Serveur qui gère les pc et mac permet de faire de l'intranet

kalash34

Membre enregistré
22 Avril 2010
5
0
36
Bonjour à tous,
comme le sujet le dis je suis à la recherche d'un bon choix de serveur lol.
J'aimerai avoir un serveur qui :

- permette de créer un site intranet (accessible, qu'en interne)
- gère des PC et des MAC
- et évidemment permette de faire des sauvegardes automatiques.

Dites moi que ça existe .
Si quelqu'un peu m'aider à trouver ce genre de serveur car j'avoue que je nage un peu en ce moment et sachant que je dois l'installer très bientôt sur mon parc.
merci

tu cherches un serveur web ?
euh... attend que je réfléchisse...
BING !
ton mac bien sûr !!!!

Éh oui, ton mac intègre un serveur web ; pour le lancer il faut activer le partage web sur ta machine :
menu pomme > préférences système > partage > clic partage web

En suite, tu publies ton site dans :
/Users/ton_nom/Sites/

Enfin, les visiteurs pourrons voir tes publication à l'adresse suivante :
http://IP_interne/~ton_nom/
(IP_interne t'est fournie par le tableau de bord partage web que tu as préalablement activé)

Sinon, tu peux aussi te renseigner sur l'acquisition d'un NAS qui permet justement de faire tout ça. C'est un serveur indépendant (pas besoin de laisser tourner l'ordinateur tout le temps) et il permet généralement le partage d'imprimante, et quelques autres choses...

Personnellement, j'utilise avec satisfaction un modèle Synology qui est très complet et très bien intégré dans un environnement Mac...

Est ce que mon père (qui est dur pc) qui travail avec moi pourra venir chercher des informations que j'aurais sauvegardés dans le synologie? au fait lequel as tu?

Est ce que mon père (qui est dur pc) qui travail avec moi pourra venir chercher des informations que j'aurais sauvegardés dans le synologie ?
Oui, bien sûr, sous réserve que tu lui en donnes l'autorisation dans les paramétrages des différents partages.

au fait lequel as tu ?
un DS-106 (ça date un peu maintenant, disons que c'est l'équivalent de l'actuel DS-109)