se connecter en wifi et éthernet

leeloodallas

Membre confirmé
28 Février 2004
28
0
Bonjour,
j'ai fait une recherche sur les forums mais je n'ai rien trouvé pour répondre à mon pb!

J'ai un iMac G5 (sous tiger) connecté à internet grâce à une livebox inventel en éthernet. Je vais recevoir sous peu (dans 3 jours, youpi!!!!!!!!!!) le Macbook 2.2 que je souhaite connecter à ma livebox en wifi.
Est-ce possible?
Si oui, que faut-il que je fasse sur la livebox? sur le macbook?
Merci par avance pour votre aide, et puisque c'est encore la saison, bonne année à tous!!!! Ces forums sont une aide précieuse pour moi, merci et re-merci à tous.

T'as fait une recherche?????
Il y a un fil complet dédié à la livebox...
Le sujet est multi traité (quand ce n'est pas plusieurs fois par jour)
:zen:

Oui, j'ai fait la recherche mais je ne trouve pas la réponse précise à ma question. J'ai bien trouvé le sujet sur la livebox. Je ne suis pas très calée en informatique, et j'avoue ne pas avoir tout suivi! Mais si vous dîtes que ce sujet est multi-traité, je vais m'y remettre. Merci quand même.

le site de orange fournit les informations de base nécessaires.
commence par lire l'aide en ligne.
tu verras, c'est assez clair

si tu éprouves alors des difficultés, reviens poser une question précise.

bon week end.

Je suis bien allée dans l'aide du site "orange" pour la Livebox, et tout est bien expliqué. Merci pour l'info!
En revanche, ce que je ne sais toujours pas c'est si je peux laisser mon iMac connecté en éthernet à la livebox alors que je connecte mon Macbook en wifi? Les 2 ordis doivent-ils être connectés en wifi? J'aimerais bien laisser la connection iMac en éthernet!!!
Merci d'avance.

Je suis bien allée dans l'aide du site "orange" pour la Livebox, et tout est bien expliqué. Merci pour l'info!
En revanche, ce que je ne sais toujours pas c'est si je peux laisser mon iMac connecté en éthernet à la livebox alors que je connecte mon Macbook en wifi? Les 2 ordis doivent-ils être connectés en wifi? J'aimerais bien laisser la connection iMac en éthernet!!!
Merci d'avance.

oui tu peux car ta livebox fait modem-routeur
modem pour se connecter au net (et tu ne t'occupes de rien)
routeur, elle dispatche le flux internet en attribuant aux ordis des adresses internes (routeur) que l'on appelle des IP
wikipedia t'expliquera ça aussi très bien:up: