Bonjour,
Je viens de configurer mon compte free dans Mail, et impossible d'envoyer de mail. Pourtant, je reçois bien les mails.
Lors de la configuration, le serveur de réception ne pose pas de problème (compte POP, pop.free.fr avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe). Mais pour le serveur d'envoi, quand je rentre smtp.free.fr, sans activer l'authentification, le programme d'installation me met le message suivant :
Le serveur SMTP smtp.free.fr ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et les informations entrées dans le champ Serveur d'envoi. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement non disponible.
Si vous poursuivez, vous risquez de ne pas pouvoir envoyer de courrier électronique.
Faut il ouvrir un port ou configurer mon FAI?
Je viens de configurer mon compte free dans Mail, et impossible d'envoyer de mail. Pourtant, je reçois bien les mails.
Lors de la configuration, le serveur de réception ne pose pas de problème (compte POP, pop.free.fr avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe). Mais pour le serveur d'envoi, quand je rentre smtp.free.fr, sans activer l'authentification, le programme d'installation me met le message suivant :
Le serveur SMTP smtp.free.fr ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et les informations entrées dans le champ Serveur d'envoi. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement non disponible.
Si vous poursuivez, vous risquez de ne pas pouvoir envoyer de courrier électronique.
Faut il ouvrir un port ou configurer mon FAI?