Script pour téléchargement iTunes

mescouillenski1

Membre enregistré
30 Avril 2009
1
0
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Je vis en Nouvelle-Calédonie et mon FAI "m'impose des quotas de téléchargement dans la journée (06h-00h), en contrepartie, la nuit (23h59-5h59, donc) je peux télécharger autant que je veux. Je télécharge énormément de dessins animés pour mes enfants.

J’aimerais crée un script qui me permettrais de lancer iTunes automatiquement à 00h et le ferme à 06h afin de ne pas utiliser mon quota en journée et pouvoir télécharger mes films tranquillement la nuit.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
et où est le problème?

il te suffit de creer un evenement dans ical
et l'alarme serait..."ouvrir itunes"

terminé
-
c'est simple non?

par contre ca ne lance pas les telechargements

--
pour "fermer " là il te faut faire la même chose mais avec comme alarme " ouvrir "
et pointer un banal script de fermeture (d'itunes)
Applescript ou Automator
 
Dernière édition:
Il suffit alors qu'iTunes soit configuré pour télécharger automatiquement les achats disponibles

(sachant qu'en journée, tu auras acheté les dessins animés de ton choix mais en interrompant systématiquement les téléchargements dès qu'ils démarrent)
 
on peut AUSSI passer par une appli de reveil matin
y en a plein de gratuit à payant
ca permet de faire la même chose mais en réglant les heures dans l'interface
et si couplé à itunes ( dans l'app) ca peut arreter itunes , comme un radio reveil le ferait apres X temps

la plupart des reveils peuvent aussi réveiller le mac et le mettre en veille ( ou plus)
 
On peut aussi paramétrer le Mac pour qu'il s'allume à une heure donnée et pour peu qu'on soit en ouverture automatique de session et qu'iTunes soit dans les ouvertures au démarrage, il se lancera tout seul à l'heure dite (attention à éteindre le Mac avec le son réglé au mini, si tu ne veux pas êter réveillé par le dddzzzzzoooonnnngggg de l'allumage)

Pour l'extinction, idem, je crois qu'on peut paramétrer l'extinction à une heure donnée
 
sur certaines machines on peut ne pas avoir le "dooooong" de demarrage
(si on appuye sur son = muet)

on peut aussi mettre le mac en veille , calé sur la bonne session