Session contôlée

Pimu

Membre confirmé
10 Mars 2006
30
0
Bonsoir tous,

Je vous soumets un petit soucis que je rencontre et que je ne sais pas résoudre :

J'ai créé des sessions contrôlées pour chacun de mes enfants. Dans ces sessions je n'autorise qu'un petit nombre d'applications. Cependant dans la liste qui permet de choisir ces applications certaines n'apparaissent pas alors qu'elles sont pourtant bien présentes dans le dossier applications. Je ne peux donc pas les autoriser ! D'où mon soucis !

Il s'agit surtout de jeux, bien-sûr...

Si quelqu'un avait la solution Arthur et Clémentine seraient ravis !

Merci à tous et bonne fin de soirée.

Bonsoir tous,

Je vous soumets un petit soucis que je rencontre et que je ne sais pas résoudre :

J'ai créé des sessions contrôlées pour chacun de mes enfants. Dans ces sessions je n'autorise qu'un petit nombre d'applications. Cependant dans la liste qui permet de choisir ces applications certaines n'apparaissent pas alors qu'elles sont pourtant bien présentes dans le dossier applications. Je ne peux donc pas les autoriser ! D'où mon soucis !

Il s'agit surtout de jeux, bien-sûr...

Si quelqu'un avait la solution Arthur et Clémentine seraient ravis !

Merci à tous et bonne fin de soirée.

Bonsoir Pimu et Arthur et Clémentine,
C'est peut-être que les jeux ne sont pas installés dans le répertoire habituel 'Applications' ?
Enfin je dis ça ...
Bon courage (pour les enfants pas pour le mac ;))
seeb

Merci beaucoup ! :)

En fait les jeux sont dans un dossier "Jeux" dans le dossier "Applications".
Certains sont visibles, d'autres non.
Bizarre ?

Merci beaucoup ! :)

En fait les jeux sont dans un dossier "Jeux" dans le dossier "Applications".
Certains sont visibles, d'autres non.
Bizarre ?

Pas tant bizarre que ça... Tout est bien classé dans OSX, à part ... les applications Microsoft. Je viens d'installer Messenger pour Mac et il m'a foutu le bordel partout. Allez zou, poubelle.
Bonne soirée

Ps: Deux doigts clics c'était bien ça ;)

seeb

question faussement candide:

t'as regardé les droits sur ces fichiers de jeux grisés?
( possesseur + ecriture lecture)

J'ai essayé tous les cas de figures possibles de réglage des autorisations...

A chaque fois j'ai droit au " Vous ne possédez pas les autorisations nécessaires pour ouvrir cette application. Voyez avec l'administrateur...".

Comme le compte est "contrôlé" et que je ne peux pas autoriser l'utilisation ça me semble assez normal, non ?

Une autre idée ?

Bonne journée à tous.

non tu n'as pas pigé
ces jeux c'est sans doute toi qui les as mis là
( dans Applis)
via une session admi

retourne sur ta session admi
et là tu regardes les autorisations - possesseur droit ( et modifie au besoin)

et ensuite tu retournes sur pref de comptes pour cocheer -décocher

J'ai essayé ça aussi. Pas mieux. Toujours pas moyen de faire apparaître certains logiciels dans la liste des applis autorisées.

Par contre si je coche "Autoriser toutes les applis" dans les préférences du compte alors Clémentine peut se servir du logiciel (mais il n'est toujours pas visible dans la liste). Par contre ça, ça ne m'arrange pas vraiment. Plus de contrôle possible...

Merci pour ton aide et bon après-midi.

bon on reprend
dans Applications tu as en gros 2 types d'autorisations
en cliquant pomme I + détails tu vois

Applis standards ( celles du cd-dvd)
-posssesseur : systeme
-droits : en géneral ecriture lecture

et pour les applis que tu as ajoutées
possesseur : toi
droits : lecture écriture ( pour toi)
les autres ca dépend

corriger en décadenassant si besoin

bon
et une réparation des autorisations?
( chose à faire à chaque mise à jour Apple ou au moment d'une install d'appli avec installateur)

Je le fais assez systématiquement.
Viens de le faire.
Pas mieux...
Merci encore pour ton obstination, mais tu sais ce n'est pas aussi important que ça puisque j'ai fini par trouver une "parade" qui satisfait les petits.
Simplement c'est énervant de ne pas comprendre, non ? J'aime pas quand c'est la machine qui gagne :(

je pense que c'est une affaire de droits mal fagottés ( faut faire gaffe aussi au statut...du dossier dans lequel on met ces fichiers)

Oui, mais la plupart des applis figurent dans cette liste.
Il y en a juste quelques unes qui n'y sont pas. Celles dont j'ai besoin bien-sûr !
Et pourtant elles sont toutes dans le même dossier...
Bizarre. Très bizarre ;)