shut down systématique

marian

Membre actif
4 Février 2006
118
2
reignac/Indre
hello, hello ! je post le sujet pour 1 nouvel utilisateur de Mac, qui n'a même pas eu le temps de s'inscrire sur MacGé cause tombé en rade au bout de trois jours ! je vais essayer de donner le max d'infos pour obtenir votre aide (mais le pb m'ayant était soumis à distance....), le Mac fait un shut down systématique au démarrage et quelques que soit le mode de démarrage (raccourcis multiples utilisés, et même si ça semble bien se passer au début, en moins de 20 secondes le Mac passe à l'écran noir)....donc aucune manip possible !!!!!!!! une mise à jour de Lion et une install de Google Earth sont les seules install faites par l'utilisateur sur les 3 jours de fonctionnement...bizarre non ?
(attention, je vous le redis : nombre des combinaisons de touches dispo au démarrage ont été testées sans succés car à chaque fois un shut down se produit en moins de 20 secondes ! quant au démarrage via un cd....ça reste bloqué sur l'écran gris/pomme)...c'est un 27" dont je ne connais pas l'origine....une idée sur la question ???????? merci de vos feed-back
 
le refurb c'est la loterie ?....donc sûrement des contents et a priori des pas contents...heureusement la machine étant sous garantie, on peut espérer une attention plus particulière lors du retour de ces machines...perso, je n'ai jamais acheté sur le refurb, donc je ne me prononcerais pas sur la seule expérience que j'en connaisse et qui n'est pas la mienne....mais pour la personne concernée par le problème que j'ai décrit, le switch est une expérience "tendue" !!!!! :D
 
Je ne sais pas d'ou tu tires tes stats…

De notre expérience , dans notre atelier, par mois en moyenne 1 machine sur 6 , vient du refurb. Encore hier , un iMac 27 pouces 2011, avec une vis de carte video qui se baladait sur la carte mère. La carte video était donc mal fixée : écran noir au démarrage, le client avait reçue sa machine la veille .



Ah bon, alors que vont répondre tous les enchantés de leur acquisition :siffle:


Heureusement qu' il y a des machines qui fonctionnent sur le refurb, c est fait pour . Maintenant il y a une différence entre quelqu un qui a renvoyé une machine car elle ne lui paissait pas ( direction refurb ) , et la personne qui n a pas de chance avec une panne au déballage ( direction réparation, pour le peu qu'ils la reparent , puis refurb ) .




Venant du refurb , entre les materiels mal réparés , et les traces de doigt derrière les vitre d' iMac , on est servi nous .
 
Dernière édition:
merci pour vos "expé" du refurb....effectivement c'est un peu la loterie mais globalement ça reste de bonnes affaires puisque la garantie est là (off les soucis donc je remets dans le carton, et j'attends le retour !)....mais vu les prix auxquels on peut toucher la bête, le pile ou face peut valoir le coup....enfin, encore une fois, je parle comme addict...le switcheur, lui, peut en toute légitimité ressentir une déception...mais le temps faisant son oeuvre en toute chose..ma foi, chacun voit midi à sa porte à près tout !