sélection de dossier

rody95

Membre actif
3 Juillet 2008
133
1
46
bonjour à tous
voila j ia mis un peu d ordre dans mes dossiers de musique ( j ai les cd originaux je vous rassure)
comme je les ai mis sur deezer , j ai donc fait le ménage
mais les dossiers parents sont restés ( il n y a rien dedans )
vu que je ne veux pas passer répaertoire par répertoire ( car il me reste de la zic dans certains dossiers que je ne trouve pas sur deezer )
y a t il une manipe pour dire , dans le dossier musique sélectionne moi tout les dossier à 8Ko pour les supprimer
 
Salut,
D'abord, affiche le contenu (= ouvre) du dossier "Musique" qui contient tous les autres, puis :
  • Afficher les dossiers sous forme de liste (icône dans la barre d'outils du Finder)
  • Ouvrir le menu "Afficher les options de présentation", soit en clic droit dans le vide à l'intérieur du dossier, ou en cliquant sur l'icone de la barre d'outils du Finder (petit engrenage).
  • Cocher la case "Calculer toutes les tailles". La taille de chaque dossier sera maintenant affichée dans une colonne.
  • Cliquer sur le titre de la colonne en haut "Taille" pour classer tous les dossiers par ordre de taille.
  • Sélectionner à la main tous les dossiers dont la taille révèle qu'ils sont vides de fichiers audio (donc quelques Ko), soit en sélectionnant avec clic gauche + Cmd maintenu ou en sélectionnant le premier puis en descendant avec Flèche bas + Shift maintenu (= sélection de plusieurs dossiers).

Dis comme ça, ça parait compliqué, mais c'est très simple.
 
  • J’aime
Réactions: baron