Ah tiens, ça marche aussi pour myspace cette phrase là...
-> ok
Oui, tu as raison. Même si on y fait pas la même chose. MySpace est un truc tout fait-mal fait pour artistes qui ne savent pas se dépétrer avec leur site, une caisse de résonnance sur laquelle tu poses une carte de visite multimédia, ou des points de rencontres de micro-communautés.
Mais c'est tout ce qu'il y a de plus statique, en même temps. Un mySpace, c'est un mur d'affiches et de graphitis, point barre.
SecondLife tient plus du jeu vidéo, mais de celui d'il y a dix ans.
Addendum :
Et si certains cumulent un MySpace et un vrai site, c'est que MySpace a réussi sur deux points :
- c'est un formidable aspirateur à connexion, autant qu'un ventilateur à infos. Le système des bulletins que tu envoies à tes "amis" dispersent l'info que tu veux faire relayer, la projette dans des réseaux qui ne sont pas les tiens. Et le système des "amis" te fais glisser facilement d'un réseau à un autre.
- pour les musiciens, c'est une vitrine hyperpratique pour faire écouter ta musique et décider ou non d'en permettre le téléchargement, idem pour les graphistes.
Autrement dit, sur un plan professionnel, MySpace est un sas qui fonctionne. Ce n'est pas le cas de Second Life. On essaye de faire entrer le réel dans Second Life, quitte à la singer. Mais pour le moment, le virtuel de SL n'arrive pas à en ressortir dans le réel.
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