Securiser un reseau wifi Noos

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
43
Bonjour, j'ai un modem WiFi Thomson Noos que j'utilise depuis un moment, mais je viens de m'apercevoir que mon reseau n'était pas securisé.
Je m'explique : Noos nous a installé ce modem, qui est branché en direct (par la prise ethernet) à mon Mac Mini, puisque celui-ci n'est pas équipé Airport. Le WiFi ne servait jusque là qu'à mes parents qui ont un PC portable et ils se connectent donc à internet via le WiFi.
Hier, j'ai acheté un MacBook :) et je me suis aperçu que mon reseau WiFi s'appelait THOMSON et qu'il n'était pas du tout sécurisé.
Comment faire pour le sécuriser ???
Merci
Rodo

il faut que tu active le cryptage WPA sur ton routeur noos. Pour ca va dans le menu de réglages de la box (pour l'adresse du menu de reglages ca doit etre fourni dns la notice) active le et releve choisi le mot de passe que tu veut. Ensuite tu dois taper le mot de passe dans le portable de tes parents dans le menu de connexion sans fil.

Si tu n'a pas le WPA sur ton routeur prends le cryptage WEP mais c'est moins sécurisé (crackable) contrairement au WPA

Et bien je n'ai pas de notice ??? A ma connaisance, je n'ai aucun moyen sur mon Mac Mini (relié donc directement par Ethernet au modem) de configurer le modem ...
Merci quand même de ton aide. Si d'autres personnes ont des conseils ou des solutions, merci par avance !!!!
Sinon, il ne me restera plus qu'à appeler Noos ....
Rodo

Salut,

Je n'ai pas de routeur tomson, mais ma petite experience des reseaux apprend que en général l'adresse du routeur(à taper dans ton browser) c'est chez Tomson(j'ai demandé à un ami) 192.168.0.1 ou selon la connexion parfois c'est 192.168.100.1, si il te demande ton login et ton mot de passe essaye admin dans les deux champs(oublie pas de changer aprés!:D)donc tente et la, ben je connais pas la téte des menus tomson mais c'est assez intuitif en général, cherche quelque chose comme "paramétres securité" avec "clé wep" soit dans la partie "advanced" ou "wireless".

Ok, j'essayerai ça ce soir alors :up:

Merci beaucoup.

Rodo

Merci Gregware73, ce que tu m'as indiqué était bon, mon réseau est maintenant sécurisé, ouf !!!!
Rodo