serveur dns ???

puce59

Membre confirmé
17 Mai 2009
29
2
55
Bonjour,
Depuis un temps certain (pratiquement 2 mois), je n'arrive plus à surfer sur internet le soir .
Paradoxalement, je continue à regarder la télévision via mon modem, à téléphoner sans coupure ni chute de débit.

Les tests de bande passantes sont bonnes, tout est nikel.

Malgré l'intervention de personnes du corps de SFR, aucun changement.

Un ami informaticien (a qui nous avons expliqué notre soucis) nous a suggéré de changer de serveur DNS. Car pour lui, si on arrive à regarder la télé, téléphoner, ou télécharger MAIS pas surfer sur internet , il ne peux y avoir aucune autre explication.
Cependant, je ne voudrai pas faire d'impair et souhaiterai savoir si on peux et la marche à suivre
MERCI
ps : je suis nulle en informatique

J'ai constaté des problèmes du même type chez mon fils, banlieue nord de Paris. Je pense que le fournisseur de services (SFR dans ton cas) a des infrastructures (réseau, serveurs) insuffisantes et fait des choix de priorités (par exemple télévision et téléphone plutôt qu'internet). Changer de serveur DNS, je crains (à moins que SFR ne puisse t'offrir un autre DNS) que ça veuille dire changer de fournisseur, ce qui peut être compliqué, mais certaines personnes, lasses des ennuis avec un fournisseur, le font parfois. En tout cas, puisque ça marche à certains moments, ça ne vient ni de toi, ni de ton ordinateur, ni de ton système. C'est donc bien auprès du fournisseur de services qu'il faut retourner.

Voilà un sujet qui m'intéresse, un peu pareil, j'ai une connexion à 1000 ko/sec environ, et pourtant très souvent des latences insupportables avant le chargement des pages. J'ai grandement arrangé le truc en utilisant tout simplement un autre canal wifi car il était surchargé, y a une dizaine de réseaux autour de chez moi et nous étions 5 à être sur le canal 11.

Y a donc du mieux, largement, mais j'aimerai en savoir plus sur les DNS.
J'ai testé l'application namebench et j'ai tenté d'appliquer les IP qu'elle m'indiquait (rapide selon l'application de plus de 22 %) mais en vain, ça ne fonctionne pas, tout comme le DNS google, et là je ne sais pas pourquoi...

Faster

Primary Server 86.64.145.142 Neuf Cegetel 4 FR (ça tombe bien je suis chez neuf)
Secondary Server 192.168.1.1 Internal 192-1-1
Tertiary Server 80.118.196.40 Kaptech 40 FR

J'indique bien dans les préf réseaux ces IP mais la co ne fonctionnent alors plus.
D'ailleurs c'est quoi la différence entre configurer le DHCP manuellement en indiquant IPV4, sous réseau et routeur (dans l'onglet TCP/IP) et l'onglet DNS ?

Bref comment dois-je par exemple configurer ma connexion avec les données ci-dessus pour que cela fonctionne ?

Moi j'ai fait ça pour que ça fonctionne à nouveau :

dns.png
dns2.png

Changer de serveur DNS, je crains (à moins que SFR ne puisse t'offrir un autre DNS) que ça veuille dire changer de fournisseur, ce qui peut être compliqué, mais certaines personnes, lasses des ennuis avec un fournisseur, le font parfois.

Les serveurs DNS sont indépendants du fournisseur d'accès. Notre amie peut essayer avec les serveurs DNS de google avec les adresses IP suivantes :

• 8.8.8.8
  • 8.8.4.4
À changer dans le tableau de bord réseau à la rubrique idoine.

P.S. : ne surtout pas utiliser les services de opendns.

Bof. C'est blanc bonnet et bonnet blanc : ne pas aller chez OpenDNS pour se servir chez Google, franchement ...

Personnellement, ce que je fais est effectivement d'activer le serveur DNS de ma machine [c'est inclus dans OS X] et ajouter les DNS des autres (OpenDNS et Google) en secours. Du coup, le serveur local sert de cache et est évidemment rapide.

Depuis que je fais ça, je surfe paisiblement sans problème et, surtout, c'est très régulier, où que je sois. Avant, je pouvais constater des baisses de régime très nettes du côté des DNS d'Orange.

Cela étant, il faut quand même noter que lorsqu'on a un routeur, ouifi ou pas, il a de bonnes chances d'inclure un serveur de nom intermédiaire, qui peut être activé et servir aussi de cache.

Je déplace côté Internet & Réseaux

En fait il suffit alors d'ajouter d'autres DNS dans la fenêtre ci-dessous ?

Est-ce que je peux virer le 1er qui est en grisé et qui me semble peu performant ?

dns2.png

Bon ça trace en attendant ! :up:

J'ai rajouté les serveurs DNS de google avec les adresses IP .
Cela a l'air de fonctionner
MERCI
Accolé celle de OpenDNS, faisant ramer encore plus.

Une autre question , s'il vous plait : Comment faire activer le serveur DNS de ma machine

MERCI de votre aide les amis

Le serveur dns de ton mac? Pour un particulier ça ne sert à rien.

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

Enfin faut en avoir l'usage quoi… :siffle: Pas taper bompi…

J'ai rajouté les serveurs DNS de google avec les adresses IP .
Cela a l'air de fonctionner
MERCI
Accolé celle de OpenDNS, faisant ramer encore plus.

Une autre question , s'il vous plait : Comment faire activer le serveur DNS de ma machine

MERCI de votre aide les amis
Quelques infos ici. Cela a peut-être changé avec SL [pour Leopard, c'était bon, en tous cas].

Quant à l'utilité ? Je me suis amusé à tester avec Namebench et il m'a dit que le serveur local était le plus rapide [parce qu'il gère un cache et que pour lui poser une question, pas besoin de partir en vadrouille sur Internet ;)]

En mettant les DNS Google j'ai constaté un meilleur débit (surtout vidéos genre Youtube). Un inconvénient toutefois : après ce changement impossible d'envoyer un mail !!!

un grand MERCI pour votre gentillesse et votre disponibilité
Croisons les doigts, tout refonctionne normalement (je ne crie pas trop vitoire mais enfin une soirée où je peux surfer sans soucis)

Est-ce que je peux virer le 1er qui est en grisé et qui me semble peu performant ?

dns2.png

Sûr que je n'ai pas tout compris, et si je rajoute d'autres adresses de serveur, genre

Voir la pièce jointe 23427

est-ce que ça sert à quelque chose ou non? Ou ça va générer un gigantesque bazar dans mon ordi :(

Pas taper! pas taper! je sors :affraid:

Sûr que je n'ai pas tout compris, et si je rajoute d'autres adresses de serveur, genre

Voir la pièce jointe 23427

est-ce que ça sert à quelque chose ou non? Ou ça va générer un gigantesque bazar dans mon ordi :(

Pas taper! pas taper! je sors :affraid:

Je l'ai fait sur l'ibook de ma copine, ça fout pas le bazar et elle a constaté un mieux.
Mais faut voir qu'elles sont les DNS les plus appropriés dans ton cas, via l'application citée plus haut.

D'en avoir plusieurs permet de parer aux défaillances de celui que l'on utilise par défaut.
Donc ça ne nuit pas.

D'en avoir plusieurs permet de parer aux défaillances de celui que l'on utilise par défaut.
Donc ça ne nuit pas.
Donc quand celle qui est utilisée a du mou dans le genou, OSX en utilise une autre automatiquement, ou bien elles sont en perpétuelle concurrence pour savoir celle qui répond le plus vite à la requête ? C'est vrai que j'ai vraiment l'impression d'un mieux :)

dns2.png

Arf ça me saoule, ça remerde à nouveau, ça lag à mort avec un débit de plus de 1000 ko, j'ai l'impression d'être chez mon père en 512 k :mouais:

J'ai une clé WPA 2 de 2 km de long, le filtrage mac, que des pauvres dans mon voisinage, je pense pas que ça puisse venir d'eux :rateau: