Seagate ou Western Digital ?

EST ce qu il y aurait des personnes qui connaitraient une bonne adresse pour commander un de ces disques comme le scorpio black surtout pour une bonne qualité de prestation , des adresses comme grosbill ou top achat qui pratiquent des prix très intéressant mais qui n ont pas très bonne réputation sur les sites d avis. si vous pouvez faire part de votre expérience avec ses sites. Perso j ai été au i concept de toulouse et ils vendent le seagate 320 GO 7200 à 140 euros qui est un prix assez abusé je trouve par rapport au net ou il esrt vendu à 75 euros.

Y a une pensée qui vient de me traverser l'esprit : les 7200 tr/min ne seraient-ils pas plus bruyants dans les Unibody du fait de leur construction alu ? (c'est juste une question, je suis peut être complètement à côté :D)

J'ai installé ce disque dans mon MacBook et pour avoir pris soin de mener toute une série de tests dont celui du bruit, j'ai mentionné sur ce topic qu'il était légèrement plus audible que celui d'origine (double plateau + vitesse supérieure obligent) et que le niveau sonore dépendait aussi du type de support sur lequel le Mac est posé.

Oui et bien moi peu importe le support dès que je le pose sur une table j'entend un vouuuuuuuuuuu qui sors de la table entiere qu'il fait vibrer, et peu importe la table sur mon lit pareil de plus le soir quand j'ai rien d'allumé ni TV ni quoi que ce soit alors là je l'entends vraimet d'une maniere excessive ...

Gridaz, qui a installé le "soit-disant-bruyant" Western Digital Scorpio Black, nous a indiqué que dans son MacBook il ne l'entendait pas ; et tu nous dis que le Seagate Momentus 7200.3 320 Go est un véritable aspirateur ... :rateau: Ce sont des remarques qui vont à l'encontre de tout ce qu'on a pu lire ici et là ... des remarques fondées j'imagine et qui montrent qu'il existent des exceptions dues à la sensibilité de chacun ;)
Globalement, je dirai que le Seagate est moins bruyant que le Western Digital - réflexion qui est issue d'une analyse purement statistique des avis recueillis sur le net.

Oui je suis surement plus sensible car je ne suis pas habitué à manier des disques qui ont peut etre des performances plus mises en avant que leurs faible bruit de fonctionement, mais pour moi il est absolument clair que mon mac fait bruit * 2 depuis ce DD, j'etais d'ailleur impressionné avant par le silence de fonctionnement avec le disque hitachi. Desormais j'a le "vouuuuu" de la table le bruit de "vent" et les vibrations ... tout ca est leger, mais avant ca n'existait pas donc pour moi la pilulle est dure avaler surtout qu'a coup sur grosbill va rien vouloir faire.

J'ai vraiment envie de virer ce disque, et repasser sur un disque 5400 particulièrement silencieux, s'il met 1 seconde de plus à démarrer je vais pas en mourir...

Petite question : est-ce que tu as bien installé le disque dans ton Mac, en le remettant correctement en place, en le vissant bien ... ? Parce que des fois il suffit d'un rien pour que les vibrations soient amplifiées ;)

Je l'ai démonté puis remonté, idem meme probleme ...

Quand je compare mon WD passport il fait deux fois moins de bruit dans une toute petite coque et ne vibre pas ... je me tate de le monter dans mon macbook d'ailleur.

Pour les disques dur externe My Passeport ca vaut la peine de prendre les spéciaux mac ou les autres vont tout autant bien pour un mac ???

C'est une question de formatage :
- les "spéciaux mac" sont préformatés en HFS
- les autres sont formatés pour Windows. Pour le My Passport par exemple, il suffit de le brancher sur ton Mac, puis ouvrir Utilitaire de disque et formater le volume du My Passport en HFS. Testé avec succès sur plusieurs WD Passport II ;)

J'ai acheté un scorpio blue pour mon MBP. Pour l'instant je l'ai mis dans un boîtier pour cloner.

Quand je vois comment il chauffe, je n'ai presque pas envie de le mettre dans le MBP.

Même avec le couvercle du boîtier enlevé, c'est chaud. Sérieusement ce n'est pas possible de mettre ça dans un ordi ...

En même temps, si tu es en train de cloner et donc d'écrire dessus des quantités énormes, c'est normal. C'est curieux parce que c'est un disque qui chauffe peu en usage normal.

J'attends de récupérer mon MBP avec le nouveau ventilateur et le Scorpio Blue 500 Go.

En même temps, si tu es en train de cloner et donc d'écrire dessus des quantités énormes, c'est normal. C'est curieux parce que c'est un disque qui chauffe peu en usage normal.

J'attends de récupérer mon MBP avec le nouveau ventilateur et le Scorpio Blue 500 Go.

Non non avant de cloner il était déjà brûlant. Cloner n'a eu aucun impact. Il est très chaud avant, pendant et après ...

C'est étrange, j'ai fait pas mal de test sur le mien et il m'a impressionné par sa température faible. Je n'ai plus les chiffres sous la main mais je les aurai demain. C'est un des disques les moins chauds du lot qui traîne chez moi. Posé sur le bureau (nu) et branché à un PC pour subir des benchs, il était, de mémoire, dans les 33°C au repos et dans les 40°C en charge.

Il a peut-être un défaut ? Tu relèves quoi comme température via la sonde interne du disque ?

C'est étrange, j'ai fait pas mal de test sur le mien et il m'a impressionné par sa température faible. Je n'ai plus les chiffres sous la main mais je les aurai demain. C'est un des disques les moins chauds du lot qui traîne chez moi. Posé sur le bureau (nu) et branché à un PC pour subir des benchs, il était, de mémoire, dans les 33°C au repos et dans les 40°C en charge.

Il a peut-être un défaut ? Tu relèves quoi comme température via la sonde interne du disque ?

Est-ce que je peux mesurer la température dans un boîtier externe ? Comme j'hésite à la mettre dans le MBP ...

La température n'est pas généré par la connexion USB... Il faut qu'il soit branché en SATA.

J'ai récupéré mon MacBook Pro avec le WD Scorpio Bleu 500 Go monté...

Avec iStat Pro, j'ai 35°C pour le disque dur. Et quelle différence avec l'Hitachi de 200 Go au niveau des performances. Le repose poignets n'est pas chaud du tout.

Je vais lancer une vérification des autorisations pour le faire chauffer...

quid des performances par rapport à tes anciens 7200 tr.min???
et le bruit????

Si c'est silencieux et performant....il y aura bientot un nouveau disque dans mon macbook

La température n'est pas généré par la connexion USB... Il faut qu'il soit branché en SATA.

J'ai récupéré mon MacBook Pro avec le WD Scorpio Bleu 500 Go monté...

Avec iStat Pro, j'ai 35°C pour le disque dur. Et quelle différence avec l'Hitachi de 200 Go au niveau des performances. Le repose poignets n'est pas chaud du tout.

Je vais lancer une vérification des autorisations pour le faire chauffer...

Ok je vais le monter ce soir ou au pire demain soir. Au fait tu as mis combien de temps à le changer ?

Le MBP était au SAV pour un ventilateur bruyant et j'ai demandé qu'ils montent le HDD dans la foulée. Je mettrai un comparatif demain... Là, j'ai Numbers qui me casse les pieds car il ne semble pas gérer les unités personnalisées (genre de Mo/s, des ms, des Kg, etc).

C'est une question de formatage :
- les "spéciaux mac" sont préformatés en HFS
- les autres sont formatés pour Windows. Pour le My Passport par exemple, il suffit de le brancher sur ton Mac, puis ouvrir Utilitaire de disque et formater le volume du My Passport en HFS. Testé avec succès sur plusieurs WD Passport II ;)

Donc en fait c'est une belle arnaque on paie plus cher juste pour le formatage déjà fait... c'est nul autant le faire soi même surtout que je trouve les WD destiné PC/MAC plus jolis... lol

Bonjour
J'ai un macbook blanc (dec 2007) 2Ghz 1Go de ram et un disque dur FUJITSU 80Go.
Je vais passer a 4G de Ram et un disque dur 320 Go 7200tr/min.

J'hésite entre 2 disque dur:

Un Seagate Momentus 7200.3 Sata II 320 Go G force
http://www.materiel.net/ctl/Disques...-Momentus_7200_3_S_ATA_II_320_Go_G_Force.html

Un Western Digital Scorpio Black SATA II 320 Go (BJKT)
http://www.materiel.net/ctl/Disques...2682-Scorpio_Black_S_ATA_II_320_Go_BJKT_.html

Le prix n'est pas important.

J'ai lu des très bon avis sur les 2 disques et je ne sais pas le quel choisir.
Avez vous eu des problèmes avec l'une des deux marques?
La quelle est plus fiable au niveau qualité et SAV ?
Quel disque me conseillez vous ?

Pouvez vous m'aider a choisir ?
Merci

j'ai pas lu tous les posts peut-etre que je vais redire ce qui a été dit,j'ai 2 DD Western Digital.
UN qui a un an (tombé deja deux fois) et un qui a 3 ans et aucun probleme avec cette marque !

En espérant avoir aider.

In fine mon caviar blue de 500 Go est plutôt dans les 43° en utilisation courante, voir un peu plus dans mon MBP. Et surtout en mettant la main sur le repose main du MBP, je sens que c'est plus chaud qu'avant ... dommage ....