Si je ne joue pas...

proxyz

Membre confirmé
5 Mars 2005
33
0
41
... à quoi me sert une bonne carte video?
Simple question.
Je m'explique, je pense m'offrir un mac mini avec sa fameuse carte video "bas de gamme" mais vu que je ne joue pas, vas-je en souffrir?
Mon utilisation : itunes, web, programmation (pas de 3D), office, films.

Je regarde beaucoup de divx mais la performance d'une carte video n'intervient pas dans ce cas-là n'est-ce pas?

Du coup, le mac mini fera mon affaire! qu'en pensez-vous? j'ai des connaissance limitées en hardware.

ps : on peut rajouter une barrette de ram sur un mini?

D'avance merci ;)

Dans ce que tu cites, effectivement pas besoin de carte video haut de gamme, ca ne change strictement rien. Maintenant, si ton bureau avait une taille dantesque (genre 30"), ou bien si tu utilises un soft programme avec Core Image genre Aperture, la tu verrais la difference. Mais ce serait quand meme exceptionnel.

Il me semble que le Mini est livre avec 2 barrettes systematiquement, donc il faudrait mieux en acheter 2 autres (et revendre si possible les anciennes).

Le Mac mini me semble très mal positionné en prix.
On arrive pratiquement à 1000 euros avec 1 Go et le kit clavier/souris (pour le modèle 1,83 avec superdrive, je n'ose imaginer que l'on puisse aujourd'hui acheter une machine sans graveur DVD).
L'Imac 17" avec un Core2, un HDD plus gros et une vraie CG est à moins de 1200 euros.
A ta place, je me poserai la question...
Pour ce qui est des jeux, qui n'a pas au moins une fois, téléchargé une démo ou achté un jeu ?
L'utilisation crée le besoin. Ce serait stupide de se retrouver bridé pour un écart de prix minime.

"qui n'a pas au moins une fois, téléchargé une démo ou achté un jeu ?"

Heu.. moi. Et pourtant, j'ai pas un Mac Mini.
Par contre, je te rejoind sur le positionnement tarifaire du Mac Mini. ceci, ça reste une machine a tout faire abordable surtout si on possède déjà clavier, souris et écran.
Et évidement qu'elle pourra faire tout ce que demande, S'il ne pouvais pas faire ça, qui est le minimum requis, à quoi servirai donc un mac mini, un G3 en est capable alors ... Et rassures-toi DJflo, il pourra faire bien plus que ça.

merci pour vos réponses ;)
c'est vrai que je trouve aussi qu'un imac a un meilleur rapport qualité/prix mais si je choisis un imac ça sera un 20' (j'ai actuellement un ecran plat dell 19' et je ne veux pas retrograder ;) ), et je prefere attendre car pour l'instant je bouge pas mal donc un mac mini fait parfaitement l'affaire.
D'un autre coté, c'est vrai que si jamais j'ai une envie subite de faire tourner un jeux sur windows je m'en voudrai peut-etre mais là c'est + un caprice!