Sécurisation wifi

radiaate

Membre confirmé
14 Juin 2013
18
2
Andernos (Bx)
Bonjour tout le monde,

Je poste ce message car j'ai un petit souci.
J'ai reçu 2 mails hadopi (tout deux à 1 an d'intervalle (oct 2012 - août 2013) - oui je consulte beaucoup la boite mail de mon FAI comme vous pouvez le constater :D), et l'adresse IP cités dedans ne correspond pas à l'IP internet que me délivre ma livebox...
Je sais, ça peut être une IP dynamique. Quoiqu'il en soit, je souhaiterais sécuriser au mieux mon wifi (car il faut savoir que par manque de place/maison à étage, mes deux PC/Mac ne sont connectés qu'en wifi) afin d'éviter tout piratage de mon wifi et tout problème.
Que puis-je faire? Est-ce que l'AirPort Extreme est nécessaire pour sécuriser ma ligne? :confused:

Merci d'avance pour vos réponses à cette question qui à l'air un peu débile :rose:
Bonne journée les z'amiss :love:

wpa/wpa2 mixed (et je viens de changer la clé par sécurité).

EDIT : on m'à expliqué comment activer le filtrage MAC, ce que je viens de faire avec tout mes appareils.
Suis-je sécurisé correctement ou une borne AirPort s'impose malgré tout ?

Dernière édition:
une borne airport ne te donnera rien de plus, car ce n'est que du wifi qui porte le nom d'airport, sinon, c'est la même chose.

Pour sécuriser ton réseau wifi:
- le filtrage d'adresse mac peut être bien, mais n'est pas suffisant à lui tout seul
- pour le cryptage, choisir le WPA2/AES est bien
- il faut choisir sa clé, en y incluant des chiffres, des lettres, et des caractères spéciaux.

Ceci fait, c'est déjà pas mal.

Merci à tous pour vos réponses. :up:
Bon ben si tout ce que j'ai fait est ok, je vais rester comme ça.

EDIT : AH NON ATTENDEZ, encore une question. Sur mon panneau de config de ma livebox, j'ai laissé "diffuser le ssid". J'ai lu sur le net que certains ne l'affichait pas. Dois-je le masquer ?

Dernière édition: