Selon vous, quel est le meilleur Smartphone, et pourquoi ?

shYm0n

Membre confirmé
6 Mai 2006
89
1
37
Tout est dans le sujet !!

Je suis fortement interessé par ces appareils qui ont l'avantage de réduire le poids de nos poches, puisqu'ils combinent tout en un.

Alors selon vous, quel est le meilleur smartphone sur le marché aujourd'hui, et pourquoi ( en prenant en compte l'intégration avec Mac OS X sur un Mac Book Pro ) ?

Pour moi, un smartphone doit proposer, bien sur les fonctionalités d'un téléphone ( appels, textos, mms ), de la photo et de la vidéo de très bonne qualité, une grande capacité de stockage, et toutes les fonctions d'un ordinateur de poche, notament l'accès à Internet Wi-fi, et le fait qu'il puisse servir de modem au Macbook pro, puisque je crois qu'on ne peut pas utiliser les cartes 3G que l'on peut acheter chez notre opérateur de téléphonie mobile ( comme ça par exemple ). J'aime bien aussi les fonctions EDGE ( TV, Musique... )...

Ca fait beaucoup de paramètres ! :D Donc dites-moi quels sont les meilleurs smartphone selon-vous, et pourquoi :)

he ben non, tout n'est pas dans le titre et ta description.

Avec cette question, tu vas dans un bouclard et il te refile une usine à gaz pas forcément adaptée à tes besoins. Ton approche est un régal pour un vendeur de base:" celui là, je cherche d'abord à savoir combien il peut mettre et je lui refourgue un des nanards hors de prix que j'ai en stock."

Il y a trop de smartphone aujourd'hui pour dire comme ça : celui là est le meilleur.

Quel est l'usage que tu veux en faire?

Si tu es très automobiliste, par exemple, je te déconseillerais un modèle à écran tactile que tu seras tenté de manipuler en conduisant>>> casse écran rapide (comme c'est le plus chère.)

Si tu as besoin de tes contacts et agenda, regardes du coté des "petits" "smartphone" comme le SE K750i ou autres. Ils ont ce que tu décris mais coûtent moins chère qu'un smartphone.

Bref, je pense que nous sommes quelques uns ici prêts à t'aider mais, il faut nous en dire plus.

SVP: épargnez nous des moi j'ai celui là, il est vraiment super top méga cool. Argumentez avec vos usages.

PS: il y a 0 phones qui corresponde à ta demande. Quand ils sont wifi, ils ne sont pas 3G... Sinon, tu peux passer ton ordi en 3G en passant par bluetooth avec un tél. 3G.

Et bien comme je l'ai dit, pour moi il faut qu'il soit parfaitement et intégralement synchronisable avec le macbook pro ( contacts, agenda, notes, rendez-vous, comptes, images, sons, vidéos...... ). C'est le premier point vraiment indispensable.

Ensuite, comme je l'ai dit, il faut que ce soit également (principalement?) un téléphone de très bonne qualité (bonne qualité audio, bonne navigation dans les menus, rédaction d'SMS/MMS pratique - voire avec un stilet).

Il faut également qu'il dispose d'un appareil photo (vidéo) de très très bonne qualité, pour m'éviter d'avoir en plus dans les poches un APN. Il en existe supérieur à 2m de pixels ?

De plus, il me faut une grande capacité de stockage, donc la possibilité d'ajouter une MMC ou une SD, pour avoir plusieurs Go de mémoire.

Et donc ZRXolivier tu m'apprends quelquechose. Un smartphone Wi-Fi ne fait pas 3G ? Pourquoi celà ? Moi j'ai vraiment besoin d'avoir acces à Internet n'importe où, à n'importe quel moment, ne serait-ce que pour synchroniser mes mails.

Donc, avec un Smartphone Wi-Fi, je serais contraint de rester près d'une borne non ? Mais Internet est en haut débit... avec un smartphone 3G, pas de borne, mais un débit beaucoup moins important. Néanmois, via le bluetooth, le smartphone peut servir de modem 3G au macbook pro, d'après ce que tu me dis (je me trompe?). On ne perd pas encore de la vitesse en passant par le bluetooth ? Ce n'est pas plus avantageux de passer par USB ?

Et quid des fonctions EDGE ?

Je pense là avoir plus éclaircit l'utilisation que je pourrais en avoir. Pour répondre à tes questions, je n'ai pas le permis car je me sers quasiment exclusivement des transports en commun (le TGV, ça me connait). Je n'exclue donc pas du tout un écran tactile.

Pour l'utilisation, je suis DJ. J'ai besoin de gérer pleins de choses en même temps, pendant mes déplacements : des contacts à la réception/émission de mails, en passant par la gestion des bookings et d'un agenda un peu (beaucoup) chargé (par exemple). Mais j'éi déjà décris ça plus haut.

Les "petits smartphones" dont tu parle, comme le K750i peuvent-ils m'offrirent tout ceci ? L'écran de ce dernier est un peu petit pour moi... Sinon, quels autres modèles me conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup d'avance, et si je n'ai pas été encore assez clair, je répondrai à vos questions :)

shYm0n a dit:
Et bien comme je l'ai dit, pour moi il faut qu'il soit parfaitement et intégralement synchronisable avec le macbook pro ( contacts, agenda, notes, rendez-vous, comptes, images, sons, vidéos...... ). C'est le premier point vraiment indispensable.
La plupart des téléphones font ça très bien. Après c'est une question d'ergonomie.

Ensuite, comme je l'ai dit, il faut que ce soit également (principalement?) un téléphone de très bonne qualité (bonne qualité audio, bonne navigation dans les menus, rédaction d'SMS/MMS pratique - voire avec un stilet).
Idem ci dessus.

Il faut également qu'il dispose d'un appareil photo (vidéo) de très très bonne qualité, pour m'éviter d'avoir en plus dans les poches un APN. Il en existe supérieur à 2m de pixels ?
Les premiers 3MPixels arrivent mais n'oublies pas que leur objectif est vraiment petit. C'est suffisant pour de la photo souvenir, pas pour faire de jolis photos. Quant à la vidéo, ils encodent au format internet (au mieux 300 OOO pixels)

De plus, il me faut une grande capacité de stockage, donc la possibilité d'ajouter une MMC ou une SD, pour avoir lusieurs Go de mémoire.
Ils acceptent tous maintenant des cartes de 1Go mini.

Et donc ZRXolivier tu m'apprends quelquechose. Un smartphone Wi-Fi ne fait pas 3G ? Pourquoi celà ? Moi j'ai vraiment besoi d'avoir acces à Internet n'importe où, à n'importe quel moment, ne serait-ce que pour synchroniser mes mails.
Wifi est une norme à part entière. Il s'agit de borne radio haut débit qui quand elle sont connectées à un modem internet permettent de surfer. La 3G est en fait un déploiement réseau dédié aux téléphones. Attention à la couverture radio

Donc, un Smartphone Wi-Fi, je serais contraitn de rester près d'une borne non ? Mais Internet est en haut débit... avec un smartphone 3G, pas de borne, mais un débit beaucoup moins important. Néanmois, via le bluetooth, le smartphone peut servir de modème g au macbook pro, d'après ce que tu me dis (je me trompe?). On ne perd pas encore de la vitesse en passant par le bluetooth ? Ce n'est pas plus avantageux de passer par USB ?
En wifi, tu devras rester près d'une borne, le hang over n'est pas prévu dans la norme. 3g, tout dépend de la couverture de l'opérateur. Quant à Bluetooth, la vitesse est suffisante en mobilité.

Et quid des fonctions EDGE ?
EDGE n'est pas une fonction mais un protocole de communication utilisant le réseau GSM/GPRS. C'est plus rapide que GPRS mais plus lent que la 3G.

Je pense là avoir plus éclaircit l'utilisation que je pourrais en avoir. Pour répondre à tes questions, je n'ai pas le permis car je me sers quasiment exclusivement des transports en commun (le TGV, ça me connait). Je n'exclue donc pas du tout un écran tactile.
Dans ce cas, je te le conseillerai presque

Pour l'utilisation, je suis DJ. J'ai besoin de gérer pleins de choses en même temps, pendant mes déplacements : des contacts à la réception/émission de mails, en passant par la gestion des bookings et d'un agenda un peu (beaucoup) chargé (par exemple).
retour à ma première réponse

Les "petits smartphones" dont tu parle, comme le K750i peuvent-ils m'offrirent tout ceci ? L'écran de ce dernier est un peu petit pour moi... Sinon, quels autres modèles me conseilleriez-vous ?
Oui, hormis qu'il n'est pas 3G mais les derniers le sont. Mais je te le déconseillerai compte tenu de ton métier. Ils peuvent charger les mails mais le confort n'est pas top.

Merci beaucoup d'avance, et si je n'ai pas été encore assez clair, je répondrai à vos questions :)

Au vu de tes besoins (estimés), tu as une floppée de phones:
SE P990: > 600€
Qteq/HTC/SPV... > 700€ (réclame un soft en plus pour se synchroniser avec le mac)

Sur des modèles équivalents mais sans écran tactiles:
Nokia S60: de 300 à 500€.

Enfin, ne compte pas sur les opérateurs pour t'aider, mac est un nomansland pour eux. Mais, nous sommes là.

Tiens nous au courant pour ton choix et tes premiers pas.

Merci pour toutes ces réponses très précises :)

Je suis fortement interessé par le QTek 9100 ( http://www.qtek.eu.com/qtek_9100.html ), d'autant plus que tu as conseillé les QTek dans ta liste...

Certains d'entre vous utilisent ce téléphone ? Au niveau de l'intégration avec le Macbook, vous en pensez quoi ? Et du téléphone en général ?

Il existe à l'heure actuelle plusieurs smartphones/pdaphones intégrant à la fois l'Umts (3G) et le Wifi. Chez Nokia, le e61 et quelques autres, chez Sony Ericsson le futur p990i, chez Qtek le 9000 ainsi que le nouveau Htc TyTN (Qtek 9600)...

Pour les Qtek / Htc : c'est du Windows Mobile 2005, l'intégration n'est pas forcément des meilleures avec Mac Os. Depuis peu, WM2005 est synchronisable via la nouvelle bêta de The Missing Sync.

cameleone a dit:
Pour les Qtek / Htc : c'est du Windows Mobile 2005, l'intégration n'est pas forcément des meilleures avec Mac Os.

C'est ce que je craignait... Quels peuvent être les problèmes rencontrés ?

cameleone a dit:
Depuis peu, WM2005 est synchronisable via la nouvelle bêta de The Missing Sync.

Et avec ça, tout se passe bien ? ( je connais pas du tout, et pour être franc, mon macbook devrait arrvier début aout, donc je n'ai pas pu tester )

Après bien des années avec Palm, aujourd'hui le plus puissant et plus ouvert des PDA-Phone est pour moi un PocketPC, comme le QTek 9100.
C'est d'abord un excellent phone, dans la mesure où il est très sensible et opiniatre avec le réseau et que sa qualité audio est remarquable et qu'en plus il est un superbe PDA stable et ouvert à des milliers de softs du monde Windows Mobile.

Depuis peu il est synchronisable avec un Mac: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=145018

Salut

le Futur P990I de SE semble quand même plus proche des souhaits initiaux de ce fil ( avis perso, il est vrai) et sera bcp simplement syncronisable avec isync.Les autres sont sans doute tout aussi bien, mais je ne les connais pas suffisamment.

de plus il est( dans le desordre)player AAC, wifi, 3G, bluetooth,radio fm, ecran tactile,GSM/GPRS,extension memoire >2Go,

mais bon par ici le catalogue :

P990i
P990i plus d'infos
Ici aussi P990i info

@+;)

Syncro Mac OSX
Calendrier/Carnet adresse/taches syncronisable à 100%
Lecteur AAC/MP3
Wifi/3G
Photos/videos
Email/blackberry

@+;)

groulty a dit:

Le Qtek est synchronisable aussi... Par synchro, je pense que ça comprend le calendrier, les contacts, les notes. Non ?

Le Qtek ne fait pas lecteur mp3 ? Etrange ... ( et puis j'ai mon iPod, donc c'est pas très grave )

Il fait aussi Wifi/3G, et photo et vidéo... Tout comme les e-mails...

Je ne vois pas trop la différence :confused:

la différence est le système d'exploitation. Dans un cas, c'est microsoft et dans l'autre c'est symbian.

Symbian a été vraiment pensé pour des produits mobiles quand win mobile est un dérivé de l'os qu'on connait. Un soft a fonctionalité identique pèsera bien plus lourd sous microsoft que sous symbian:

soft de navigation gps: < 1 Mo pour Symbian et > 3Mo pour grosoft.

Après les gouts et les couleurs...

A vrai dire, il est vrai qu'avoir Windows dans ma poche ne m'enchante pas des masses, pour les problèmes que l'on connait à la version PC... La version mobile est-elle aussi instable ?

Et la compatibilité Windows Mobile/Mac OS X est-elle bonne ? Equivalente à celle avec Symbian ? J'ai déjà utilisé Symbian dans mon ancien Nokia 6630 ( que je regrette aujourd'hui :( ), et je ne le trouvais pas exceptionnel ( mais forcement beaucoup mieu que la navigation du Motorola V3i que j'ai aujourd'hui ... ).

La question va sans doute être vague, et peut-être hors sujet ( je pense de plus qu'elle à déjà du être évoquée ), mais quelles sont les différence entre Windows Mobile et Symbian ? Les points forts, le spoints faibles de l'un et l'autre ?

Mes questions devaient &#234;tre trop vagues pour que vous y r&#233;pondiez, ou d&#233;j&#224; trait&#233;es sans doute.

En tout cas merci beaucoup !! :)

yan73 a dit:
Syncro Mac OSX
Calendrier/Carnet adresse/taches syncronisable à 100%
Lecteur AAC/MP3
Wifi/3G
Photos/videos
Email/blackberry

@+;)

Bonjour,
je crois que la synchro avec le P990 n'est pas possible pour le moment (quand bien même on aurait le phone), car iSync ne gère pas la dernière version du symbian intégrée aux nouveaux SE..Même problème avec le M600i, il faudra attendre une prochaine mise à jour.

Ben

Il n'est pas 3 G seulement GPRS et il permet bien de charger du MP3 (il est livrè avec de médiocres écouteurs) ..C'est éffectivement un bon produit au niveau du téléphone (sensibilité ,niveau d'écoute) ..Windows Mobile est quand très lourd et plombe la machine ..c'est dommage
Je n'ai ai testé Missing Sync avec cette machine (avec les versions précédentes la synchro était assez bonne mais jamais totale)

Il faudrait voir aussi du coté des NOKIA S60 (E60,61,70) qui communiquent plus ou moins avec Mac OSX via des outils complémentaires

bonjour,
le E 70 est un bon compromis wifi, edge, gprs, 3 g, video, photo 2 mega,acrobat, editeur texte et tableur, compatible GPS, mp3 aac, real player...
attention il ne pourra pas servir de modem Fax
La carte sierra haut debit de bouygues est compatible mac
voila bonne journ&#233;e
++

plb75013 a dit:
Windows Mobile est quand très lourd et plombe la machine ..c'est dommage
N'ayant jamais eu pour le moment de smartphone, ni jamais utilisé Windows Mobile, pourrais-tu expliquer en quoi ça se ressent ?

plb75013 a dit:
Je n'ai ai testé Missing Sync avec cette machine (avec les versions précédentes la synchro était assez bonne mais jamais totale)
Qu'est-ce qui ne se synchronisait pas ?

Sinon, dans le Vous et Votre Mac de Juin, ils donnent une méthode pour transférer les fichiers de son téléphone sur son Mac, comme des photos par exemple, via le Bluetooth. Le tutorial est bien fait, et la manipulation m'a l'air simple. Si des fonctions très importantes ne sont pas synchronisables, ça serait donc dommage...

prodartist a dit:
La carte sierra haut debit de bouygues est compatible mac.

Je ne connaissais effectivement pas cette carte Sierra. Mais concrètement, comment cela fonctionne ? Faut-il souscrire à un autre forfait ? Peux-ton paramétrer pour que la carte utilise le forfait que l'on a déjà ? Au quel cas, comment est-ce facturé ?

De même, il est possible d'utiliser son téléphone comme modem. Comment cela marche-t-il ? Comment-est-ce facturé ?

shYm0n a dit:
N'ayant jamais eu pour le moment de smartphone, ni jamais utilisé Windows Mobile, pourrais-tu expliquer en quoi ça se ressent ?

C'est long au démarrage et (aussi incroyable que cela puisse paraitre) ca plante !
J'ai eu un SPV (pas tres ergonomique non plus).

Jusqu'a maintenant je reste plutot Nokia et Sony Ericsson.