toute commande de Terminale.
Par exemple, on peut avoir une entrée avec la commande (qu'on peut adapter à n'importe quel fichier log):
On peut également préciser, pour n'avoir que le dernier jour, de la manière suivante (après avoir compté le nombre moyen de lignes par jour) et n'afficher que les n dernières lignes (ici: 43):Bloc de code:cat /var/log/daily.out
En ce qui me concerne, voici les entrées que j'ai mises:Bloc de code:cat /var/log/daily.out | tail -n 43
pour les volumes montés:
pour les processus utilisateurs:Bloc de code:df -h
pour les processus root:Bloc de code:ps -x
pour le réseau:Bloc de code:ps -aux | grep root
pour la date:Bloc de code:netstat | grep tcp
pour les mails:Bloc de code:export LANG=fr_FR; date "+%A %d %m %Y ~ %T "
(un petit script en perl qui utilise la commande mail).Bloc de code:~/bin/fgmail
Je suis sous Tiger.
Alx a dit:J'utilise un script sous GeekTool, certes pas de moi puisque créé par Mike Piatek-Jimenez , mais bigrement utile puisqu'il donne les 3 processus qui prennent le plus de ressources:
ps -arcx -o %cpu,command | awk ' { if (FNR <= 4 && $1 != "%CPU" && $1 != "0.0") { printf("%c%c%3.1f%% ", ($1 < 100 ? " " : ""), ($1 < 10 ? " " : ""), $1); for (i = 2; i <= NF; i++) { printf("%s ", $i); } printf("\n"); } }'
Alx a dit:![]()
![]()
![]()
Alors un petit exemple en image.
![]()
:heu: désolé Alx, j'ai pas réussi à remettre un thumb de ton image...
Voilà ! Amusez-vous bien