Sélection de 2 calque du photoshop

casaeos

Membre enregistré
10 Avril 2008
4
4
bonjour a tous,
je cherche à décomposer une photo en plusieurs polaroid pour réaliser ce que j'appellerai un "collage de polaroid" pour recomposer la photo.
pour cela j'ai besoin de sélectionner 2 claques ensemble et impossible d'y parvenir ni de fusionner les 2 calques ensemble.
pouvez vous m'indiquer une solution svp ?

Merci d'avance à tous ! A++

PS : version photoshop 7

effectivement photoshop 7 ne possède pas la possibilité de sélectionner 2 calques (ou plus) en même temps avec la touche cmd(ou pomme)

Solution : lier les calques
sinon petite astuce pour la sélection rapide des calques :
désactiver l'option sélection automatique des calques avec le flêche noire.
ensuite il suffit d'appuyer sur la touche (pomme) cmd et de cliquer directement sur l'endroit du visuel que tu souhaite sélectionner et là le calque correspondant est directement sélectionner.
plus besoin de rechercher le calque (pratique si le doc en contient beaucoup qui ne sont pas nommés)

Euh, je travaille sur CS3, et la touche CMD fonctionne, ainsi que la touche SHIFT.

En sélectionnant CMD on peut choisir plusieurs calques qui ne sont pas côte à côte (genre le 3 et le 8)

En sélectionnant SHIFT on choisit les calques multiples mais adjacents.

vala vala :D

bonjours à tous

je travaille sous CS2 mac et je n'arrive pas non plus à sélectionner 2 calques... ni avec cmd ni avec shift... il y t-il une manip ou raccourci clavier à paramétrer?

merci d'avance

je travaille sous CS2 mac et je n'arrive pas non plus à sélectionner 2 calques... ni avec cmd ni avec shift... il y t-il une manip ou raccourci clavier à paramétrer?

Merci de nous confirmer que cela n'est possible que depuis CS3 !

:D:up:

Donc deux solutions :

1. (comme indiqué plus haut) Lier les deux calques (et faire éventuellement "Fusionner les calques liés si c'est le but)

2. Mettre les deux calques ensembles dans un dossier.

Mais c'est vrai que cette histoire de sélectionner plusieurs calques à la fois, c'est un truc qui m'a souvent frustré par le passé. Je m'y suis vite habitué !