SGH-E900 et carnet d'adresses! oui c'est possible.

J'ai la solution !!!

Tu peux utiliser un script applescript pour exporter les vCards sur ton téléphone.
Le script exporte les vCards des personnes sélectionnés dans le "Carnet d'adresses "

Tu ouvres l'application "Éditeur de script" qui est dans le dossier "/Applications/AppleScript/" , tu colles le code dans la fenêtre et tu cliques sur le bouton "Exécuter".

CODE :

global dossier_dest
set dossier_dest to choose folder with prompt "Choisissez le dossier pour l'exportation des vCard" default location (path to startup disk)
set vcard_err to {}

tell application "Address Book"
repeat with i in (get selection)
set leNom to name of i
if leNom contains ":" then set leNom to my delchar(leNom)
set F to my checkDuplicate(leNom)
try
set Fich to open for access F with write permission
write (vcard of i as Unicode text) to Fich starting at 0
close access Fich
on error
set end of vcard_err to (name of i & return)
try
close access Fich
end try
end try
end repeat
end tell
if vcard_err is {} then
display dialog "L'exportation des vCards est complétée." buttons "Ok" giving up after 3
else
display dialog "Les vCards de ces personnes n'ont pu être exportés." & return & (vcard_err as string)
end if

on delchar(t)
set {olddelims, text item delimiters} to {text item delimiters, ":"}
set t to text items of t
set text item delimiters to "/"
set t to (t) as string
set text item delimiters to olddelims
return t
end delchar

on checkDuplicate(n)
set {s, nbr} to {n, 1}
tell application "Finder" to tell folder dossier_dest
repeat while exists file (s & ".vcf")
set s to n & " " & nbr
set nbr to nbr + 1
end repeat
return (make new file at it with properties {name:(s & ".vcf")}) as string
end tell
end checkDuplicate

VOILA

Ca fonctionne nickel !

@ THM: Merci pour l'explication du script.
@ jchantraine: Merci aussi pour ton script, les solutions commencent à tomber (bientôt la synchros des calendriers?). Serait ce le début d'une entente entre Mac et Samsung??? (Dreams.... Are my reality...)

Je test ces deux scripts dès que possible, je suis actuellement en formation sur Paris et pas de Mac à portée de mains.

Encore merci à tous

je viens tout juste d'en avoir un en main mais, même s'il est très beau, petit et bourré de fonctions, je suis resté déçu car:
- il y a un cache bien fragile pour connecter le chargeur
- la fonction mains-libres n'est pas facile d'accès (au moins 3 manip avant d'y arriver)
- sensibilité décevante
- verrouillage de l'écran avec touches sensitives permanent (sans que je n'ai trouvé la posibilité de le déverrouiller en permanence)

Sinon c'est un très beau produit...:)

J'ai le X820 depuis 1 semaine et je ne sais pas si tu parle de ce modèle mais j'ai mon clavier dévérouillé en permanence avec la possibilité de l'activer ou pas.

Voilà c'est fait! le samsung n'est plus (en tout cas chez moi). Comme cité plus haut, j'ai aussi été victime de la tres mauvaise sensibilité réseau et aussi je suis fatigué de la mauvaise ergonomie des touches sensitives.

Je n'ai donc pas u le temp de tester les differents scripts et ne peux dire si cela marche ou pas.

Ah oui le plus important à la place du E900 je me suis rabatu sur le très beau (selon les gouts) sur le Sony Ericsson M600i. (sujet posté par la mouette)

Si oui, où puis-je trouver le câble USB et les écouteurs à Paris? Comment mettre de la musique dessus via iTunes si possible?

Merci

Bonjour, je viens de remplacer un N80 par l'élégant samsung sgh-E900 et lors du jumelage BT avec mon mac, l'assistant bt m'a proposer comme service en plus du traditionel: "Voulez vous vous connecter à internet via le tèl", "utiliser avec carnet d'adresses".

Je me suis empresser de lancer Carnet d'adresses pour vérifier si je pouvais avoir une eventuelle synchro de mes contacts, mais apparament non.

Ma 1ère question est: Comment faire pour envoyer via bt tous mes contacts de carnet d'adresses en un seul coup? A savoir que un part un ca fonctionne bien mais cela risque d'etre tres long! ( en selectionnant l'ensemble des contacts par un "pomme+A", seul le 1er est transmit au tel.)

Ma 2nd question est: Existe il une solution permettant une synchro entre un samsung et un mac? Que ce soit par l'intermediare d'un script ou un plugin , je suis preneur.

Par avance merci.:up:

Même si tu l'as plu, j'ai actuellement le même problème, j'ai été contraint de copier mes contacts sur ma carte sim mais ca me gêne un peu. Étant mauvais en informatique pouvez-vous m'expliquer plus précisement cette histoire de scripts

Merci!

bonjour ,je viens d'acheter un E900 , j'ai essayé le script, mais il ne fonctionne pas ??!!

Il y a deux erreur {names & ".vcf")}) et une autre lors de l'enregistrement?

Si vous pouvez me donner un coup de main ?merci encore pour votre solidarité

gillou
:siffle:

Bonne nouvelle pour les possesseurs de E900, Novamedia vient de mettre à jour ces plugins pour iSync et le E900 est dedans !!!
http://www.novamedia.de/index_e.html

Malheureusement j'ai pour ma part un E950 et ca n'a pas l'air de fonctionner, et je ne vais pas claquer 10$ dans un logiciel qui risque de ne pas marcher ... Quelqu'un qui a déjà le soft pourrait essayer ?

A+