Apple Watch Series 4 sensibilité aux empreintes

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
chose curieuse,toutes les deux en alu,l'apple watch 3 etait beaucoup plus sensible aux empreintes que la 4....pourtant c'est le même materiau de verre??
 
Le revêtement a peut-être été changé, et puis il s'abime avec le temps aussi.
 
peut etre....pour parler d'autre chose,assez tenté de commander une serie de 6 protections en silicone souple 0.18 mm d'epaiseur ,qui respecte la courbure du verre....quelqu'un a deja tenté??
 
oui,c'est sûr,mais je suis contre le fait de prendre les modèles apple les plus chers...pour la bonne raison,qu'au bout d'un an,en sort une nouvelle et nous sommes souvent tentés de l'avoir.....je préfère me contenter de la finition de base ;))
enfin ,ceci n'est que mon avis
 
oui,c'est sûr,mais je suis contre le fait de prendre les modèles apple les plus chers...pour la bonne raison,qu'au bout d'un an,en sort une nouvelle et nous sommes souvent tentés de l'avoir.....je préfère me contenter de la finition de base ;))
enfin ,ceci n'est que mon avis
C'est un choix , mais avec le sport , j'ai joué sur la version acier
La prochaine sera pareil ;)
 
oui,c'est sûr,mais je suis contre le fait de prendre les modèles apple les plus chers...pour la bonne raison,qu'au bout d'un an,en sort une nouvelle et nous sommes souvent tentés de l'avoir.....je préfère me contenter de la finition de base ;))
enfin ,ceci n'est que mon avis
C’est drôle moi c’est l’inverse: hors de question de prendre une version Alu trop fragile (écran en verre, aluminium sensible aux rayures...).
 
C’est drôle moi c’est l’inverse: hors de question de prendre une version Alu trop fragile (écran en verre, aluminium sensible aux rayures...).
L'alu est pourtant bien plus résistant aux rayures que l'acier, il suffit de voir l'état des versions acier au bout de quelques jours alors que les versions alu restent nickels.
 
L'alu est pourtant bien plus résistant aux rayures que l'acier, il suffit de voir l'état des versions acier au bout de quelques jours alors que les versions alu restent nickels.
Euh, dans un univers parallèle peut être...

Ma serie 0 datant du premier jour est toujours nickel, principalement grâce à son écran en saphir... l’écran de la version Alu en verre c’est juste pas possible...

Et encore une fois, l’alu a des caractéristiques mécaniques bien inférieurs à l’inox... c’est pour ça qu’elle est brossée: pour masquer les rayures qui seraient catastrophiques en finition brillantes...


Juste pour appuyer mes propos:

limites élastique aluminium 2017: 70 MPa
Limite élastique acier inox 316L: 170MPa

je vous laisse consulter le reste des caractéristiques mécaniques en ligne et constater par vous même...

y a pas photo, l’acier inox est bien plus résistants que l’aluminium...
 
Je ne parlais pas de l'écran mais du métal, et le constat est saisissant, pas de rayures sur l'alu contrairement à l'acier. Après si la réalité ça ne t'intéresse pas...
Bon et la limite élastique c'est pas vraiment ça qui détermine la résistance aux rayures.
 
Je ne parlais pas de l'écran mais du métal, et le constat est saisissant, pas de rayures sur l'alu contrairement à l'acier. Après si la réalité ça ne t'intéresse pas...
Bon et la limite élastique c'est pas vraiment ça qui détermine la résistance aux rayures.

je laisse tomber, si ça te plaît de penser que tu vis dans un univers où les lois de la Mecanique ne s’applique pas...

pour la résistance aux rayures, bien sur que la limite élastique est importante: si ta contrainte appliquée est inférieure à la limite élastique, aucune rayure...

La dureté, en vickers ou autre, n’est qu’une mesure combinée de la résistance élastique et du module d’young... c’est une mesure pratique (une échelle qui se base sur une taille d’empreinte pour donner une duretée), mais si tu reste sur des grandeurs physiques, la limite élastique et le module d’young sont les paramètres principaux qui régissent la résistance aux rayures... une rayure n’est rien d’autres qu’une déformation plastique du à un dépassement de la limite élastique...