Se connecter au compte apple

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je voudrais changer dans "préférence système " "icloud" détail du compte, l'adresse mail enregistré . Dans l'onglet contact si je veux ajouté (+) l'adresse mail apple qui fonctionne sur l'adresse : https://appleid.apple.com/account/manage/section/privacy ils me disent : "cette adresse n'est pas disponible" comment je pourrais faire pour que les deux adresses soient identiques y compris sur "itune" .

bon il semble que je ne comprends pas bien l'utilité des différents accès ... j'ai vu qu'il fallait "fermer la cession "et que c'était inutile que ce soit les même adresse mail pour icloud et l'acces apple sur mon lien... je croyais qu'on avait un seul identifiant partout je me trompe ?

Quand est-il pour changer l'adresse du coin en bas à gauche dans "apple store" menu pomme ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je penses que tu confonds "adresse email" et "compte Apple", les deux ne sont pas la même chose, même s'ils peuvent être associés.
Il faudrait que tu expliques mieux ce que tu veux faire, et surtout pourquoi, pour que l'on puisse t'aider.
 
Bonjour,
Je penses que tu confonds "adresse email" et "compte Apple", les deux ne sont pas la même chose, même s'ils peuvent être associés.
Il faudrait que tu expliques mieux ce que tu veux faire, et surtout pourquoi, pour que l'on puisse t'aider.
par exemple au lancement du mac le matin j'ai ceci :

175189-77ad1635c8272dcce9de3b7f2a8e8afd.jpg

ou je pourrais changé l'identifiant ?pour une autre application j'ai une autre adresse mail... comment je pourrais faire pour que l'adresse mail soit la même partout i-cloud, apple store, le compte apple sur internet etc... ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

j'ai l'impression que tu possèdes plusieurs compte Apple ? si oui dans ce cas je ne pense pas que tu puisses les fusionner.
 
ou je pourrais changé l'identifiant ?pour une autre application j'ai une autre adresse mail...
Ce n'est pas possible, il faut effacer l'application puis la re-télécharger avec le bon compte
 
Mais si il l'a déjà acheté avec un autre compte. En soit cela ne pose pas de problème. C'est juste un peu de gestion. Je possède 3 comptes Apple.
Un compte Fr, un Suisse et un troisième US.
 
Mais si il l'a déjà acheté avec un autre compte. En soit cela ne pose pas de problème. C'est juste un peu de gestion. Je possède 3 comptes Apple.
Un compte Fr, un Suisse et un troisième US.
Tu peux contacter le développeur de l’app… mais si tu en as beaucoup, vaut mieux garder ça comme ça, ou tout récupérer (éventuellement racheter) sur un compte unique… si c’est disponible dans cette boutique.

Je garde mes différents comptes (parfois obligatoires pour certaines apps dispo uniquement dans certaines boutiques) mais j’essaye d’obtenir les apps récentes depuis le même compte. iOS 16 (et 15 ?) ce sont beaucoup améliorés pour le support du multi compte. Je ne sais pas comment c’est sur macOS, j’ai peux dapp du MAS.

J’ai demandé une fois un code pour une app payante que j’avais acheté dans une boutique pour laquelle je n’avais plus de moyen de paiement valide pour un abonnement. Le développeur m’a donné un code pour l’obtenir dans une autre boutique (donc autre compte), mais il a fallu que je prouve mon achat (c’est dispo dans l’historique d’achat de l’iTS).
 
par exemple au lancement du mac le matin j'ai ceci :

Voir la pièce jointe 282821

ou je pourrais changé l'identifiant ?pour une autre application j'ai une autre adresse mail... comment je pourrais faire pour que l'adresse mail soit la même partout i-cloud, apple store, le compte apple sur internet etc... ?
Bonjour
Bonjour,

j'ai l'impression que tu possèdes plusieurs compte Apple ? si oui dans ce cas je ne pense pas que tu puisses les fusionner.
 
Bonjour à tous,
Je dois changer mon code pour m’identifier sur Apple. 1698498113444.png
Mais une faites toutes les opérations d'usage, ma session est déjà terminée. Et ce à six ou sept reprises... Il s'agit donc de renouveler le mot de passe pour mettre à jour l'OS. J'ai beau être lente... c'est une anomalie que je ne sais comment résoudre
 
Bonjour
Oula. Il faut juste entrer l’identifiant et le mot de passe qui ont servi à acheter ce logiciel.
Personne ne demande de changer de mot de passe.
 
Mais si ! J'ai mon identifiant d'origine. Mais je n'ai plus le mot de passe ue j'ai oublié. Il faut donc que j'en truveun autre. £et c'est là que ça déc... le laps de temps de la session est dépassé !!
 
Pour l'instant je dois ttendre au mieu demain voire 72 heures pour refaire et j'espère réussir cette inuspportabe code !! Mesure de sécurité je pense, de Apple
Merci ; bonne soirée