Et tu ne peux pas simplement dans les parametres de publication passer de actionscript 3 à actionscript 2 ? J'exporte des fichiers flash 8 avec CS3 (certes ils n'ont pas de code sur les clips mais bon...), ça fonctionne nickel.
Sinon, je sais que ça te réjouira en rien, mais ça fait 4 ans maintenant que le code sur les objets est déprécié, et qu'on dit partout de plus s'en servir. Il y a eu un petit temps tampon (4 ans quand meme) mais maintenant c'est fini... si je ne m'abuse l'ide de flash CS3 ne permet meme pas d'acceder au code qui est sur les clips.
A croire qu'en passant de Actionscript 2 à 3 ils ont tout changé !!!
C'est meme plus profond que tu ne crois. Flash player, jusqu'à la version 8, disposait d'une machine virtuelle lui permettant de lire le code ActionScript 1 des fichiers swf. À la compilation, le code AS2 (class-based) était (et est encore) converti en code AS1 (prototype-based) pour etre lu par la machine virtuelle.
Le côté objet d'AS2 n'est donc qu'une surcouche utilisateur plus agréable à utiliser que les chaines de prototype.
Avec AS3 et flash player 9, c'est plus la meme histoire... : Flash player 3 contient 2 machines virtuelles, une pour AS1 (fichiers flash 4/5 à 8) et une pour AS3 (fichiers flash 9).
La machine virtuelle AS3 est faite pour interprêter un langage objet directement, contrairement à la première. Je te passerai les détails (pour la plupart je les connais pas
), mais ça va plus vite à l'exécution ça c'est certain.
Quand on faisait de l'AS1 ou AS2, le langage était extrêmement permissif, ce qui amenait sur les gros projets à de très grosses difficultés en terme de débuggage, réutilisation, clarté etc.
On peut résoudre partiellement le problème avec AS2, grâce à des compilateurs tiers beaucoup moins permissifs que celui d'adobe (mtasc pour ne pas me répéter
) . Mais du coup il faut quand même arriver à s'affranchir complètement de l'ide, loin d'etre évident quand on a pas tout le temps pour s'y mettre, et la quantité de projets pour se faire à la méthode.
Depuis AS3 c'est le paradis du code... ceci dit vu le taux de pénétration du player 9, ben pour l'instant AS3 ça se limite au labo de dev en interne en ce qui me concerne, mais pas encore à la prod.
Alors oui AS3 c'est moins facile d'accés que AS1 et AS2 c'est certain, mais finalement si ça peut éviter la prolifération des animations flash inutiles c'est pas plus mal