serveur SMTP en déplacement ??

thegreat

Membre confirmé
20 Mai 2007
82
2
58
MRSEILLE
the.great.free.fr
Je suis souvent en déplacement et l'envoie de mail de mon Macbook me pose souci en fonction du reseau wifi auquel je suis connecté.
Je suis obligé de jongler avec le serveur SMTP pour espérer envoyer mes mails. J'utilise le logiciel "Rapido SPTM" de temps en temps mais il arrive que mes mails ne parviennent pas aux destinataires.
Quels solutions s'offrent à moi.
Par avance Merci pour vos avis

tu t'achete un nom de domaine et tu te configures des boites mails dessus.
Tes boites mails seront hébegées chez ton hébergeur et tu auras un serveur smtp authentifié qui fera office de relais. Tu n'auras donc plus aucun soucis

Autre solution gratuite : tu t'ouvres une boite gmail. Le serveur de gmail est aussi authentifié et tu pourras envoyer des mails de partout dans le monde

tu te crées un compte gmail

il a son propre smtp
tes réglages seront les mêmes , partout

il peut aussi
-recolter tes autres comptes ( et en filtrer les spams)
- servir de relais comme envoyeur ( il envoit mais adresse affichée est l'autre compte)
en ligne ca se fait sur option au moment de rédiger
dans mail en permutant le smtp lié à l'autre adresse

oui et non
il y a les 2

certains ralent sur la visibilité ce à quoi on peut répondre

*gmail ayant la courtoisie de fournir ce service il n'y a aucune raison de le cacher
( techniquement c'est impossible, le message est transporté via serveurs A , B C dont adresse gmail et serveurs gmail et ca fait partie de son identité)

** la plupart des destinataires s'en foutent totalement
rappel: l'important est d'avoir une correspondance
et même si c'est visible l'impact est annexe

*** on peut parfaitement créer un compte gmail dédié avec un nom ne donnant aucune info importante
( rien n'oblige à choisir des adresses genre nom.prenom@ blabla)
et en plus le filtre anti spam gmail étant très performant on n'est pas géné si jamais l'adresse gmail se trouve spammée

****google bosse sur l'option de mise en arriere plan discret
( mais qui ne changera rien à l'identifiant du message qui donnera la route réelle suivie)