sensation de vibration ou d'électricité

ok maxime....

Je sens un desagreable soupçon d'ironie dans ce "ok"... Je t'avais repondu gentiment, c'est pas cool.

Mais bref, puisque tu es allé demander au SAV de Apple s'il est normal ou non de prendre le jus avec son MBP, on est d'accord.

ah non tu te trompes, aucune ironie, idées fausses... :zen:
la solution est le sav, c'est sympa d'en parler sur un forum afin de comprendre pourquoi on a ce phénomène.
moi je dirai que mon magsafe a un défaut, déjà ya un faux contact par moment.sinon l'ordi, me dire que c'est mes prises c'est trop facile... j'utilise d'autres appareils électriques j'ai 0 problème de cet ordre là, je vais pas refaire mon installation pour un macbook pro :-D

Dernière édition:
Si ça peut en aider quelques uns je vais laisser un petit témoignage.

Depuis 3 ans et demi, j'ai eu des PC conducteur électriquement (pas de coque en plastique). (3 DeLL et maintenant un mac).

J'ai eu 3 DeLL en 3 ans parce que le SAV me le changeait à chaque fois pour coup de jus sur les avant-bras.

Entre temps j'ai pas mal bougé et changé de logement. Le problème n'était pas présent partout.

J'ai récemment déménagé dans un logement neuf (donc aux normes électrique théoriquement) et là toujours pareil sur 1 seule et unique prise (on commence à localiser le problème) sur mon DeLL dès que j'étais branché sur cette seule et unique prise -> coup de jus assuré, sur les autres aucun soucis.

Je suis passé sur mac et j'ai EXACTEMENT la même chose ! Il faudrait que je démonte la prise pour vérifier mais je suis certains à 95% que c'est un mauvais branchement sur la Terre qui en est la cause.

en conclusion, si on se prend des coups de jus sur son mac, le changer ne fera rien (si ce n'est que ravoir un mac neuf :D), c'est lié à la prise du logement. Reste qu'une solution (s'assurer bien sûr d'avoir la rallonge du secteur pour être connecté en terre si il y en a une) puis tester différentes prises électriques pour essayer d'en trouver une relié à la terre.

Comme dit, j'en suis à 4 ordi. conducteurs et toujours le même souci le tout avec 2 marques différentes (mon mac a été changé une fois pour un autre souci et les deux m'ont donné des coups de
jus sur cette fameuse prise mal raccordée).

Bref, le SAV ne pourra malheureusement pas grand chose pour vous :( Mais Apple n'est pas le seul à avoir cete mauvaise gestion de l'évacuation sans prise Terre...

le SAV Apple ne pourra en effet rien faire, mais bon, ils ont mis 10 ans (oui oui 10 ans) pour pondre une note technique sur le sujet :D et contrairement a une connerie que j'ai lu sur les forums il y a peu, la mise a terre est une sécurité pour les PERSONNES et les BIENS