Shiira

Aux germanistes et hispanisants : Shiira parle allemand et espagnol depuis vendredi.
 
Nouvelle Nightly Build ici : Shiira 040606 .

Les plus :

Support D&D from the address bar to Dock (Thanks to Hetima)

Fixed the problem for opening link by other applications (Thanks to Hetima)

Implemented find feature for the source window (Thanks to Hetima)

Added 'Copy Image Location to Clipboard' to the context menu (Thanks to Charlse)

Implemented download history feature
 
Depuis la Nightly Build 040606, il y a eu la 040608 dont je n'ai pas parlé car elle était boguée (le fenêtre des préférences ne s'affichait pas !) puis la 040609. Je donne le lien (promis : je n'interviendrai pas à chaque Nightly Build ;)) car il y a une amélioration importante concernant la gestion des onglets (lequel s'active quand on en ferme un ? Je préfère la manière Safari - qui est maintenant implémentée - à la manière Shiira).

J'oubliais les améliorations :

Fixed broken preferences window

Implemented Safari style tab selection after tab closing (Thanks to Hetima)

Put downloaded files into dated folders (Thanks to Hetima)

Improved context menu displaying by button pressing
 
Attention : le Nightly Build 040615 était boguée :(. Elle est remplacé par la 040617 : "Fixed crash problem when Java Script window opens". Rmq : normalement il est maintenant possible d'imprimer (je n'ai pas essayé).
 
  • J’aime
Réactions: JediMac
Vraiment très bien ce petit poisson.
Réactif et plein d'astuces ( Ah...chercher dans les signets !!!!)
Il est mon navigateur par défaut depuis la 9,3

J'ai une question très annexe
Quelqu'un a t il repéré des icones "Shiiira-esques" pour le dock et seulement le dock?

Pour le reste très satisfait des sets fournis sur le site shiiira
C'est étrange que les graphistes aient fait l'impasse sur l'icone dock alors que leurs sets sont fournis.
Merci d'avance
 
Tiens je remonte ce fil et bien d'eau a passé sous les ponts... version 1.0 réservée à Tiger, puis 1.1 à nouveau Panther compatible, une version française spécialement éditée par FreewarePub (mais réservée à Tiger pour l'instant...) , l'apparition de TabExposé, des RSS (sous Tiger) et diverses améliorations (avec suivi des évolutions du moteur de Safari)...

Mais c'est pas uniquement pour raconter tout ça que je remonte... j'ai la 1.1 sous Panther, et depuis qques temps je constate l'apparition de fenêtres Pop-Up malgrès l'options de blocage activée... avez-vous constaté un comportement analogue ?
 
Sortie de la 1.2 qui amène notamment les RSS sous panther 10.3.9 :)
 
n'est ce pas ?
et

concernant la 1.2
elle roule bien

le seul truc un peu genant est le petit bug qui apparait parfois; sur certaines pages
(avec parfois un bout de codage oriental alors que les prefs de codage sont reglées occidentales, donc parfois transformant un caractère accentué en idéogramme)
ils bossent pour corriger
 
pascalformac a dit:
ils bossent pour corriger
Le seul truc que je déteste chez Shiira c'est le silence de l'équipe de développement... on est resté 6 mois sans nouvelle version entre 2004 et 2005, sans mise-à-jour des news, bref sans signe disant que le projet continuait, il n'y avait pas de forum alors, mais même maintenant, pas de nouvelles nightly etc... il leur manque de la communication je trouve.
Sinon, 1.1 est très bien en attendant cette correction de bug (signalée dans la RC1 au passage) , en ce moment je suppose qu'ils bossent sur une version U-B ... mais :confused:
 
pascalformac a dit:
n'est ce pas ?
et

concernant la 1.2
elle roule bien

le seul truc un peu genant est le petit bug qui apparait parfois; sur certaines pages
(avec parfois un bout de codage oriental alors que les prefs de codage sont reglées occidentales, donc parfois transformant un caractère accentué en idéogramme)
ils bossent pour corriger


ah oui mince...:nailbiting: bon ben au boulot les gars !!! :D :zen:
 
j'étais en mode d'affichage par défaut, et donc j'avais des chinoiseries :D et là en mettant sur occidental iso latin 1 ca marche impec !!!! :up:...
 
selon le forum shiira
http://hmdt-web.net/forum/

ca n'affecte que les pages web de sitesqui affichent mal leur encodage

----
Au fait je signale un petit truc pratique pour une gestion des bookmarks

Shiira a la possibilité d'intégrer les bookmarks de Shiira Safari IE et firefox
( lisibles ett recherchables dans le panneau bookmark)
Mais on ne peut modifier les url et noms des bookmarks que de Shiira ( logique)

Sauf que..
Ya une bidouille , simplissime
il suffit de glisser les bookmarks des autres navigateurs DANS les bookmarks Shiira
Ils deviennent du coup des bookmarks Shiira comme les autres

on peut les réagencer , modifier etc
bien entendu ces modifs n'affectent que leur nom et url dans shiira , pas sur le navigateur d'origine ( inchangé)
 
Je sais plus où j'avais indiqué cette manip pour les signets... peut-être dans le wikimacg... (comme il est inaccessible à cette heure...) , à ce propos : l'article Shiira du wikimacg date un peu (un peu bcp même) , les bonnes volontés sont bienvenues pour participer à sa mise-à-jour, notamment ceux sous Tiger ;)
Et pour la 1.3 on pourra mettre un nouvel Avis dans les logiciels internet ...