Security Update 2006-04

ok donc
-archivage et réutilisaton multiple
- fichier complet
( c'est vrai que chargement via le menu mise à jour , on est sûrs de rien)

On peut tout de même tempérer, car j'imagine que l'Installateur vérifie également la somme de contrôle (il fait bel et bien une une vérification), mais souvent, lorsque quelqu'un a eu un problème après installation, c'est quasi toujours pour avoir utilisé la Mise à jour des logiciels.

Ed_the_Head a dit:
En haut de cette page --> outils de la discussion --> s'abonner à la discussion.

Enfin, je dis ça, c'est pour rendre service. :p
Eh Eh, je me doutais bien qu'il y avait un truc mais moi, tellement manchot, impossible de mettre le doigt dessus... :rose:
En tout cas merci pour l'information. Je le saurais pour la prochaine fois.

apenspel a dit:
On peut tout de même tempérer, car j'imagine que l'Installateur vérifie également la somme de contrôle (il fait bel et bien une une vérification), mais souvent, lorsque quelqu'un a eu un problème après installation, c'est quasi toujours pour avoir utilisé la Mise à jour des logiciels.
[mode = PAS TROLL] Ce qui n'est pas normal. La technologie Mise à Jour de logiciel est proposée depuis longtemps maintenant et il n'est pas acceptable qu'elle sot aussi plantogène (Attention je suis pas entrain de dire que apple c'est des pourris qui feraient mieux de contrôler leur process qualité, je constate juste un petit défaut). [/mode = PAS TROLL]

Bonjour,

Pour apporter un peu de contradiction : je fais toujours mes mises à jour depuis "Mise à jour de logiciels" et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour pouvoir estimer sérieusement le sujet, il faudrait constater de visu les conditions dans lesquelles sont effectuées chacunes de ces mises à jour "à problèmes". Entre autres, quelles applications tierces sont utilisées sur les machines et quels périphériques a-t'on laissé branchés ?

Chacun finit par arranger plus ou moins sont système selon sa convenance et cela ne convient pas toujours au système.

Cela dit, je conserve l'image disque de la "combo" 10.4.7 sur un CD-R ainsi que des autres mises à jours effectuées. Une méthode n'excluant pas l'autre.

C'moon.

Moonwalker a dit:
Bonjour,

Pour apporter un peu de contradiction : je fais toujours mes mises à jour depuis "Mise à jour de logiciels" et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour pouvoir estimer sérieusement le sujet, il faudrait constater de visu les conditions dans lesquelles sont effectuées chacunes de ces mises à jour "à problèmes". Entre autres, quelles applications tierces sont utilisées sur les machines et quels périphériques a-t'on laissé branchés ?

Chacun finit par arranger plus ou moins sont système selon sa convenance et cela ne convient pas toujours au système.

Cela dit, je conserve l'image disque de la "combo" 10.4.7 sur un CD-R ainsi que des autres mises à jours effectuées. Une méthode n'excluant pas l'autre.

C'moon.
Oui je suis d'accord avec toi. Ce que je reproche à apple c'est justement de faire croire que tout est simple. Ils pourraient mettre un simple avertissement dans la fenêtre de mise à jour demandant de bien débrancher tous les périphériques. De la même manière qu'ils pourraient bloquer le renommage de la maison. C'est certes du pinaillage mais c'est ce genre de détails qui rendent un OS plus ou moins "user friendly".

Tous les périphériques ? Et comment on met à jour un système sur disque externe, alors ?
On peut installer un deuxième système sur disque Firewire en PowerPC et sur USB2 en plus sur MacIntel.

Copier sur le disque de destination obligatoirement et booter sur lui, ok. Mais peut-on vraiment démonter le disque principal dans ce cas ?

apenspel a dit:
Tous les périphériques ? Et comment on met à jour un système sur disque externe, alors ?
On peut installer un deuxième système sur disque Firewire en PowerPC et sur USB2 en plus sur MacIntel.

Copier sur le disque de destination obligatoirement et booter sur lui, ok. Mais peut-on vraiment démonter le disque principal dans ce cas ?
Précisons ma pensée : tous les périphériques inutiles...
Sûr que çà va pas être facile de mettre à jours un système sur disque dur externe si on le débranche. Maintenant pour la mise à jour, l'imprimante, le scanner, le lecteur zip, le deuxième écran, le lecteur de cartes mémoires,...etc ne sont pas vraiment fondamentaux.

[mode couillon]Mais j'ai pas de périphérique inutile ![/mode couillon] ;)

apenspel a dit:
[mode couillon]Mais j'ai pas de périphérique inutile ![/mode couillon] ;)
dans le même mode j'irai jusqu'à l'hyper précaution
débrancher le clavier la souris et le cable ethernet , voire dans les cas graves , l'alimentation.
Là c'est zero risque
(je crois que c'est assez fort en mode couillon )

pascalformac a dit:
dans le même mode j'irai jusqu'à l'hyper précaution
débrancher le clavier la souris et le cable ethernet , voire dans les cas graves , l'alimentation.
Là c'est zero risque
(je crois que c'est assez fort en mode couillon )
T'as encore plus couillon, si tu veux pas prendre de risque
1 ne pas faire de mise à jour
2 ne pas te connecter à internet

Voire encore plus couillon : ne pas te faire chier avec un ordinateur (Oups pardon j'ai dis un gros mot, quel vilain...)

Et puis pendant qu'on y est on peut se passer de l'électricité, de l'eau courante, de pétrole...

j'ai constaté que comme moi certaines personnes avaient des problèmes au rédemarrage

J'ai fais le tour des solutions possibles et j'ai finalement dû tout réinstaller cette nuit :(

Ah ben alors, on prend notre petit déjeuner ensembles.
Bienvenue au club. (Mais moi, ce n'est pas pour les mêmes raisons.)

Idem pour moi cette màj m'a "kernelé :rateau: " mon iMac G5 2.1 Ghz...

La faute au bluetooth il me semble et quelques logicielles comme KissMac et iStumbler..
Une fois enlevé, plus de soucis...

jam007 a dit:
:up: pour moi tout c'est bien passé (PB G4 12') sauf ma connection sur MacG (le server ne répond pas) mais en insistant un peu, tout a l'air de rouler.;)

Comment as-tu fait pour poster alors? :p :D

J'ai fait la mise à jour il y a un plus plus d'une heure (avec exceptionnellement une réparation des autorisations de disque avant et après la mise à jour, alors qu'habituellement je ne la fais qu'après). Et pour l'instant, tout a l'air normal. Le seul truc est que j'ai téléchargé un widget et Safari ne m'a pas affiché le message de confirmation du téléchargement.

Pour faire différemment des autres, après quatre tentatives, le programme de mise à jour à planter à quatre reprises, m'empêchant d'effectuer celle-ci. Je repasserai.:(