Security Update 2009-002(Intel)1.0 (168mb)

macomentçàmarche

Membre confirmé
9 Avril 2009
15
1
Bonjour, mon I Mac version OSX me propose dans la section "mise à jour de logiciel" d'installer Secutrity Update 2009-002(intel) 1.0 et aprés avoir donné mon accord et attendre 2 h pour télécharger .... (j'ai déja fait 2 fois) il ne peut l'installer....(me rappelle plus pour quelle motif.... peut être défaut ou .....je sais plus .....)
Pouvez vous m'aider ...(tous les mises à jours ont été faites réguliérement......)

Merci d'avance.:up:

Ok merci Pierre

Je viens de relancer le téléchargement j'attends d'abord de voir si çà passe et aprés je fais comme tu dis .....

Merci
:zen:

Eh ! Les questions sur les mises à jour de Mac OS X, c'est dans le forum "Mac OS X", eh oui, pas dans "Applications" !

On déménage !

Eh ! Les questions sur les mises à jour de Mac OS X, c'est dans le forum "Mac OS X", eh oui, pas dans "Applications" !

On déménage !

Même si c'est l'application de la mise à jour qui pose problème.... :siffle:

Même si c'est l'application de la mise à jour qui pose problème.... :siffle:

Même, ça fait partie de Mac OS X, et même si ça n'avait pas été le cas, ça n'aurait pas eu, de toute façon, sa place dans "Applications", car c'eut été alors le forum "Internet et réseau" qui eut été compétent :p

Bonjour,

J'ai un Imac intel 2.66Ghz et j'etais sous Leopard 10.5.6. J'ai effectué la mise à jour Security Update 2009-002 / Mac OS X v10.5.7 et tout s'est tres bien passé. Tout, sauf que maintenant lorsque je lance safari (updaté aussi en version 3.2.3) il se ferme des qu'il rencontre une page en flash. J'ai donc desinstallé flash player ( avec le desinstalleur d'abobe) et reinsatllé en versin 10.0.2 (comme preconisé). J'ai ensuite reparé mes autorisations et j'ai relancé => même probleme). J'ai vidé le cashe de Safari, toujours pareil. J'ai telechargé et installé firefox il plante de la meme facon que safari. J'ai verifié dans quicktime les fichiers autorises tout est ok. En desespoir de cause j'ai reinsatllé mon systeme (formatage donnees a 0 et reinstall OSX Leopard 10.5.2) et toujours le meme probleme. J'ai passe 2 heures avec l'assistance apple qui m'a fait faire 1 millon de manips pour qu'a la fin ils me dises qu'ils n'etaient pas sur de pouvoir regler mon probeleme et qu'il arrivait parfois qu'il y ait des macs qui fassent des "allergies" à flash player sans que l'on sache vraiment pour quoi (j'ai quand même payé 49 euros pour cette réponse!!!!!). Ils doivent m'envoyer une version de Leopard différente de ma verson d'origine afin que je teste mais je ne suis pas tres confiant.
Bref, depuis j'ai cherché à comprendre ce qui pouvait se passer:

- J'ai installé la version combo de l'OSX 10.5.7 : toujours pareil
- Dans Safari j'ai decoché "valider les modules externes" : plus de plantage mais il ne lis pas les flashs (normal)
- Dans Safari je revalide "valiser les modules externes" et je decoche "javascript" : la il semble qu'il lise le falsh mais ne me donne pas acces ( par exemple si je veux lire une video).

Voila j'en suis là et je ne sais vraiment plus quoi faire!! tout marchait si bien avant cette mise à jour !!

Quelqu'un as t'il une idée??

Par avance merci

Bonjour,:)

Jeter le fichier com.apple.Safari.plist situe dans Maison=> Library=> Préférences.
Relancer Safari.

Si ça ne fonctionne toujours pas :
Rechercher le mot Safari Avec spot light.=>Tout jeter, et réinstaller safari

Cordialement:zen:

Bonjour,:)

Jeter le fichier com.apple.Safari.plist situe dans Maison=> Library=> Préférences.
Relancer Safari.

Si ça ne fonctionne toujours pas :
Rechercher le mot Safari Avec spot light.=>Tout jeter, et réinstaller safari

ON NE DESINSTALLE PAS SAFARI !!!!! :o

Ou alors tu lui donnes la méthode détaillée de réinstallation. :mad:

Il te dis que ça foire aussi avec Firefox. C'est un problème Flashplayer.

Ce que je voudrais savoir c'est le détail des modules externes (genre plug-ins et autres hacks) qui ont été installés (si installés bien sûr).

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

C'est quand même assez étrange comme histoire. Safari 3.2.3 et Flashplayer 10 sont inclus dans la mise à jour Mac OS X 10.5.7. Il n'y a normalement rien à installer.

Chez moi, ça fonctionne sur deux machines.

On ne crie pas.:rolleyes:

Écrire en majuscule avec des points d'exclamation (surtout 5) est égal à crier.

Pour Installer safari, c'est expliqué mille fois sur ce forum, et 10 000 fois sur le net

http://www.osxfacile.com/pacifist.html

Une fois safari installé effectuer les mises à jour, via Menu pomme=>Mise à jour de logiciels

On ne crie pas.:rolleyes:

Écrire en majuscule avec des points d'exclamation (surtout 5) est égal à crier.

Pour Installer safari, c'est expliqué mille fois sur ce forum, et 10 000 fois sur le net

http://www.osxfacile.com/pacifist.html

Une fois safari installé effectuer les mises à jour, via Menu pomme=>Mise à jour de logiciels

Non Pierre, dans la pratique ça ne marche pas aussi facilement, malheureusement. D'où mon cri d'effroi. :p

Safari, c'est avant tout WebKit.framework. Ça ne s'installe pas comme un Firefox. Ça plonge très profondément dans le système (d'où le redémarrage obligatoire) et cela a un impact sur Mail et les autres fonctions Web de Mac OS X.

Je le redis, Flashplayer 10 et Safari 3.2.3 sont compris dans la mise à jour combinée Mac OS X 10.5.7.

Que cela plante aussi pour Firefox exclu Safari, mais pas le Flashplayer.

Il faudrait faire plus de tests (sur une autre session notamment) afin de circonscrire le problème.

D'abbord merci pour vos reponses.

Je n'ai pas de haks et les plugins que je possede sont ceux liés a flash player. Je ne crois pas que mon probleme soit engendré par Safari du fait que les autres navigateurs plantent aussi.

J'ai voulu aller sur la page de parametrage de adobe flash player mais evidemment comme cette page requiers flash player je n'y arrive jamais.

Pensez vous qu'il puisse y avaoir un conflit entre flash player et javascript?

Par avance merci

D'abbord merci pour vos reponses.

Je n'ai pas de haks et les plugins que je possede sont ceux liés a flash player. Je ne crois pas que mon probleme soit engendré par Safari du fait que les autres navigateurs plantent aussi.

J'ai voulu aller sur la page de parametrage de adobe flash player mais evidemment comme cette page requiers flash player je n'y arrive jamais.

Pensez vous qu'il puisse y avaoir un conflit entre flash player et javascript?

Par avance merci

Comme je l'ai signalé, ça fonctionne chez moi. Que ce soit le Flash inclus dans 10.5.7 ou celui du site Adobe.

Qu'as-tu dans /Bibliothèque/InternetPlug-in ? Moi j'ai ça :

/Library/Internet Plug-Ins/flashplayer.xpt
/Library/Internet Plug-Ins/version.txt

/Library/Internet Plug-Ins/DirectorShockwave.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/nsIQTScriptablePlugin.xpt
/Library/Internet Plug-Ins/Flip4Mac WMV Plugin.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/iPhotoPhotocast.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/Disabled Plug-Ins
/Library/Internet Plug-Ins/DivXBrowserPlugin.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/JavaPluginCocoa.bundle
/Library/Internet Plug-Ins/NPDjVu.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/VerifiedDownloadPlugin.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/Quartz Composer.webplugin
/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.webplugin

/Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/npdivx.xpt

(nota : en bleu ce qui se rapporte à FlashPlayer ; en orange ce qui est natif ; en noir ce que j'ai ajouté)

Vérifie que tu n'as rien qui traîne dans ~/Bibliothèque/Internet Plug-in (c-à-d la Bibliothèque de ton compte).

Vérifier aussi le contenu du dossier /Bibliothèque/Input Managers (si ce dossier existe).

Supprimer :
~/Library/Caches/Adobe/Flash Player
~/Library/Preferences/Macromedia/Flash Player

Comme je l'ai signalé, ça fonctionne chez moi. Que ce soit le Flash inclus dans 10.5.7 ou celui du site Adobe.

Qu'as-tu dans /Bibliothèque/InternetPlug-in ? Moi j'ai ça :

/Library/Internet Plug-Ins/DirectorShockwave.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/nsIQTScriptablePlugin.xpt
/Library/Internet Plug-Ins/Flip4Mac WMV Plugin.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/iPhotoPhotocast.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/Disabled Plug-Ins
/Library/Internet Plug-Ins/DivXBrowserPlugin.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/JavaPluginCocoa.bundle
/Library/Internet Plug-Ins/NPDjVu.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/VerifiedDownloadPlugin.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/Quartz Composer.webplugin
/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.webplugin
/Library/Internet Plug-Ins/npdivx.xpt

(nota : en bleu ce qui se rapporte à FlashPlayer ; en orange ce qui est natif ; en noir ce que j'ai ajouté)

Vérifie que tu n'as rien qui traîne dans ~/Bibliothèque/Internet Plug-in (c-à-d la Bibliothèque de ton compte).

Vérifier aussi le contenu du dossier /Bibliothèque/Input Managers (si ce dossier existe).

Supprimer :
~/Library/Caches/Adobe/Flash Player
~/Library/Preferences/Macromedia/Flash Player

Bonjour et merci pour votre attention

Dans mes plugins se rapportant a flasplayer j'ai
mais je n'ai pas

Le dossier ~/Bibliothèque/Internet Plug-in est vide et je n'ai pas de dossier /Bibliothèque/Input Managers

merci

mais je n'ai pas

Ce fichier, je l'ai sur mon iMac dont le Flashplayer provient du site d'Adobe (installé bien avant 10.5.7). Il n'est pas présent sur mon MBP dont le Flashplayer fut apporté par la mise à jour 10.5.7.

Ce fichier n'indique que la version de Flashplayer installée, en l'occurrence la 10.0.22.