Selectionner tous les fichiers .XXX d'un dossier (et sous -dossiers)

jipe

Membre confirmé
15 Mars 2003
25
0
Bonjour,

Quelqu'un
connait-il un moyen rapide de sélectionner
tous les .xxx d'un répertoire sous Mac OS X
(en descendant récursivement dans les sous
répertoires).
Je n'ai pas trouvé sous le Finder.
J'ai cru que l'appli PathFinder (qui m'a l'air
super bien allait m'aider mais elle ne permet
pas de descendre dans les sous repertoires)
Une idée (autre que écrire un applescript ?) ...

Merci !

Bonjour,

Quelqu'un
connait-il un moyen rapide de sélectionner
tous les .xxx d'un répertoire sous Mac OS X
(en descendant récursivement dans les sous
répertoires).
Je n'ai pas trouvé sous le Finder.
J'ai cru que l'appli PathFinder (qui m'a l'air
super bien allait m'aider mais elle ne permet
pas de descendre dans les sous repertoires)
Une idée (autre que écrire un applescript ?) ...

Merci !

Je ne connais pas la réponse, mais on sait tous maintenant ce que tu télécharges :D:D:siffle:

Bonsoir

J'ai une solution.

Dans le Finder, il faut se placer dans le dossier de départ désiré, faire Pomme+F (rechercher), puis choisir le critère de sélection "Extension du nom" (on peut le trouver en sélectionnant le critère "Autre...") et saisir la valeur "XXX" (pour les fichiers .XXX de ton exemple). Quand la recherche est terminée, il suffit de faire Pomme+A pour sélectionner tous les fichiers trouvés.

Si le critère "Extension du nom" est souvent utilisé, il convient de le sélectionner et de cocher la case "Ajouter aux favoris" afin de le faire apparaître dans la liste des critères courants.

Bonsoir

J'ai une solution.

Dans le Finder, il faut se placer dans le dossier de départ désiré, faire Pomme+F (rechercher), puis choisir le critère de sélection "Extension du nom" (on peut le trouver en sélectionnant le critère "Autre...") et saisir la valeur "XXX" (pour les fichiers .XXX de ton exemple). Quand la recherche est terminée, il suffit de faire Pomme+A pour sélectionner tous les fichiers trouvés.

Si le critère "Extension du nom" est souvent utilisé, il convient de le sélectionner et de cocher la case "Ajouter aux favoris" afin de le faire apparaître dans la liste des critères courants.

Bonsoir,merci pour ta réponse.
Malheureusement, ça ne marche pas dans mon cas.
Car dans les sous dossiers, il y a des fichiers qui portent le meme nom. Or, quand je fais la sélection, il considère que tout est au même niveau. Donc lorsque je veux copier le tout, il y a une erreur ...
Il me faudrait quelque chose qui respecte la hiérarchie (et donc les noms des sous-dossiers) dans la sélection ...
merci pour ton aide

Bonsoir,merci pour ta réponse.
Malheureusement, ça ne marche pas dans mon cas.
Car dans les sous dossiers, il y a des fichiers qui portent le meme nom. Or, quand je fais la sélection, il considère que tout est au même niveau. Donc lorsque je veux copier le tout, il y a une erreur ...
Il me faudrait quelque chose qui respecte la hiérarchie (et donc les noms des sous-dossiers) dans la sélection ...
merci pour ton aide
Je donnais une solution pour la sélection des fichiers. Pour la copie, ce n'était pas dit dans l'énoncé :siffle: .

D'aillleurs, s'il faut reproduire une arborescence de sous-dossiers, la sélection de fichiers qu'elle contient est inutile.

Et comme c'est quelque chose de plutôt complexe à faire, je ne vois pas comment procéder à cette copie autrement qu'en utilisant un programme (ou un script), avec un cahier des charges assez précis, répondant à des questions du type:
- Par quel moyen désigne-t-on le dossier de destination ?
- Si un sous-dossier de même nom existe déjà, doit-il être concaténé ou écrasé ? Cette question prend tout son sens quand on considère qu'une application ".app", un package ".pkg" ou ".nib", le point de montage d'une image disque, d'un disque externe ou réseau sont également des dossiers.

Pas simple, donc.

Mais pas impossible non plus. Il "suffit" de dire comment ça doit marcher, surtout dans les cas critiques que j'ai évoqués.

;)

Salut,

Sous le Finder, ça ne doit pas être simple. Mais si tu n'es pas allergique à la ligne de commande, alors la commande cp sais faire ce que tu veux. Plus précisément et si j'ai bien compris l'aide de cette commande,
Bloc de code:
cp -R *.XXX destination/
devrait te copier tous les fichiers *.XXX dans le dossier destination en descendant dans l'arborescence et en la recréant sous destination. Je n'ai pas testé, mais si ça marche, tu pourrais rendre la commande disponible depuis le finder en utilisant Automator.

En fait, non, cela ne fonctionnera pas avec la commande 'cp'.