Scroll vertical

ADidier

Membre confirmé
17 Mars 2004
41
1
54
Est-il possible de modifier le comportement de la magic mouse au niveau du défilement vertical sous 10.8.2 ?
Je m'explique:
Je voudrais retrouver le comportement "simple" du défilement vertical dans Safari comme sous 10.6.8 et éviter d'avoir cet effet flottant des fenêtres des sites :mouais:

Cet effet flottant ?
Tu parles du scroll inversé ?
Pomme/Préférences Système/TrackPad/
Décocher Sens du défilement : naturel
Non ce n'est pas le scroll inversé, mais cela viens plutôt du fait que l'on peut revenir à la page précédente/prochaine avec un balayage à un doigt.
En effet j'ai tendance à ne pas faire parfaitement glisser mon doigt verticalement sur le souris et ça engendre un léger mouvement droite-gauche de la fenêtre qui deviens comme "flottante" et c'est très désagréable surtout quand on lit du texte et que l'on scrolle doucement (Pour simuler mon défaut il suffit de mettre son doigt sur la partie centrale-avant et de faire de légers ronds et vous comprendrez)
Si je pends une souris PC, je n'ai plus cet "effet" puisqu'avec une roulette on ne peut scroller que verticalement.
Je me dis qu'il est possible de faire de même avec la magic mouse. Pour rappel sous 10.6.8 ces "effets" n'existent pas.

De même sous Firefox (sous 10.8.2 par exemple) la magic mouse ne scrolle que verticalement - ce que je recherche - mais le scroll lent ne marche pas et page reste bloqué et ne défile pas. Est-ce que vous avez remarqué ce problème ?

Personne pour me donner une astuce pour scroller parfaitement "vertical"
J'ai un Magic trackpad sous ML alors adapte mon propos à la Magic mouse : sur mon Magic Trackpad, je scrolle verticalement à 2 doigts et c'est également à deux doigts (balayage gauche - droite) pour revenir à la page précédente.

Si je voulais éviter ton problème, la seule solution qui me vienne à l'idée serait de supprimer cette fonction dans les Préférences système / Trackpad (donc décocher "balayer entre pages").

J'ai un Magic trackpad sous ML alors adapte mon propos à la Magic mouse : sur mon Magic Trackpad, je scrolle verticalement à 2 doigts et c'est également à deux doigts (balayage gauche - droite) pour revenir à la page précédente.

Si je voulais éviter ton problème, la seule solution qui me vienne à l'idée serait de supprimer cette fonction dans les Préférences système / Trackpad (donc décocher "balayer entre pages").

Le problème c'est que même en enlevant la fonction dans les préférences, l'effet "flottant" des pages existent toujours :(

Je ne comprends pas à quoi correspond cet effet flottant ?
Je pense avoir compris, je fais donc une tentative d'explication : quand tu scrolles verticalement avec 2 doigts et que la commande page précédente / suivante se fait aussi avec 2 doigts, mais en balayage horizontal, si ton scrolles n'est pas parfaitement vertical alors ta page descend (normal) mais part également un peu à gauche ou à droite.

J'ai dû tester pour comprendre ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Sous Safari et Mountain Lion il est possible avec un doigt de faire un retour/avance dans les pages avec un effet de glissement. Cela à comme conséquence pour le scroll vertical que si on ne fait pas un mouvement du doigt parfaitement vertical sur la magic mouse la fenêtre à tendance en plus de défiler à se déplacer légèrement vers la droite ou la gauche, ce qui est particulièrement génant quand on lit du texte et que l'on fait un mouvement lent pour avancer doucement la lecture. Je cherche donc à retrouver le scroll vertical "simple" de 10.6.8 ou plus simplement d'annuler cet effet, même ponctuellement.

---------- Nouveau message ajouté à 22h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

Je pense avoir compris, je fais donc une tentative d'explication : quand tu scrolles verticalement avec 2 doigts et que la commande page précédente / suivante se fait aussi avec 2 doigts, mais en balayage horizontal, si ton scrolles n'est pas parfaitement vertical alors ta page descend (normal) mais part également un peu à gauche ou à droite.

J'ai dû tester pour comprendre ;)

Exactement.
Reste à trouver un moyen pour que le défilement de la page ne se face que verticale.

cela doit venir de la souris. Avec le magictrackpad j'ai du mal à reproduire cet effet. attention je ne dis pas que la souris est défectueuse, mais son glissé est peut être plus sensible.

• J’aime
Réactions: TiteLine
cela doit venir de la souris. Avec le magictrackpad j'ai du mal à reproduire cet effet. attention je ne dis pas que la souris est défectueuse, mais son glissé est peut être plus sensible.

Je suppose que l'on ne peut pas paramétrer la sensibilité de la magic mouse ou désactiver le déplacement latéral ?

Est-ce que la mighty mouse existe encore et est-ce qu'il est possible comme sous 10.6.8 de désactiver le paramètre "option de défilement 360 degrés" ?

Je pense que cela résoudrait mon problème, sinon il faudra que me contenter d'une souris "PC" ou du magic trackpad :mouais:

Hop je relance le sujet.
ADidier, as-tu trouvé une solution à ce problème que je rencontre également et qui est vraiment pénible au quotidien ?
Merci