sélectionner les app que l'on veut pour projection

Lighty

Membre confirmé
20 Décembre 2008
13
0
Salut à tous! :)

Récent (et heureux) switcheur dans le monde de la pomme, je recherche depuis quelques temps une appli qui me rendrai bien des services.

Je ne connaît pas le type de cet app mais je vais vous expliquer ce que je veux en faire: j'anime des soirées astronomie avec mon asso et j'utilise le mac avec l'excellent planétarium gratuit Stellarium que je projète sur un écran avec un vidéo projecteur; je voudrais gérer de la musique dans itunes pour créer une ambiance sympa ;) et le voir sur l'écran du mac, tout en montrant le planétarium sur le vidéo mais sans que le public s'aperçoivent de quoi que ce soit et qu'il ne voit que le planétarium finalement :D

Connaissez-vous donc un logiciel capable de sélectionner les app que l'on veux (ou non) afficher sur le vidéo?

Salut à tous! :)

Récent (et heureux) switcheur dans le monde de la pomme, je recherche depuis quelques temps une appli qui me rendrai bien des services.

Je ne connaît pas le type de cet app mais je vais vous expliquer ce que je veux en faire: j'anime des soirées astronomie avec mon asso et j'utilise le mac avec l'excellent planétarium gratuit Stellarium que je projète sur un écran avec un vidéo projecteur; je voudrais gérer de la musique dans itunes pour créer une ambiance sympa ;) et le voir sur l'écran du mac, tout en montrant le planétarium sur le vidéo mais sans que le public s'aperçoivent de quoi que ce soit et qu'il ne voit que le planétarium finalement :D

Connaissez-vous donc un logiciel capable de sélectionner les app que l'on veux (ou non) afficher sur le vidéo?
Tu lances ta playlist dans iTunes puis tu fais "Masquer iTunes"…

Malheureusement c'est plus compliqué que ça je me suis mal exprimé; je doit avoir accès à itunes pour que je puisse lancer et changer les musiques en même temps que ma proj... je ne peux pas faire de playlist à l'avance car elle ne s'adapte pas à ce que je fait...

et on configure ça dans préférence système ==> moniteur ? Peux-tu me dire rapidement la démarche?

Pas du tout, tu places à la souris la fenêtre du logiciel de diaporama sur l'écran externe, et celle d'iTunes, tu la garde sur l'écran intégré, puis, le cas échéant, tu passes l'affichage du diaporama en "plein écran" (la méthode pour le faire dépend du logiciel que tu utilises pour ton diaporama), et tu contrôles ta musique depuis iTunes sur ton écran intégré.

tu peux aller dans "préférence système" puis "moniteurs" et tu décoche "recopie video" (à faire quand le videoproj est branché)

A partir de ce moment tu pourras déplacer stellarium de ton mac vers le videoproj, et garder iTunes visible sur ton écran. indépendamment l'un de l'autre ;-)