Service commerciale d'apple ?

Statut
Ce sujet est fermé.

bunyman

Membre confirmé
12 Janvier 2005
27
0
36
Salut a tous !

Voila je me disais, pourquoi ne pas tanter de demander a apple de donner un mac a l'association informatique libre et alternative que j'ai créé a mon bahut. Beaucoup de monde passe, tres influencer par le matériel qui s'y trouve. En plus sa permetrais de devloper les mac dans le coté scolaire. Vous croyez que c'est gérable ou ce n'est qu'un doux reve ? Vous savez ou joindre le service commercial d'apple france (mail ou numéro de telephone).

bunyman a dit:
Salut a tous !

Voila je me disais, pourquoi ne pas tanter de demander a apple de donner un mac a l'association informatique libre et alternative que j'ai créé a mon bahut. Beaucoup de monde passe, tres influencer par le matériel qui s'y trouve. En plus sa permetrais de devloper les mac dans le coté scolaire. Vous croyez que c'est gérable ou ce n'est qu'un doux reve ? Vous savez ou joindre le service commercial d'apple france (mail ou numéro de telephone).

J'ai écris a Apple pour une sombre histoire et ils m'ont répondu. J'ai écris à l'adresse qu'il y'a sur le site apple.fr, rubrique, contactez nous.

JEanlOu :D :D :D

PS: si ca marche prévien nous

Tu as acris sur papier a cette adresse ?

Contact local

Apple Computer France
12 Avenue d'Océanie
ZA de Courtab½uf 3
91956 LES ULIS Cedex
France

Ou a ta eu un mail ?

C'est bien ca, ils m'ont répondu qu'ils transmettaient au service Europe ou un truc comme ca, mais bon ils ont bien recu ma lettre et c'est déjà énorme. Bonne chance :D :D

JEanlOu

j'essayé!!!
je leur envoyée un mail leur demandant s'ils me faisait une offre pour le 5éme ordi que je prendrai chez eux.
Ils m'ont répondu polliment que non.
Qu'il fallait que j'attende qu'il y'ai des offres promotionelles.
Donc même si tu es bon client, tu vas te faire...
Bon ok uniquement sur les ordis, pas sur les acessoires, mais bon...
Un petit effort c'est pas dur quand même.
fr.consumer@euro.apple.com

Merci pour le mail.

C'est meme pas un réduction que je veux c'est un mac gratos :p Donc c'est mort pour moi mais qui ne tante rien n'a rien hein (pi comme on dis tant que ya de la vi ya de l'espoire). Bref un mac dans le millieu scolaire yen a prtaiquement pas surtou dans tous ce ki est lycée donc ça leur ferais pas mal de pub sachant que l'assoce est vraiment beaucoup fréquenter.

Merci en tous cas :)

bunyman a dit:
(pi comme on dis tant que ya de la vi ya de l'espoire).

Non on dit "et puis tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" jeune padawan :p :D .

Sinon tu soulèves un vieux problème... mais Apple fait-elle pire que ses concurrents dans ce domaine je ne suis pas certain (écris quand même à Dell pour leur demander un ordi gratos, pour être sûr).
Ceci dit il y a toujours des gens prêts à donner un mac relativement démodé à une assoce ou un établissement scolaire, je crois même qu'il y a (a eu ?) des threads dédiés à ça dans le forum ? Ainsi mon antique Quadra, vendu à un pote, a fini donné à une école du fin fond du Puy de Dôme quand il a renouvelé son matos.

:zen:

Oui c'est sûre, mais le but ça reste quand même de montrer la puissance d'un mac avec OsX basé sur de l'unix. L'assosse est la pour proner les system libre open/source ou alternatif. Pour moi apple a réussie le tour de force de vendre qu'une interface grafique super bien faite, la base du system, darwin, étant gratuite.
Le problème c'est qu'avec un mac en dessous du G3 c'est vraiment pas top pour montrer tous ça.

J'avais demandé cela à Apple dernièrement si il n'y avais pas moyen aussi :siffle:
Et avais proposé cette config :

Spécifications

Double PowerPC G5 à 2,7 GHz
8 Go de SDRAM DDR400 (PC3200) - 8x1 Go
Serial ATA de 2x400 Go - 7200 tr/min
DVD±R/CD-RW (SuperDrive double couche 16x)
ATI Radeon X850 XT - 256 Mo de DDR SDRAM
Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces)
Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces)
Modem interne 56K V.92
Module Bluetooth + Carte AirPort Extreme
Carte Ethernet Gigabit PCI-X
Carte PCI-X Fibre Channel (avec câble SFP vers SFP)
Clavier Apple et souris Apple
Mac OS X
Un port FireWire 800
Deux ports FireWire 400
Trois ports USB 2.0

Tous ca pour le modique somme de 13.304,00 EUR

Il m'en ont envoyé 2 finalement :zen:

• J’aime
Réactions: stook
Hum je sens la moquerie. Si si, j'ai cette capacité inouï de savoir quand on ce fiche de moi (cf la tour monparnasse infernal)

bunyman a dit:
Hum je sens la moquerie. Si si, j'ai cette capacité inouï de savoir quand on ce fiche de moi (cf la tour monparnasse infernal)

:king: :king: :king:

Je ne me moque pas :siffle:

Je ne peux t'aider, mais juste espérer pour toi que mac t'aura. :love:

Statut
Ce sujet est fermé.