Session invité et copie de fichiers

Berkir

Membre enregistré
1 Février 2013
2
1
64
Bonjour,
Etant tout nouveau utilisateur de Mac, anciennement sur PC, j'ai deux ou trois questions concernant ce dernier.
En effet, ma fille a utilisé la session invité pour créer un fichier Power Point et lorsque j'ai voulu fermer la session invité pour utiliser la mienne, un message est venu, me disant que tous les fichiers seraient effacés. Comment faut-il faire pour les enregistrer de manière à ce qu'ils ne s'effacent pas dans ce cas de figure.
Ma deuxième question est la suivante:
J'ai branché sur le port USB de mon macBook Air qui contenait des fichiers provenant de mon ancien PC et j'ai pu les lire sans difficulté, de même pour les copier du disque dur sur le mac, mais lorsque j'ai voulu les déplacer d'un dossier à un autre sur le disque dur, cela ne fonctionnait pas, même en essayant de les copier du Mac sur le disque dur externe. Est-ce qu'il faut le formater avec le Mac pour résoudre ce problème.
Merci pour vos réponses et salutations

Bonjour et bienvenue,

concernant la première question :

Tu n'es PAS obligé de fermer la session invité pour passer sur la tienne : il suffit de changer d'utilisateur.
(les documents créés dans la session invité ne sont pas effacés tant que tu n'as pas fermé cette session)

Si ta fille crée un document dans la session invité, ce document peut être conservé si on le déplace vers le disque dur (Macintosh HD), MAIS le mot de passe administrateur sera demandé.

Il faudrait peut-être créer un compte pour ta fille, ça serait plus simple.

Pour la seconde question je suppose que le DDE est formaté en NTFS.
Si c'est le cas, tu peux lire depuis le Mac, mais rien d'autre.
Pour rendre le disque utilisable avec Mac et Pc tu peux le formater en exFAT, depuis Utilitaire de disque (après sauvegarde des données, évidemment).

Si ta fille crée un document dans la session invité, ce document peut être conservé si on le déplace vers le disque dur (Macintosh HD), MAIS le mot de passe administrateur sera demandé..
Le glisser dans le dossier d'utilisateur Partagé me semble plus simple. :heu:

(Macintosh HD > Utilisateurs > Partagé)

Ou envoyer les documents par mail, par exemple.