Serveur perso via Free

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Jusqu'à très récemment, je me servais de mes pages perso Free pour mettre à disposition de téléchargement des dossiers zipés. Ça fonctionnait très bien mais à présent, quand on clique sur le nom du dossier, Free m'affiche une erreur 404 (page introuvable). En fait ma page index dirige vers une page /download .html/ qui elle-même renvoyait directos vers un lien isolé d'un répertoire /doc/ (le dossier zipé téléchargeable contenu dans ce répertoire) via :

<a href="../doc/NomDuDossier.zip">NomDuDossier.zip</a><a href="../doc/NomDuDossier.zip"</a>

Comment contourner cette nouvelle restriction de Free (sans passer par un ht-access) ? :meh:
 
Euh, il est peut-être pas très orthodoxe ce lien mais il fonctionnait parfaitement jusqu'à peu. Je résume : avant chez Free, je mettais directement sans index mon dossier zip à télécharger au premier niveau. Une fenêtre neutre Apache s'affichait et le nom du dossier apparaissait seul, y'avait plus qu'à cliquer dessus et le téléchargement se déclenchait automatiquement. Mais voici quelques mois, Free demande qu'une page index minimale soit mise en place afin que son site perso reste opérationnel. Donc j'introduis un index mini qui via un bouton renvoit vers une page html intitulée 'download' [pas très original, je le reconnais]. Et là, grâce à ce lien intégré à la page 'download', ça renvoit directement vers un dossier 'doc' répertorié contenant le dossier zipé en question, et la page s'affiche nue avec seulement le nom du dossier zipé. Pour le reste ça fonctionne comme déjà décrit... jusqu'à il y a quelques jours...
 
Tu mets en place un htaccess avec dedans ceci :
Bloc de code:
Options +Indexes
Et ça liste les fichiers présents en racine, je viens de tester. Tu peux faire ça aussi dans un dossier.

Après je ne sais pas si Free va être content…. :rolleyes: :cool:
 
L'avantage du système au départ, c'est que c'était d'une simplicité absolue [ça frolait même la débilité] ! Un petit coup de client-FTP vers la racine et roule ma poule. Autrement j'ignore pour quelle raison Free bride de plus en plus l'utilisation des pages perso ?! Reste plus qu'à trouver une syntaxe bien ficelée pour le ht-access. Et voir si Free est aussi free qu'il le clame :angelic:
 
OK, merci momo pour ton aide .Je croyais simplement que c'était un peu plus compliqué ;). Je vais bien voir ce qui se passe chez le FAI...