Sérieux problème de saccades régulières

friture

Membre enregistré
19 Août 2009
8
0
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un MacBook Pro il y a deux mois environ, qui tournait alors sur Leopard. Ses spécificités : 2,33 Ghz - 2 Go SDRAM DDR2 - Intel Core 2 Duo. Mais en le prenant en mains, j'ai de suite noté un ralentissement général de la machine, y compris pour les tâches les plus sommaires comme parcourir le Finder. En m'y penchant de + près, j'ai remarqué que Windows était installé sur le système en plus de Leopard... N'en ayant nul besoin et face à ce problème de ralentissement, je décide donc de reformater ma machine, et d'y installer Snow Leopard (licence toute neuve obtenue à bas prix en achetant un iMac quelques mois plus tôt...).

Le reformatage comme l'installation OS se déroulent on ne peut mieux, je choisis entre parenthèses un reformatage en 7 passes afin de bien aplanir le terrain. Je nage dans le bonheur pendant 3-4 semaines, jusqu'à hier soir où les ralentissements initiaux se manifestent de nouveau ! A vrai dire, je constate qu'il ne saccade pas en permanence, mais ça survient brusquement pour de longues minutes, et impossible d'en connaître la raison.

Comment à votre avis régler ce problème profondément handicapant ??! (un simple mouvement de souris téléporte le curseur d'un coin à l'autre de l'écran...) Je précise qu'en dehors du reformatage et du système d'exploitation, je n'ai strictement rien installer entre temps (mis à part Firefox, qui avait toujours tourné à merveille). Merci d'avance pour vos conseils et expérience.

Pareil ici.

J'ai constaté ça depuis ma dernière mise à jour de sécurité sous leopard 10.5.8
Je regarde tous les jours si Apple donne un update mais rien...

C'est super frustrant.

Mon problème n'étant toujours pas réglé, je reviens pour un petit tour d'horizon...

à tsss :
Tout ce que j'ai pu trouver sur le DVD d'Install (pour rappel : Snow Leopard commandé à bas prix suite à l'achat d'un iMac), c'est l'accès aux informations système, MAIS PAS D'APPLE HARDWARE TEST ! J'ai fait plusieurs captures d'écran de ces infos, je peux les afficher si ça peut aider ??

à zickboom :
Où en es-tu de tes ralentissements ?

Merci.

…..

à tsss :
Tout ce que j'ai pu trouver sur le DVD d'Install (pour rappel : Snow Leopard commandé à bas prix suite à l'achat d'un iMac), c'est l'accès aux informations système, MAIS PAS D'APPLE HARDWARE TEST ! J'ai fait plusieurs captures d'écran de ces infos, je peux les afficher si ça peut aider ??

…..

Normal, l'Apple Hardware Test est sur le dvd 1 gris, celui livré d'origine avec la bécane, ayant acheté ta machine d'occasion … j'imagine que le vendeur te les a bien donné avec l'ordi ?

N'ayant pas payé cet ordi, je me voyais mal faire un scandale à mon généreux donneur sous prétexte que les dvd d'install étaient absents ! En revanche, je commence à comprendre pourquoi il s'en est débarrassé... :rolleyes:

Pas d'autre moyen de diagnostiquer mon système ?

Si, les achetés auprès d'Apple ou les trouver sur ebay. Dans ce dernier cas, être bien prudent que les dvd correspondent au modèle exact de ton ordi, sans ça ils ne fonctionneront pas !

Sans péter un scandale au vendeur de ton ordi, tu peux lui demander si il ne pourrait pas te les remettre.
Ils doivent obligatoirement vendu avec et ne peuvent pas servir sur un autre ordinateur (autre que le modèle avec les lesquels ils ont été livrés …)