Scrolling inversé sur Lion ?

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Depuis le passage à Lion il y a quelques minutes, le scrolling de la souris est inversé, et il semble impossible d'inverser le sens.

Confirmez ?

Depuis le passage à Lion il y a quelques minutes, le scrolling de la souris est inversé, et il semble impossible d'inverser le sens.

Confirmez ?

Tu retourne ta souris et le tour est joué! :up:

Confirmez ?
Dans Menu Pomme/Préférences Système//Souris tu peux le régler (l'inverser)… ;)

C'est une des "intrusions" de iOS dans Mac OS X mais c'est paramétrables dans les Préfs. Systemes.

edit: grillé

Et deux de grillés pour le prix d'un… :D

Ah ui d'accord je ne comprenais pas "Sens du défilement : naturel", donc je n'avais pas décoché.

Ils ne pouvaient pas mettre simplement "inversé" ? :/ ...

:siffle:

c'est pas dans les prefs système qu'on règle ça ?

:siffle:

:D:D

Ah ui d'accord je ne comprenais pas "Sens du défilement : naturel", donc je n'avais pas décoché.

Ils ne pouvaient pas mettre simplement "inversé" ? :/ ...
Je veux pas dire mais l'option est logique…

Tu descends le doigt le contenu monte et lycée de versailles… :D

Ou plus simplement c'est l'ascenseur à droite qui descend et qui remonte… ;)

Le fait de décocher cette case affecte également le passage d'un écran à l'autre. (Avec 4 doigts par défaut). Je préfère la case cochée, même si je dois pour cela modifier mes habitudes quant au scrolling dans Safari.

Ce qui est impact par la case , c'est le sens de défilement, pas ce qui le déclenche. ;)

Bonjour,
je viens de faire la mise a jour sur lion mais je n'utilise pas une souris apple et je ne retrouve pas la fameuse case de scrolling inversé ? comment quejfait ?

Merciiii !

@ thibotus tu peux modifier les gestes, 4 doigts pour passer d'un bureau à l'autre et 2 doigts pour revenir en arrière dans le finder par ex

@ thibotus tu peux modifier les gestes, 4 doigts pour passer d'un bureau à l'autre et 2 doigts pour revenir en arrière dans le finder par ex

Complètement à côté de la plaque ! :rateau: :D

Il parle :

• D'une, du défilement dans les diverses applications (scrolling)
  • De deux, d'une souris (et non d'un trackpad)

J'aiderai bien, mais je n'ai pas Lion ; donc pas la solution. Mais robbie peut retenter sa chance ! :p :D