Seagate Momentus XT 750 go

J'ai la version 500Go, 4Go SSD.
Je suis passe dans un "apple store" (enfin, le seul revendeur de la ville vu qu'Apple n'est pas present ici), j'ai essaye un Mac Mini vite fait, ben sa m'a semble bien long a l'ouverture des differents programmes...
J'avais aussi souvenir des temps de chargements tres longs lorsque j'avais achete mon nouveau MBP (le temps de trouver un tournevis et de monter le XT de l'ancien dans le nouveau).
Pas de retours chiffres, mais une vraie impression de ralenti qd je repasse sur un non XT.

pour avoir monté plusieurs momentus XT dans mon atelier, je peux te dire qu'il y a réellement une différence de vitesse, qui va s'améliorer de jour en jour, puisque ce disque dur hybride possède la particularité "d'apprendre". Un micro-programme placé dans le disque dur, place dans la mémoire flash les applications les plus fréquemment utilisées.

Il existe également une autre solution, qui est de monter un petit disque dur SSD, et de déplacer ton lecteur existant dans l'emplacement lecteur optique, voir le guide ci-dessous:

http://esimport.fr/tuto/installation-dun-disque-ssd-dans-un-macbook-pro-unibody-13/

Dernière édition:
pour avoir monté plusieurs momentus XT dans mon atelier, je peux te dire qu'il y a réellement une différence de vitesse, qui va s'améliorer de jour en jour, puisque ce disque dur hybride possède la particularité "d'apprendre". Un micro-programme placé dans le disque dur, place dans la mémoire flash les applications les plus fréquemment utilisées.

+1 pour la rapidité et la notion "d'apprentissage".
Mais un long fil ici en parle en long et à travers ;)

c'est une solution batarde; attends plustôt un peu si tes finances sont un peu justes et achète un vrai SSD crucial par exemple et là ça vaut la peine.
sinon déception assurée.