s'enregistrer grace au micro intégrer

jumarcial

Membre confirmé
1 Février 2008
54
2
35
Villeneuve les avignon
Alors je voudrais enregistrer ma voix avec mon MB grace au micro intégré, et je n'arrive à utiliserAudio Recorder - 3.2. Pouvez- vous me conseiller un autre logiciel qui permettrais de m'enregistrer?
Je voudrais m'enregistrer pour pouvoir me faire des fiches de révision auditives pour mes études, les mettre sur Itunes pour ensuite les mettre sur mon Ipod. Quel format me conseillez-vous, sachant que je veux une qualité optimal?

Garage Band te fais ça très bien en choisissant l'option "piste réelle" et la bonne entrée audio!

j'ai réussi a régler la bonne entrée audio, mais je n'arrive pas a trouver l'option piste réelle...

Ben quand tu fais "nouvelle piste" tu as le choix entre 2, et là tu choisie "piste réelle"!

Je crois qu'il faut aller dans "Piste" en haut si mes souvenirs sont bons!;)

nikel ça marche. merci bien, je vais pouvoir écouter mes cours en non-stop, j'vais faire un gain de temps énorme.
Il faut juste éspérer que ma voix soit écoutable:rateau:

nikel ça marche. merci bien, je vais pouvoir écouter mes cours en non-stop, j'vais faire un gain de temps énorme.
Il faut juste éspérer que ma voix soit écoutable:rateau:

Salut,

Si tu veux plus simple, Quicktime le fait le plus simplement du monde.

Lancer QT --> Fichier --> nouvel enregistrement audio et.... on clique sur le gros bouton rouge lorsqu'on est prêt ;)

Garage Band te fais ça très bien en choisissant l'option "piste réelle" et la bonne entrée audio!

Ça marche très bien. mais comment éliminer le métronome à l'enregistrement dans Garageband????
C'est dérangeant pour une Interview…

Merci

sinon je rappelle pour ceux sans Garage Band

que l'opensource audacity fait ca aussi
(en enregistrement et écoute)

Moi j'utilise WireTap Studio gratuit 30 jours... Très bon je vais sans doute acheter.

Ouais, mais du coup, c'est le même problème que QT Pro... c'est payant!! :rateau:
En effet, dans Garage Band, le métronome s'enlève! Mais si tu trouve pas, tu peux toujours lui mettre le volume à 0!!

audacity a le prix "extremement prohibitif" de zero nada gratuit
et c'est pas mal du tout

Tout à fait d'accord. :) J'utilise souvent des usines à gaz (d'ailleurs ça sent un peu, je vais aller voir :rateau:) mais pour enregistrer juste un peu de son comme ça et le découper après Audacity est excellent et je l'utilise de plus en plus !

EDIT : Bonne chance pour t'écouter ! Tu vas voir, la chose que tu vas le plus retenir ce sont tes hésitations ! :D

Audacity a des cotés un peu "brut de décoffrage " en première approche
( comme certains opensource "old school")
mais après avoir compris la démarche et ergonomie on s'y fait assez vite
et c'est très bien pour faire des montages avec divers manips ( attenuer un son , ajouter un blanc , enlever un blanc , faire des répetitions de boucle etc)

il y a peu on m'a demandé un fond sonore continu basé sur 30 secondes d'un enregistrement contenant des parasites et autres

en quelques minutes, via audacity, j'ai remonté ca au propre pour en faire un tapis sonore d'une heure