Bonjour,
Suite à la lecture du fichier secure.log je me rends compte que depuis quelques jours (semaines ??) un petit malin essaye de se connecter à mon Mac via SSH en utilisant un dictionnaire de logins.
Voici un petit extrait de mon log (les 5 archives en sont pleines) :
J'ai désactivé le SSH, mais ça me manque 
Alors ma question tout bête, c'est sécurisé ??
Vu que mon login est mon prénom, mais que c'est loin d'être un Prénom anglophone, il n'est pas prêt de le trouver.
Mais bon, une fois le login trouvé, vous pensez que la sécurité de mon très cher MacOS X.5.2 peut être mise à mal ??
merci pour les réponses !
@+
Suite à la lecture du fichier secure.log je me rends compte que depuis quelques jours (semaines ??) un petit malin essaye de se connecter à mon Mac via SSH en utilisant un dictionnaire de logins.
Voici un petit extrait de mon log (les 5 archives en sont pleines) :
Bloc de code:
Mar 27 16:00:02 iDaffy2 com.apple.SecurityServer[22]: Failed to authorize right system.login.tty by client /usr/sbin/sshd for authorization created by /usr/sbin/sshd.
Mar 27 16:00:02 iDaffy2 sshd[40403]: Failed password for invalid user tester from 64.76.146.238 port 59969 ssh2
Mar 27 16:00:04 iDaffy2 sshd[40412]: Invalid user tester from 64.76.146.238
Mar 27 16:00:04 iDaffy2 com.apple.SecurityServer[22]: getpwnam() failed for user tester, creating invalid credential
Alors ma question tout bête, c'est sécurisé ??
Vu que mon login est mon prénom, mais que c'est loin d'être un Prénom anglophone, il n'est pas prêt de le trouver.
Mais bon, une fois le login trouvé, vous pensez que la sécurité de mon très cher MacOS X.5.2 peut être mise à mal ??
merci pour les réponses !
@+