Apple Watch Series 4 Se baigner avec l’AW4 ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Salut,



Je sais que nous pouvons aller sous l'eau avec l'Apple Watch 4 mais qu'en est-il de vos retours d'expérience ? En effet, cet été, je pars en vacances durant 3 semaines. Comme chaque année, j'aimerais pouvoir faire mes longueurs quotidiennes dans la piscine (11 mètres de long et jusqu'à 2 mètres de profondeur). Je fais une centaine de longueurs par jour.



Ma question est la suivante : Puis-je les faire avec mon Apple Watch 4 au poignet ? Cela me permettrait d'avoir un suivi quotidien de mes performances.



J'ai lu à droite et à gauche que certains ne préféraient pas la mouiller étant donné qu'en cas de problème, cela n'était pas pris en charge par Apple. Je suis donc preneur de vos retours pour savoir si je peux tenter l'expérience ou non.



Merci,



Bonne journée.
 
Plonge et t’occupe pas de la Watch
En piscine renseigne lui la longueur du bassin ;)
 
C’est vrai qu’elle est étanche mais personnellement et même si Apple dit qu’on peut la mettre sous l’eau et que certains n’hésite pas a le faire, je ne tenterai pas. En cas de problèmes Apple peut te dire qu’elle a été en contact avec un liquide et refuser la prise en garantie.
 
C’est vrai qu’elle est étanche mais personnellement et même si Apple dit qu’on peut la mettre sous l’eau et que certains n’hésite pas a le faire, je ne tenterai pas. En cas de problèmes Apple peut te dire qu’elle a été en contact avec un liquide et refuser la prise en garantie.

Merci. Donc mieux vaut ne pas tenter ?
 
Merci de la réponse ! 0 crainte à avoir ? Ni concernant l’usure du bracelet sport ?
Je me baigne depuis fin juin avec les mienne quasiment tout les jours, t'as rien à craindre. Et c'est pas l'eau qui va user ton bracelet sport ;)
 
Je me baigne depuis fin juin avec les mienne quasiment tout les jours, t'as rien à craindre. Et c'est pas l'eau qui va user ton bracelet sport ;)

Merci ! Mais c’est vrai que si je tombe dans les 1% qui ont eu un soucis avec leur montre ensuite, c’est pas pris en charge par Apple ? Et après la baignade, que dois-je faire ? Nettoyer à l’eau et utiliser la fonction pour vider l’eau ?
 
Merci ! Mais c’est vrai que si je tombe dans les 1% qui ont eu un soucis avec leur montre ensuite, c’est pas pris en charge par Apple ? Et après la baignade, que dois-je faire ? Nettoyer à l’eau et utiliser la fonction pour vider l’eau ?
Il me semble que pour l'Apple Watch c'est pris en charge, il faut dire que comme elle est garantie pour 50m y a moins de chance pour que ce soit une mauvaise utilisation!
Je ne la lave pas à chaque fois mais ça dépend de l'eau, si elle est sale c'est mieux de nettoyer parce que sinon ça reste sur le bracelet.
Après pour vider l'eau c'est automatique quand tu sors de la fonction eau, donc pas besoin de t'en occuper.
 
Je me baigne depuis fin juin avec les mienne quasiment tout les jours, t'as rien à craindre. Et c'est pas l'eau qui va user ton bracelet sport ;)

Idem
Depuis son achat , j’ai fais pleins de baignades en Lac et maintenant en mer et aucun soucis ;)
 
Il me semble que pour l'Apple Watch c'est pris en charge, il faut dire que comme elle est garantie pour 50m y a moins de chance pour que ce soit une mauvaise utilisation!
Je ne la lave pas à chaque fois mais ça dépend de l'eau, si elle est sale c'est mieux de nettoyer parce que sinon ça reste sur le bracelet.
Après pour vider l'eau c'est automatique quand tu sors de la fonction eau, donc pas besoin de t'en occuper.

Merci. Ça sera de l’eau chloré du coup petit rinçage. Ah, ça se fait tout seul ? Pas besoin d’aller dans la fonction « Vider l’eau » ? C’est génial ça. Si ça craint rien de rien et que je peux le faire tous les jours, c’est vraiment génial !
 
Merci. Ça sera de l’eau chloré du coup petit rinçage. Ah, ça se fait tout seul ? Pas besoin d’aller dans la fonction « Vider l’eau » ? C’est génial ça. Si ça craint rien de rien et que je peux le faire tous les jours, c’est vraiment génial !

Oui , pas de soucis ;)
 
C’était la même chose avec mon Watch Series 2 déjà.
Piscine et mer illimitées avec la montre au poignet.
Avec la Series 4, pas de changement.
Et quand je cours ici, avec l’humidité, je transpire tellement que j’en sors trempé.
Pas de souci.
Je rince mon Watch dans la douche ensuite (j’ai un bracelet Boucle Sport).
Je la nettoie avec une vieille brosse à dents une fois par mois (au niveau des attaches dudit bracelet)
 
Super, merci ! Je suis de nature à psychoter, donc je préfère poser la question, ne sait-on jamais : A force de faire des efforts à répétition, des longueurs tous les jours, il y a vraiment aucune chance que l'Apple Watch s'ôte de son bracelet avec l'usure et tombe dans l'eau ? Se dé-clipse ? C'est farfelu, mais je préfère en être sûr !
 
Quand bien même elle tomberait dans l’eau, elle est censée résister à 50m donc en piscine il n’y a pas de risque. Tu auras juste à plonger pour la récupérer.

Honnêtement depuis 2015 et le lancement de la toute première, je n’ai jamais vu quelqu’un abîmer assez son bracelet sport pour qu’il lâche au niveau des attaches. C’est peut être arrivé mais ça ne nous est pas revenu aux oreilles... Ce n’est donc certainement pas un phénomène fréquent ! Considère que ce risque est nul.

Elle peut éventuellement se détacher au niveau du fermoir, ça ça arrive. Le boucle Sport a tendance à se défaire dans certaines activités par exemple. Mais là encore en piscine, à moins qu’elle ne soit aspirée, on reste dans sa plage d’utilisation.

Non le plus gros risque c’est en effet que de l’eau finisse par rentrer dedans et qu’Apple refuse une prise en charge... Honnêtement ça a l’air très rare.
 
Merci. Cela fait une semaine que je la teste dans l'eau, et ça semble tenir. Seul soucis, c'est que même en rentrant la longueur de la piscine, les calculs faits me semblent assez faux. xD
 
Le seul inconvénient , c'est de penser a bien la rincer après la baignade , surtout en eau de mer ;)
j'ai toujours peur avec le sable :(
 
Par contre la piscine avec le chlore, j'aurais quand même peur ...
Bonne idée de la rincer après.