Serveur imprimante réseau Mac et PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet abc74
  • Date de début Date de début

abc74

Membre confirmé
29 Juin 2004
40
0
J'ai un réseau avec 1 Mac et 1 PC.
J'ai mis sur le réseau un serveur d'imprimante marque USSO 1 port parallèle et 2 port USB
J'ai connecté sur le serveur imprimante

Port USB 1 HP desjet 940C
Port parallèle 1 HP laserwriter 1100

Depuis le PC j'imprime sans problème sur les 2 imprimantes
Depuis le Mac seule la HP 940C imprime correctement, la laserwriter imprime un document avec
un smileM%!PS-Adobe-3.0
%RBINNumCopies: 1
%%Pages: (attend)
et puis des pages blanches.

Voila le problème posé. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Je déterre le topic car, j'ai le même genre de problème, j'ai un disque dur externe en RJ45 qui fait server d'impression et je ne peux imprimer que depuis le PC ....
Mon server est un Western Digital NetCenter 160 Go

Depuis le PC j'imprime sans problème sur les 2 imprimantes
Depuis le Mac seule la HP 940C imprime correctement, la laserwriter imprime un document avec
un smileM%!PS-Adobe-3.0
%RBINNumCopies: 1
%%Pages: (attend)
et puis des pages blanches.

C'est un problème de driver à mon avis. Il faut vérifier le driver employé par le mac pour la laserwriter.

weherismymind, ton problème est-il similaire ? Peux-tu le décrire plus précisément et indiquer les périphériques que tu utilises (modèle du DD, de l'imprimante, etc.). Merci.

Il n'est pas tout a fait similaire. J'ai une HP DeskJet 5550, un iMac Intel et un PC sous XP. Le Mac est relié en RJ45 au serveur, le PC en WiFi.

J'ai tenté différente type d'install, en entrant moi même l'IP, etc etc, ça semble bien se passer à chaque fois mais quand j'essaie d'imprimer, ça imprime n'importe quoi, des suites de caractères sans aucun sens, et des pages blanches.

Si quand tu lances une impression, l'imprimante réagit, le problème n'est pas un problème de liaison ou de réseau, mais un problème lié au Mac, sûrement un problème de driver.

Pour commencer, je te conseille de télécharger et d'installer le driver à partir du site de HP, à l'adresse suivante : OSXHPInkjetinstallerB.dmg

Dans "Préférences système", "Imprimante et fax", sélectionne ton imprimante et appuie sur "Configuration d'imprimante". Va dans "Modèle d'imprimante" et vérifie que le driver sélectionné est bien celui de la Deskjet. Dans le cas contraire, change-le. Ca devrait marcher ensuite.

J'ai déjà pris ce driver, je vais retester en suivant tes manip avec précisions, je te tiens au courant, et MERCI de ton aide.

EDIT: Malgré tout ça, elle ne veut tjs pas imprimer !!!!!!!!!!!!!!

image6bz1.png

2 choses. Même après install, y'a pas de drivers pour ma 5550, donc je prends générique, et ensuite quand je tente d'imprimer, elle se met directement en état "arretée".

Voici un autre screen:
image4jf2.png

Sinon, est ce possible de passer par là ?

image5bn9.png