sequençage d'un film et Pb de gravure avec Idvd

philisa4

Membre enregistré
23 Juin 2009
2
0
bonjour
j'ai déja monté et gravé des films avec ilife 8. je suis récement passé a I life 9 et j'ai 2 problèmes:
sur i movie, je ne voit pas comment chapitrer un film, pour pouvoir aller directement a une séquence sans repasser tout le film. c'était super simple sur la version d'avant, mais la je ne vois pas comment faire?

sur Idvd, je finalise et grave mon film... et quand je mets le dvd dans mon lecteur, le film démare tout de suite, je n'obtiens pas le menu....il apparait a la fin du film. donc je ne peux choisir au début le film ou les diaporamas associés. Ai-je loupé une option a cocher quelque part? une fois le film visioné, quand le menu apparait, tout est normal...mais si je relance le film, a nouveau impossible de revenir au menu sans le faire tout défiler. quelqu'un a t'il déja eu ce problème, et comment le regler? marci.

bonjour
j'ai déja monté et gravé des films avec ilife 8. je suis récement passé a I life 9 et j'ai 2 problèmes:
sur i movie, je ne voit pas comment chapitrer un film, pour pouvoir aller directement a une séquence sans repasser tout le film. c'était super simple sur la version d'avant, mais la je ne vois pas comment faire?

Posté par aide iMovie '09

Pour ajouter des marqueurs de commentaires ou de chapitres à votre projet :
Choisissez iMovie > Préférences, cliquez sur Général, puis assurez-vous que l'option « Afficher les outils avancés » est sélectionnée.
Faites glisser un marqueur de commentaire ou de chapitre sur une image de votre projet.
Un marqueur de commentaire marron ou un marqueur de chapitre orange apparaît au-dessus de la bande de film.

image1udu.png

Si vous le souhaitez, donnez un nom de commentaire ou de chapitre au marqueur.
Par défaut, le titre des marqueurs est un numéro. Il est toujours possible de changer le titre d'un marqueur. Pour cela, double-cliquez dessus dans votre projet et tapez un nouveau titre.
Vous êtes libre d'ajouter autant de marqueurs de commentaires et de chapitres que vous le souhaitez.

sur Idvd, je finalise et grave mon film... et quand je mets le dvd dans mon lecteur, le film démare tout de suite, je n'obtiens pas le menu....il apparait a la fin du film. donc je ne peux choisir au début le film ou les diaporamas associés. Ai-je loupé une option a cocher quelque part? une fois le film visioné, quand le menu apparait, tout est normal...mais si je relance le film, a nouveau impossible de revenir au menu sans le faire tout défiler. quelqu'un a t'il déja eu ce problème, et comment le regler? marci.

Normalement, quand tu mets le DVD dans ton lecteur, tu arrives sur le menu. Tu choisis ce que tu veux voir (film, diaporama) et ça part.

merci beaucoup, l'option n'était effectivement pas cochée et j'ai pus séquencer mon film comme je le voulais. pour Idvd je vais relancer une gravure et voir si il veut bien me sortir un disque avec le menu au début. En tout cas merci beaucoup. ph.

merci beaucoup, l'option n'était effectivement pas cochée et j'ai pus séquencer mon film comme je le voulais. pour Idvd je vais relancer une gravure et voir si il veut bien me sortir un disque avec le menu au début. En tout cas merci beaucoup. ph.

salut; alors, résultat??? j'avais le même souci,donc même manoeuvre!! je viens de finir la gravure et le menu est...à la fin....:confused: comprends rien!!!!!

Bonjour à vous,
Je "remonte" ce sujet, car je ne trouve pas plus approprié pour y joindre mes interrogations :rose:
iMovie dernière version, j'ai mis deux marqueurs de chapitres dans un film :p: 2009 et 2010; j'exporte vers iDvd (je ne vous raconte pas les galères adjacentes, merci l'Aide iMovie et iDvd :mad: ), j'ai enfin pu avoir le dvd avec menu/2 chapitres, mais en vérifiant, je vois que lecture du chapitre 2009 = tout le film (2009+2010), par contre lecture chapitre 2010 envoie bien à mon marqueur 2010.
Faudrait-il mettre une "fin de marqueur" quelque part ?
J'avoue que les aides en ligne et autres recherches me laissent aussi perplexe que dépressif :eek:
Merci de vos conseils et bonne soirée :zen:

...mais en vérifiant, je vois que lecture du chapitre 2009 = tout le film (2009+2010), par contre lecture chapitre 2010 envoie bien à mon marqueur 2010.
Faudrait-il mettre une "fin de marqueur" quelque part ?...
C'est bien le principe d'un marqueur de chapitre. Il permet d'accéder rapidement à un endroit bien précis de votre film. A la fin du chapitre, il continue au suivant. En fait, ce vous vouliez, c'est 2 films : un 2009, un 2010.
Bien à vous.

C'est bien le principe d'un marqueur de chapitre. Il permet d'accéder rapidement à un endroit bien précis de votre film. A la fin du chapitre, il continue au suivant. En fait, ce vous vouliez, c'est 2 films : un 2009, un 2010.
Bien à vous.

Ça va vite dis-donc :)
Merci.
Je vois un peu mieux mais pas plus :rose: Dans iMovie j'ai 1 projet qui contient des séquences filmées en 2009 et 2010. J'ai "marqué" 2 chapitres, un 2009, l'autre 2010, partage iDvd etc.
A quel moment dans iMovie ou iDvd faut-il intervenir pour que mon chapitre iMovie 2009 ne renferme pas la totalité 2009-2010, ou comment exporter de iMovie le projet en 2 films dans iDvd, :casse: :sick:
(Rien ne presse pour ce soir, carpe diem, merci déjà de la piste donnée ;) )

Bonjour,
La nuit porte conseil dit-on… Aujourd'hui voici ce que je compte faire: je duplique 2 fois mon projet qui contient 2009 et 2010, j'en fait 2 nouveaux projets l'un avec 2009, l'autre avec 2010 en effaçant les séquences adéquates, et j'exporte via QT, puis j'importe les 2 films dans iDvd. C'est bon ?
Si oui, j'ai un autre problème: en juillet 2010 j'ai changé de camescope, toutes les séquences antérieures sont en 4:3, les suivantes sont en HD 16:9. Il faudrait donc que je crée en fait 3 films pour que la qualité/résolution de chacun soit optimale, non ?
Merci de me guider un peu dans ce casse-tête :rose: ;)

Merci ;)
Je me suis guidé tout seul selon mes intuitions précédentes :zen:
(Si ça peut en aider d'autres, tant mieux)