Second Life?

Bien que je n'y connaisse rien, je valide :D
 
[MGZ] Black Beru;4423205 a dit:
Et surtout il s'emmerdait dimanche :D

En fait il s'emmerdait tellement qu'il a poussé le bouchon jusqu'à tester l'interpolation quadratique : 160'000 avatars à peine... Bon, c'est vraiment une valeur minimale, là.

Au passage, si quelqu'un ayant de vraies compétences en statistiques (pas mes quelques notions, donc) passait dans le coin et validait mon approche, ça me ferait plaisir :)

Sur le plan théorique, oui. Mais il reste assez difficile de savoir ce que ces chiffres recouvre, LL se gardant bien de poser des définitions des indicateurs économiques et statistiques utilisés dans les rapports publiés régulièrement. En tout cas, pas dans le "blog économique" dont je viens de me taper la lecture.
Mais SL est un modèle économique en soi.
Ce qui me sidère pour ma part, c'est comment on peut construire un tel modèle sur une interface et un graphisme aussi rudimentaire.
Les gens qui trainent là-bas n'ont donc aucune idée des possibilités techniques offertes ailleurs ?
 
Ce qui me sidère pour ma part, c'est comment on peut construire un tel modèle sur une interface et un graphisme aussi rudimentaire.
Les gens qui trainent là-bas n'ont donc aucune idée des possibilités techniques offertes ailleurs ?

Ah tiens, ça marche aussi pour myspace cette phrase là... :siffle: :rolleyes: :p


-> ok
 
Ah tiens, ça marche aussi pour myspace cette phrase là... :siffle: :rolleyes: :p


-> ok

Oui, tu as raison. Même si on y fait pas la même chose. MySpace est un truc tout fait-mal fait pour artistes qui ne savent pas se dépétrer avec leur site, une caisse de résonnance sur laquelle tu poses une carte de visite multimédia, ou des points de rencontres de micro-communautés.
Mais c'est tout ce qu'il y a de plus statique, en même temps. Un mySpace, c'est un mur d'affiches et de graphitis, point barre.
SecondLife tient plus du jeu vidéo, mais de celui d'il y a dix ans.


Addendum :
Et si certains cumulent un MySpace et un vrai site, c'est que MySpace a réussi sur deux points :
- c'est un formidable aspirateur à connexion, autant qu'un ventilateur à infos. Le système des bulletins que tu envoies à tes "amis" dispersent l'info que tu veux faire relayer, la projette dans des réseaux qui ne sont pas les tiens. Et le système des "amis" te fais glisser facilement d'un réseau à un autre.
- pour les musiciens, c'est une vitrine hyperpratique pour faire écouter ta musique et décider ou non d'en permettre le téléchargement, idem pour les graphistes.
Autrement dit, sur un plan professionnel, MySpace est un sas qui fonctionne. Ce n'est pas le cas de Second Life. On essaye de faire entrer le réel dans Second Life, quitte à la singer. Mais pour le moment, le virtuel de SL n'arrive pas à en ressortir dans le réel.
[FONT=Arial, Arial, Helvetica][FONT=Arial, Arial, Helvetica]

[/FONT][/FONT][FONT=Arial, Arial, Helvetica][FONT=Arial, Arial, Helvetica][/FONT][/FONT]
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bonjour je recherche quelqu'un qui utilise seconde life, car j'ai un ami qui a un mac et qui y joue. je c que sur pc on peut avoir plusieur avatar en meme temp je voudrais savoir si sa existe sur mac etcomment faire pour l'activer. Merçi pour vos reponses
 
Aucune idée, en revanche moi j'ai un autre problème, je me suis inscris sur le site officiel afin d'avoir un login et d'un mot de passe, cependant ils ne m'ont jamais répondu, donc je n'ai pû valider mon inscription et donc pas d'avatar !! Je pense je vais réessayer mais bon je trouve ca bizar...

C'était par simple curiosité, et voir un peu à quoi cela ressemble.