SFR ET APPLE SE MOQUENT DE NOUS

jeromeparis75116

Membre enregistré
29 Avril 2006
5
0
Voila,
Je pense, comme beaucoup de monde, qu'apple est en train de mettre au point une version de l'iphone 4 sans défaut... et que cette nouvelle version avec hardware modifiée sortira bientot.
J'ai acheté mon iphone 4 chez SFR en renouvellement et ne souhaite pas faire le beta testeur. De plus j'ai pour habitude de revendre mes telephones tous les ans quand j'en achete un nouveau et n'ai pas envie en juillet 2011 que parceque c'est une V1 personne ne veut de mon iphone 4.

J'ai donc contacté apple qui m'a dit d'aller voir SFR... SFR pour sa part n'etait meme pas au courant de l'offre de remboursement (service client premium + service résiliation) m'indiquant que quoi qu'il arrive il n'y aura pas d'offre de remboursement chez SFR que c'est avec apple qu'il faut voir ca.

J'ai donc recontacté apple qui aprés s'est renseigné aupres de plusieurs responsable m'annonce qu'en France l'offre de remboursement ne se fera que pour les iphone 4 acheté chez eux (online & store), que c'etait acté et que rien ne sera proposé par les opérateurs.

Cette situation est une honte. En ce qui me concerne, je ne veux pas de leur bout de pneu gratuit et je compte bien ne pas me laisser faire et harceler SFR avec cette affaire. Ils vendent des produits que le constructeur reconnaissent comme étant déféctueux, ILS DOIVENT ASSUMER!
 
Ils vendent des produits que le constructeur reconnaissent comme étant déféctueux, ILS DOIVENT ASSUMER!

Justement dans la conférence, apple n'a pas reconnu le moindre problème avec l'iphone, il s'agit d'un comportement normal pour eux.

Tu pourrais déjà commandé le bumper gratuit et voir si ça règle ton problème, mais as-tu rencontré ce problème?
 
Oui, j'ai remarqué une baisse de signal. Mais en soit ca n'est pas catastrophique. C'est juste que :
1. je ne veux pas servir de beta testeur.
2. je pense à la revente.
 
Mais dans les lieux ou tu l'utilises, est-ce que tu perds la communication ou ça marche ?

Au etats-unis la couverture cellulaire est minable et dans les centres-villes avec les grattes-ciel ça n'aide pas vraiment a bien capté.

Pour pas être béta testeur il faut pas acheter le dernier modèle qui vient juste de sortir. Et la revente, ça vaut déjà plus rien après un an....

Le seul problème officiellement reconnu est l'affichage des bares, rien d'autre, et apple a dit qu'ils rembourseraient les clients insatisfait et que les opérateurs devraient le faire.

Ton contrat sfr peut-être annulé sans pénalité si a ton travail ou a ton domicile tu ne captes pas le réseaux et que tu ne peux pas téléphoner, regarde dans les conditions générales de vente, ça pourrait te permettre de résilier et de te faire rembourser, sinon il y a peu d'espoir.
 
Ils ont la parade chez SFR, ils m'ont refilé leur SFR home 3G pour les problemes de reseau chez moi... je crois qu'il n'y a rien a faire...
Pour ce qui est de la revente, je ne suis pas d'accord avec toi, je revends toujours mes iphones plus cher que ce qu'ils m'ont couté en renouvellement (j'ai toujours bcp de points), c'etait la meme chose avec mes anciens bb. Par exemple cette année : vente 3GS 16 à 250 / achat i4 à 159
 
ils m'ont refilé leur SFR home 3G pour les problemes de reseau chez moi... je crois qu'il n'y a rien a faire...

J'espère qu'ils ne t'ont pas chargé les 199 euro parce que déjà tu dois payé pour l'électricité que ça consomme, en plus de la connexion adsl, sans compter la bande passante que ca utilise.... Et puis ca doit plus marcher fort fort quand ta connexion au net ne marche plus....

Ils t'ont fais un rabais sur le prix de l'Abonnement?
 
Non, ils me l'ont envoyé gratos. En fait pour pour plusieurs raisons je l'ai branchée sur la prise modem de mon decodeur tv (cable) parceque ca marchait mal sur le modem internet. Apres sur l'electricité, la bande passante, etc, aucune idée.
Non non aucune remise alors que je leur fais des factures de 200 par mois en moyenne.

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

Apres je dois avoir que cette borne sfr home 3g fonctionne à merveille.
 
ICI

C'Est bien écrit de le retourner dans un apple store, imprime la page et rapporte le. Par contre sfr n'annulera pas le forfait.

A toi de prendre le téléphone qui te convient.
 
Le télephone me convient, j'ai expliqué quel était mon soucis... je n'ai pas envie d'annuler mon forfait SFR, je veux juste qu'apple me rembourse ou m'echange mon iphone contre un modele à venir (c'est plus que probable) qui n'ai pas de problemes techniques necessitant de mettre une bouée autour (tres laide d'ailleurs). Je comprends la position d'apple : "comment voulez vous que l'on vous rembourse qq chose que vous n'avez pas acheté chez nous, mais chez l'un de nos distributeurs". Ce sont les opérateurs qui doivent faire quelque chose... mais ca c'est pas gagné...