Sélection d'un bouton

macbraxis

Membre confirmé
14 Mars 2010
35
2
Prissé la Charrière (79)
Bonsoir,

Je vais prendre une exemple simple pour exposer mon problème.
J'ouvre TextEdit, juste pour coller une URL mais je ne veux pas enregistrer le fichier mais je veux fermer TextEdit.
J'ai alors une fenêtre avec 3 boutons, par défaut celui sélectionné est "enregistrer", comment sans toucher à la souris je peu passer d'un bouton à l'autre ?

Merci par avance de vos réponses ^^

Bonsoir,

Je vais prendre une exemple simple pour exposer mon problème.
J'ouvre TextEdit, juste pour coller une URL mais je ne veux pas enregistrer le fichier mais je veux fermer TextEdit.
J'ai alors une fenêtre avec 3 boutons, par défaut celui sélectionné est "enregistrer", comment sans toucher à la souris je peu passer d'un bouton à l'autre ?

Merci par avance de vos réponses ^^

Il faudra que la fonctionnalité que tu demandes soit implémentée pour qu'on puisse te la porposer, il ne me semble pas qu'Apple ait prévu autre chose que la souris pour choisir entre les trois. le code de textedit est publié chez Apple.
ou alors, il faudra passer par accès universel (mouvement souris remplcés par touche clavier)

On parle bien de cette fenêtre :
capturedcran20101124230.png

Je viens de tester à nouveau dans TextEdit, Excel, Word… et la touche tab fait bien passer d'un bouton à un autre…
Snow Leo 10.6.5

Oui oui on parle bien de cette fenêtre.
Je suis bien sous Snow leopard en 10.6.5 aussi.
Avec la touche tab rien ne ce passe.
Il n'y a pas d'option à cocher/sélectionner pour permettre cette manipulation ?

On parle bien de cette fenêtre :
capturedcran20101124230.png

Je viens de tester à nouveau dans TextEdit, Excel, Word… et la touche tab fait bien passer d'un bouton à un autre…
Snow Leo 10.6.5

oui la touche tab permet de faire défiler le cadre bleu, mais ne permet pas la selection du bouton. dans le cas présent, la touche tab permet d'entourer en bleu le bouton annuler, mais en appuyant sur entrée, le dialogue d'enregistrement est activé

dans le cas présent, la touche tab permet d'entourer en bleu le bouton annuler, mais en appuyant sur entrée, le dialogue d'enregistrement est activé
Chez moi, rien ne change. La seule touche qui ait une action est la touche d'échappement "Esc" mais comme elle active le bouton "Annuler", on revient dans les données du problème précédent.

Sauf... si on va dans le panneau de préférences système "Clavier" et qu'on coche la case "Tous les contrôles" en bas. À partir de ce moment, non seulement la touche "Tabulation" permet de naviguer d'un bouton à l'autre mais ensuite la touche "Espace" permet de valider l'action...

Note : comme indiqué en dessous, la combinaison "Contrôle-F7" permet d'activer et désactiver de réglage à tout moment...

En effet, je viens de cocher cette case et j'arrive à naviguer entre les différents boutons et à valider les actions avec la la barre d'espace ^^

Je te remercie de ton aide : ))))

Sauf... si on va dans le panneau de préférences système "Clavier" et qu'on coche la case "Tous les contrôles" en bas. À partir de ce moment, non seulement la touche "Tabulation" permet de naviguer d'un bouton à l'autre mais ensuite la touche "Espace" permet de valider l'action...
Rhaaaa :up:
Ils sont cachottiers chez Apple :)