10.9 Mavericks Script et verrouillage de session

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 538
6 526
Bonjour,
J'utilise un script quotidien planifié dans le crontab via cronnix et tout baigne. Sauf que si la session est active mais verrouillée le script se déclenche et se bloque. Déjà y a-t-il moyen de savoir si c'est une instruction qui coince parce que la session est verrouillée, ou si c'est carrémént le script qui s'ouvre mais refuse de démarrer ?
Pour la suite ça dépendra des réponses :)

Ce script est de quelle nature, au juste ? Il utilise des commandes graphiques ?
Parce que, normalement, un script en mode texte (ligne de commande) fonctionnera que la session de l'utilisateur soit ouverte ou pas, bloquée ou pas.
Mais si tu utilises des commandes utilisant des scripts AppleScript, j'imagine que ça puisse se coincer.

Ce script est de quelle nature, au juste ? Il utilise des commandes graphiques ?
Parce que, normalement, un script en mode texte (ligne de commande) fonctionnera que la session de l'utilisateur soit ouverte ou pas, bloquée ou pas.
Mais si tu utilises des commandes utilisant des scripts AppleScript, j'imagine que ça puisse se coincer.
+1, il y a quoi dans ton script ?

C'est un script récupéré sur nénette qui va chercher les programmes TV chez Kazer pour les injecter dans EyeTV au format XML. Donc il y a du positionnement de variable par set, de l'appel au finder par tell et du curl pour aller voir chez kazer.
Quand je déroule à la main il n'y a aucun changement à l'écran mais ça bascule sur EyeTV après le téléchargement via un do shell script "open -a EyeTV.app " . Ca serait ça qui coince ?
La log ne dit rien quand ça bloque, alors qu'elle est censé hurler s'il y a un problème à l'ouverture du fichier ou au download.

Je dirais que c'est là que ça coince. Tu peux t'en assurer en ajoutant des écritures dans les journaux, par exemple avec la commande syslog.