Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
D'après mes petites expérimentations électro-statiques, il en ressort que je me prends des micro-décharges quand j'ai un périphérique relié via USB/FireWire, que je sois sur secteur ou non.
En temps normal, avec la rallonge terre, rien ne se passe.
Le soucis c'est que ca ne se produi pas à chaque fois mais de facon complétement aléatoire.... donc je vais leur montrer et comme par hasard tout ira bien...
Mais oui il faut que je téléphone au service de mac.
Pensez vous que les grésillement que j'entend dans mon casque puissent etre du à ce soucis d'électricité static?
Oui, en partie.
D'une part, il y a le souffle inhérent au système carte son/écouteurs, parasites qui sont bien perceptibles avec des hp de faible impédance.
D'autre part, l'électricité statique rajoute des perturbations au signal. Tu peux d'ailleurs le constater en comparant le souffle au "naturel" et avec ta main posée sur le MBP. Magique, ta main réduit les grésillement. :siffle:
J'ai remarqué que lorsque je branche mon MBP sur une multi-prise (branchée elle-même sur une prise sans terre) avec déjà pleins d'appareils branchés dessus, je ne ressent plus d'effet .
Ou alors je pose ma 2ème main sur le MBP et je ne ressent plus rien non-plus.