securité sur mac

lilo12345

Membre enregistré
30 Octobre 2008
4
0
Bonjour je viens tous juste d'acheter un macbookpro.

Je voudrais savoir si il me faut un antivirus ou un par feu comme sur windows car je n ai jamais utilise de mac de ma vie, je l'ai acheté sur conseille de mes collègues de travail et je voudrais valider donc valider cette information: il n a y besoin d aucun anti virus ni d aucun logiciel supplementaire pour assurer le bon fonctionnement de mon mac sachant que je vais travailler avec des donnes confidentiels sur mes clients.

merci salutations.

eventuellement un pare-feu complémentaire, bien que celui d'apple soit correct

par contre puisque c'est un portable et que tu peux être responsable de perte/diffusion de données confidentielles de tes clients, il faudrait peut-être songer à les crypter

d'accord donc je dispose de toutes maniérés d'un par feu intégré? qui fonctionne bien?
Donc il n y pas souvent d'acte de "piratage" sous mac?
Aurait tu un nom pour un logiciel de cryptage performant sous mac que je pourrais acheter en surface?

bonjour

des virus POUR mac , y a pas
des virus SUR mac , y en a , parfois , ce sont ceux venant des pécé

quant à la sécurité es intrusion elle est très bonne
firewall plus autorisation obligatoire ( de toi) pour toute action sur l'OS

pour cryptage c'est variable

Attention , ne PAS utiliser l'option FILEVAULT incluse dans l'OS
( une option de cryptage de données session qu cause plus de soucis que de positif)

par ailleurs pourquoi crypter?
sur mac : Personne n'accede à tes données SAUF si tu le veux specifiquement

tu fouilleras les archives ( ou le web) car c'est archi detaillé

Il faudrait faire un sondage... mais tous les utilisateurs de Mac que je connais (dans la vraie vie, pas sur Internet) sont comme moi: ils n'ont jamais utilisé d'antivirus, ni eu de problème avec un virus. Ca doit bien exister, mais c'est visiblement très rare...

lire attentivement

Pas virus pour mac
mais si tes correspondants ou tes surfs t'envoient des virus pour PC, inoperants sur mac, ils ne disparaissent pas par enchantement !
le mac est ici simple porteur sain et peut les retransmettre

tu peux si tu es très courtois les enlever via un detecteur de virus PC , rien ne t'y oblige

eventuellement un pare-feu complémentaire, bien que celui d'apple soit correct

C'est ipfw comme firewall, pas besoin d'utiliser autre chose, il manque une option "pro" dans l'outil de configuration des règles qui permetterais d'ouvrir les flux par destination/ports, mais on peut s'en sortir avec le terminal.

@ pascalformac

le cryptage est efficace dans le cas d'une perte/vol de machine 'd'ailleurs j'ai toujours appelé les poryablrs des PAV = prêts à voler ...

ok
Clair qu'un portable est en soit un facteur risque de toutes facons
( avec ou sans mesure de sécurité concernant les données il reste escamotable plus facilement qu'une grosse armoire boulonnée dans le sol)
d'ailleurs les machines de bureau ayant pas mal évoluées elles sont très escamotables aussi

( fallait vraiment avoir très envie pour escamoter un lourd imacG3 par exemple)

je ne comprend pas bien l'efficacité du firewall sous mac , je suis nouveau sous mac, mais par exemple quand je rentre des donnée de ma carte bancaire pour des achats par exemples quelqu'un peut il y avoir accès comme sur pc ? merci pour vos reponse

je ne comprend pas bien l'efficacité du firewall sous mac , je suis nouveau sous mac, mais par exemple quand je rentre des donnée de ma carte bancaire pour des achats par exemples quelqu'un peut il y avoir accès comme sur pc ? merci pour vos reponse

Non, il n'y a pas d'équivalent aux virus comme sur PC ;)

C'est ipfw comme firewall, pas besoin d'utiliser autre chose, il manque une option "pro" dans l'outil de configuration des règles qui permetterais d'ouvrir les flux par destination/ports, mais on peut s'en sortir avec le terminal.

PAS DU TOUT pour leopard

Dans leopard , il y a deux pare feux, le premier est un pare feux aplicatifs crée par Apple que l'ont configure via les préferences système et le deuxieme est ipfw et que l'ont configure via le terminal ou une inteface graphique. Par défaut les deux pare feux sont désactiver.

Apprès il existe d'autre pare feux comme NetBarrier ou GlowWorm

Personnellement, j'utilise le pare feux aplicatif plus little snitch pour surveille ce qui sort de mac.

Pour filevault j'utilise depuis que j'ai mon mac et j'amais rencontrer de probleme.