Sherlock KO

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

je ne sais pas si c'est dus a la dernier maj de tiger mais sherlock ne veut plus marcher : il est completement vide :heu:

image17ny.png

où sont passé mes dicos, traduction et autre ?

merci :zen:

robertav a dit:
bonjour

je ne sais pas si c'est dus a la dernier maj de tiger mais sherlock ne veut plus marcher : il est completement vide :heu:

où sont passé mes dicos, traduction et autre ?

merci :zen:

Hello,
idem à la maison ... but why ?????

edit : autant pour moi c'est revenu .... mais y'a 15 jours j'avais le même problème que robertav

Bizarre!

Moi jj'ai toutes les icônes mais quand je clique sur "annuaire" et "images" un message m'avertit que "ce canal est temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard" :rose:

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas fait exprès depuis le passage sur Tiger, parce que toutes ces options se trouvent maintenant en tant que Widget...

Je suis sur un PB12" avec OSX10.3.9

Mon problème:
Le PB etait allumé avec diverses fenêtres présentes mais sans activité depuis une dizaine de minutes
J'ai voulu lancer Safari et un message du genre "trousseau introuvable ... etc... " est apparu
J'ai passé outre cette barrière et j'ai constaté ceci:
- plus de barre de signets
- perte de tous les liens qui se trouvaient dans ma barre laterale
- perte de mes comptes mails et je ne sais pas encore si je n'ai pas perdu mes messages en plus car je n'y suis pas encore rentré

Savez-vous ce qui c'est passé et comment remédier à toutes mes pertes ci-dessus? :confused:

Merci d'avance pour votre aide :zen:

Tiens, je n'étais pas retourné sur Sherlock depuis un bail, et pour cause depuis Tiger et Dashboard, je n'y voyais plus d'intérêt... la remarque de NightWalker à ce sujet est d'ailleurs plus que pertinente.

Pas grand-chose ne fonctionne non plus chez moi sur Sherlock.

jo_6466 a dit:
Je suis sur un PB12" avec OSX10.3.9

Mon problème:
Le PB etait allumé avec diverses fenêtres présentes mais sans activité depuis une dizaine de minutes
J'ai voulu lancer Safari et un message du genre "trousseau introuvable ... etc... " est apparu
J'ai passé outre cette barrière et j'ai constaté ceci:
- plus de barre de signets
- perte de tous les liens qui se trouvaient dans ma barre laterale
- perte de mes comptes mails et je ne sais pas encore si je n'ai pas perdu mes messages en plus car je n'y suis pas encore rentré

Savez-vous ce qui c'est passé et comment remédier à toutes mes pertes ci-dessus?

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

Je pense que tu n'es pas dans le bon fil...

Mais pour ta question, est-ce que tu n'as pas récemment renommé le dossier de ton compte ou renommer ton nom de login ?

Il reste de la place sur ton disque ?

WebOliver a dit:
Tiens, je n'étais pas retourné sur Sherlock depuis un bail, et pour cause depuis Tiger et Dashboard, je n'y voyais plus d'intérêt... la remarque de NightWalker à ce sujet est d'ailleurs plus que pertinente.

merci :p :zen:

WebOliver a dit:

Bonjour.

Je viens de vérifier, par curiosité.
La plupart des canaux Apple fonctionnent.
Mais les autres que j'avais rajoutés ( comme le suggérait alors Shelock ) ont disparu ! :heu:
J'avais fait une simple mise à jour 10.3.9 vers 10.4. :confused:

moi je tiens a mon sherlock qui me traduit des texte tres long,
contrairement a dashboard qui ne me traduit que une toute petite phrase :heu:

j'ai pensée a le virer et le reinstaller mais où telecharger cette application ?

merci :love:

J'ai lu ailleurs l'astuce suivante pour faire remarcher Sherlock "normalement" :
- Ouvrir ~Library/Caches/Sherlock/WebFoundation
- Sélectionner tout le contenu de ce dossier, le mettre à la corbeille et la vider
- Revenir au dossier WebFoundation et le verrouiller via la fenêtre d'infos (Commande-I)
Relancer Sherlock.

Et voilà, tout devrait être rentré dans l'ordre, comme ce fut le cas chez moi (jusqu'à présent du moins) :-)

Foyan a dit:
J'ai lu ailleurs l'astuce suivante pour faire remarcher Sherlock "normalement" :
- Sélectionner tout le contenu de ce dossier, le mettre à la corbeille et la vider
- Revenir au dossier WebFoundation et le verrouiller via la fenêtre d'infos (Commande-I)
Relancer Sherlock.

Et voilà, tout devrait être rentré dans l'ordre, comme ce fut le cas chez moi (jusqu'à présent du moins) :-)

Super ça marche .

Au fait qui sait pourquoi on doit faire cela ? l'explication ?

merci :up:

Foyan a dit:
Aucune idée; mais si l'anglais n'est pas un obstacle majeur, la lecture de cette enfilade-ci pourrait apporter des éclaircissemements.

merci pour le lien j'ai au moins compris pourquoi il faut bloquer le dossier WebFoundation.

Sans doute est-ce un bug de la 10.4.2 qui sera résolu par la 10.4.3 et que l'on pourra alors débloquer le dossier en question.

Bonjour bonjour...

Je pense que c'est pour éviter une redondance avec le widget "Traduction".

Foyan a dit:
Relancer Sherlock.

Merci pour le tuyau, ça marche !!!

Excellent!!! J'ai eu ce pble et après qque recherches, je suis tombé sur ce fil.
J'ai appliqué la méthode de Foyan et j'ai récupéré mes canaux.
Merci