Serveur, entreprise et usage privé..

Hugo2010

Membre confirmé
15 Janvier 2010
17
0
41
Salut à tous,

Je suis en stage dans une toute petite boîte. Tout fonctionne en réseau. J'aimerai savoir si mon boss peux savoir ce que je télécharge, les logiciels que j'utilise etc...et surtout comment y remédier si c'est le cas (et c'est bien probable). Je passe le plus clair de mon temps à attendre des coups de fil (je bosse sur une mini hotline, le tel sonne 2fois par jour), donc j'aimerai jouer au poker durant mes creux. Mais je veux évidemment que celà ne soit pas visible par les boss...

Merci

Salut,
il est peu probable que ton boss utilise un logiciel espion genre spector
http://www.spectorsoft.com/
qui fait des captures d'écran toutes les x minutes ou secondes; ça coûte quand même; puis ça prend du temps tout ça.
Pour ma part j'activerais la navigation privée dans Safari, je viderais toute trace de téléchargement, ou je créerais un utilisateur temporaire que je jetterais ensuite...
Tu peux aussi, expérience vécue, en profiter pour te manger un maximum de tutoriels, histoire de rentabiliser ton temps et de justifier ta présence; les boss sont assez sensible aux gens qui s'auto-forment.
Si c'est en graphisme par exemple, wisibility etc.
Mais dans tous les domaines, il y a de la matière à apprendre non?

Merci beaucoup pour la réponse. Et pour ce qui est des logiciels ? ACtuellement, je réinstalle à chaque fois, puis met mon application à la poubelle, en faisant le nettoyage dans mon dossier bibliothèque>cache et bibli>application support.

Suffisant ?

Hugo,
toute activité réseau peut être repérée. Donc même si tu fais le ménage sur ton poste (navigation privée etc...) on pourra voir sur quels sites tu te connectes.

La seule parade à ma connaissance : piloter à distance l'ordi qui est chez toi.

on ne sait pas... mais c'est dommage de prendre un risque, non ?

Soit Hugo a la possibilité d'expliquer la situation à son boss et demander + de travail (ou comment etre plus utile), c'est ce que je lui conseille.
Soit il veut jouer au poker et le seul moyen d'être sûr de ne pas se faire choper c'est VNC...

+1
entierement d'accord avec marvel63
il serait dommage de finir avec un comentaire de stage très négatif si le boss volontairement ou non s'apercoit que son materiel outil de travail sert beaucoup au stagiaire pour faire ses bidouillleries persos
ca sera mal vu

arrêter de cette maniere là
prendre les devants avec le boss et en plus ce boss y verra probablement une approche constructive du stage
(bon point pour le futur commentaire de stage)

Et le poker c'est mal, tu vas finir en Patrick Bruel ...

Bonsoir...

Ben oui....suis d'accord mais semblerait que la demande dépasse la quantité de placards.......
au fait...mais comment ça marche de fameux VNC....?? jamais rien compris...alors merci d'avance
car ça ferait bien mon affaire....

Merci et à plus...