sensation de vibration ou d'électricité

Largo69

Membre enregistré
29 Octobre 2010
6
1
Bonjour,

Je reviens vers vous avec un problème que je rencontre avec mon macbook Pro.
Lors de la mise en charge et que vous utilisez le clavier, les paumes sont posées sur le bâtit et là on ressent une vibration ou un passage d'électricité haute fréquence...
Quelqu'un a-il déjà rencontré le même problème...?

merci

surtout multi, multi abordé depuis 2001 : utilise avec ton adaptateur secteur, non pas la "tête de canard" mais le câble secteur long relier une prise murale qui a une prise de terre CORRECTEMENT câblée :zen:

J'ai un MacBook pro depuis peu et j'ai aussi des pb de vibrations et d'électricité...effectivement quand je débranche l'alimentation"bec-de-canard" le phénomène diminue mais il semble tj présent... Safari a également planté...vu que je ne l'ai que depuis quelques semaines j'hésite à le ramener et à faire marcher la garantie...en effet mon ami a exactement le même mac depuis quelques mois et il n'y a pas eu ce genre de pb...je me demande si mon mac n' a pas un défault de fabrication...Qu'en pensez-vous ?

j'ai aussi ce problème, c'est très pénible, et dans mon appart j'ai pas de prise de terre,
on risque quoi ??? devenir un vibrator ??? :up:
ton plantage de safari n'a rien à voir avec ça .... une excuse pour le rapporter ;-)

sinon la solution mettre ses pieds sur le bureau en bossant et la plus de vibrations.

Dernière édition:
J'ai un MacBook pro depuis peu et j'ai aussi des pb de vibrations et d'électricité...effectivement quand je débranche l'alimentation"bec-de-canard" le phénomène diminue mais il semble tj présent... Safari a également planté...vu que je ne l'ai que depuis quelques semaines j'hésite à le ramener et à faire marcher la garantie...en effet mon ami a exactement le même mac depuis quelques mois et il n'y a pas eu ce genre de pb...je me demande si mon mac n' a pas un défault de fabrication...Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que tu ferais bien de le ramener et de te le faire changer. Un MacBook Pro c'est censé être le top et te durer des années, moi je n'hésiterais pas !

Bonsoir,

Apparemment ce pb déjà évoqué sur un autre fil n'est pas si simple...

Il y a le Mac et le réseau électrique du lieu.

Je suis dans un cas similaire avec un Mac Book Pro.
Chez moi et dans la plupart des lieux où je le branche je n'ai jamais cette sensation de légère châtaigne.
Dans une maison (chez ma belle-mère ;) ne riez pas!:)) c'est systématique...

Je vais faire vérifier cette installation électrique et faire mesurer la prise de terre...

J'ai lu quelque part qu'inverser dans la prise murale les fils de phase et neutre pouvait être une solution. C'est facile à tester.

j'avoue que c'est louche, les pieds sur la table impeccable....
je vais quand même téléphonez à APPLE pour savoir.
ma question c'est quoi le risque ?

ce problème est pas normal du tout, il faudra penser à changer votre chargeur, c'est du n'importe quoi de brancher son mac sur une prise de terre !!!!! si vous avez ce problème et votre sous garantie SAV : 0800 046 046

Aucun risque.
D'ailleur cela arrive aussi avec les appareils style lecteur de dvd ou magnétoscope, si leur carcasse sont en métal, tu as cette sensation qui est lié au fait qu'il n'y a pas de terre sur l'appareil.

Avoir safari qui plante cela peut être lié au fait d'un site qui a planter. C'est pas la machine le problème c'est souvent le site.

j'ai tel Apple SAV ce problème n'est pas normal.
on pourra vous faire un échange de votre cable secteur à moins que ça vienne de la machine elle même... j'ai des potes sur pc avec des coques en alu métal et ça fait pas cette vibration TRES DESAGREABLE, on a l'impression de se prendre du jus, d'ailleurs mon index a gonflé, très curieux.....

non du tout, le disque dur fait un peu de bruit normal c'est un 7200
je vais dans apple store on va surement me charger mon cable secteur qui est probablement défectueux rien à voir avec un branchement sur prise de terre :rateau:

mais il fonctionne son mac... pourquoi le rapporter la vibration c'est normal on vient de dire faut le brancher sur prise de terre.... :zen:

ce problème est pas normal du tout, il faudra penser à changer votre chargeur, c'est du n'importe quoi de brancher son mac sur une prise de terre !!!!! si vous avez ce problème et votre sous garantie SAV : 0800 046 046

j'ai tel Apple SAV ce problème n'est pas normal.
on pourra vous faire un échange de votre cable secteur à moins que ça vienne de la machine elle même... j'ai des potes sur pc avec des coques en alu métal et ça fait pas cette vibration TRES DESAGREABLE, on a l'impression de se prendre du jus, d'ailleurs mon index a gonflé, très curieux.....

C'est ce que je disais... Je ne branche pas mon mac sur une prise de terre, je n'ai jamais pris d'électricité en posant les mains dessus. ;)

Comme tu m'avais répondu qu'il n'était pas forcément nécessaire de le rapporter parce qu'il fonctionnait, alors que je pensais l'inverse, je te fais remarquer qu'au final c'est mieux de rapporter chez Apple... Ce n'est certes pas très constructif mais rien d'extraordinaire :up:

ok maxime....
sinon j'ai été à la fnac (stande APPLE) ce jour donc ce problème n'est pas normal, on m'a dit d'essayer sur plusieurs prises de courant et si le problème est toujours là de voir avec le sav, il pourrait y avoir un problème sur l'ordinateur lui même ou le magsafe, bref si vous avez ce problème de vibration ne restez pas avec ça, moi je trouve ça ultra désagréable :mad: le truc de la prise qui ne va pas NON !!! ;-)