Séquence eyeTV sur DVD

illicoo

Membre actif
13 Mars 2005
264
6
64
Bonjour,
Je suis en train de chercher desespérément en quel format exporter pour mettre un film sur DVD ?
merci si vous avez l'info ?

illicoo

Avec eyetv normalement l'export se fait sans problème avec Toast. l'icone est présente dans la barre de EyeTv. Mais attention dans Toast il faut sélectionner le "clip" et aller dans ses réglages valider le "son". Je m'explique, pour Arte par exemple l'enregistrement fait par EyeTv est fait en 2 langues, le français et l'allemand. Par défaut EyeTv selectionnera l'allemand...pour le dvd!
DAns toast tu peux soit faire des DVD "pures" ou des "Divx"...
Maintenant l'export peut se faire en choisissant la fonction "export"( roue dentelée en haut)
là plusieurs possibilités de "format"suivant la version d'EYETV et les "codecs installés et des logiciels dans le mac.
Pour répondre plus précisément il faudrait savoir de quels logiciels tu disposes et celui que tu comptes utiliser.

Bonjour,
merci pour les réponses,
En fait je recherche la qualité maximum, pour mettre sur un DVD,
j'ai essayé l'export avec plusieurs formats et je me retrouve avec des tailles de fichiers fantésistes, pour 3,6Go j'avais 200 mo à 12Go en fonction des formats

Donc en quel format il est préférable de faire l'export pour garder la maximum de qualité pour encoder avec Toast

merci
illicoo

Popcorn est moins cher mais n'est pas reconnu en "natif" par Eyetv.
De plus sur le site américain Toast est au même prix que l'euro sauf que c'est des dollars donc prêt de 30%-cher...
Parlons export
Fais un test sur un fichier EyeTV quelconque. Ce qui est enregistré te donne un fichier qui se termine par .eyetv.
Change la terminaison par .mov et valide.
Là tu as maintenant un dossier, dedans tu as toutes les infos enregistrées par Eyetv et entre autre le fichier vidéo qui est un .mpg ( mpeg2) qui fait X Mo ou Go.
Quelque soit l'export que tu choisiras rien ne te servira a obtenir une qualité supérieur à ce poids ...
Eyetv avec sa fonction export vers toast te donneras la meilleur qualité.Il suffit de regarder si tes réglages de toast te donnent bien le même poids que ton fichier source.
Pour cela il faut que la case réencodée ne soit pas validée.
Avec Toast 9 ou Toast 8
sur la gauche en bas, choisir "options, encodage personnalisé, puis +
aller dans l'onglet "encodage"
format vidéo : MPEG2
Débit binaire moyen = 4
Bite Rate Maximum= 8
Motion estimation = meilleur
Réencodage= jamais
ordre de trame = automatique
Aspect Ration= automatique
Format audio = Dolby Digital
Taux des données =automatique
Ne pas cocher la case Dynamic Range Compression.

Avec ces réglages dans la barre "espace restant" tu dois voir que le fichier fait à peu le même poids que le fichier enregistré par EyeTV.

Tu valides et Toast est prêt pour un bon DVD
:)

Popcorn est moins cher mais n'est pas reconnu en "natif" par Eyetv.
De plus sur le site américain Toast est au même prix que l'euro sauf que c'est des dollars donc prêt de 30%-cher...
Parlons export
Fais un test sur un fichier EyeTV quelconque. Ce qui est enregistré te donne un fichier qui se termine par .eyetv.
Change la terminaison par .mov et valide.
Là tu as maintenant un dossier, dedans tu as toutes les infos enregistrées par Eyetv et entre autre le fichier vidéo qui est un .mpg ( mpeg2) qui fait X Mo ou Go.
Quelque soit l'export que tu choisiras rien ne te servira a obtenir une qualité supérieur à ce poids ...
Eyetv avec sa fonction export vers toast te donneras la meilleur qualité.Il suffit de regarder si tes réglages de toast te donnent bien le même poids que ton fichier source.
Pour cela il faut que la case réencodée ne soit pas validée.
Avec Toast 9 ou Toast 8
sur la gauche en bas, choisir "options, encodage personnalisé, puis +
aller dans l'onglet "encodage"
format vidéo : MPEG2
Débit binaire moyen = 4
Bite Rate Maximum= 8
Motion estimation = meilleur
Réencodage= jamais
ordre de trame = automatique
Aspect Ration= automatique
Format audio = Dolby Digital
Taux des données =automatique
Ne pas cocher la case Dynamic Range Compression.

Avec ces réglages dans la barre "espace restant" tu dois voir que le fichier fait à peu le même poids que le fichier enregistré par EyeTV.

Tu valides et Toast est prêt pour un bon DVD
:)

Bonjour,
Je tombes sur ta réponse et j'ai l'impression que tu connais bien à la fois EyeTv et toast.
J'aimerais faire la même chose que ce que tu décris mais avec un enregistrement de plus de 3 heures que je voudrais compresser par toast en fit to dvd sur un dvd classique (pas sur un double couche) pour pouvoir le lire sur mon lecteur dvd de salon qui ne lit pas les double couche. Comment procéder, pas à pas, à partir de mon enregistrement eyetv ?

Pour répondre à ta demande, c'est exactement la même chose que ce que j'ai expliqué ci-dessus sauf que pour toi il faut cocher la case "réencoder dans TOAST et rien d'autre Toast se charge de tout. Sur l'autre site c'est l'explication pour EYETV vers un DivX

Donc en quel format il est préférable de faire l'export pour garder la maximum de qualité pour encoder avec Toast
la plupart des diffusions tv sont en MPEG2 (un format compatible DVD-Video).
Fais un test, et si ton lecteur est suffisemment permissif/tolérant, tout sera OK (le mpeg2 des DigitalVideoBroadcasting n'est pas exactement le même que celui des DVD mais la plupart du temps ça passe).

Donc pour conserver la qualité, ne pas réencoder

Dans Eyetv,

sélectionner l'enregistrement,

menu contextuel "Edition" (pour virer les pubs par exemple).
sélectionne tes entrée et sortie et via le bouton "engrenage" comprime (ça vire les parties sélectionnées)
tu peux fermer la fenêtre d'édition
(PS: mpegstreamclip fait la même chose en mieux si tu as le codec payant MPEG2 d'apple)

dans la fenêtre principale, menu contextuel "exporter": "Flux de programme MPEG"
et ça génèrera un MPEG sur ton disque dur sans réencodage (donc rapide et sans perte)

tu prends ce nouveau mpeg et tu le donnes à un soft qui t'en fera un DVD-Video:
- avec menus Toast, MovieGate ou le soft dans ma signature
- sans menus Sizzle, ffmpegX, ... et bien d'autres.

Le dvd sera lisible sur la quasi-totalité des lecteurs de DVD de salon "sans marques" (les lecteurs de marque sont généralement plus pointilleux).
Si ton lecteur ne veut pas lire le DV :( -pas de bol pour toi- tu repasses au réencodage (tel que cité dans les mails plus haut par exemple)

à+

EyeTV ne reconnait pas Popcorn en natif, mais Popcorn reconnais EyeTV et sa bibliothèque en natif !

Et il est très facile d'utilisation pour préparer et graver un DVD, sans perte de qualité, à partir d'un enregistrement EyeTV ou pour l'exporter en différents formats.