HIGH SIERRAQuel était l'OS installé en dernier sur ton Mac ?
HIGH SIERRAQuel était l'OS installé en dernier sur ton Mac ?
2017Et rappelle-moi de quelle année est ton Mac ?
j'ai envie de dire faisons ce qu'il y à de plus simple et rapide a faireEst-ce que tu tiens à réinstaller High Sierra ? - ou le plus récent OS public (= Monterey) - pleinement compatible ave ton Mac ?
non j'ai déjà essayé tout ce que j'obtiens c'est un ! sur le globe avec une erreur 2106FFais le test suivant : démarre ton Mac avec les 3 touches ⌘⌥R (command option R) continûment pressées = démarrage par internet (globe terrestre) chargeant en RAM un OS de secours Monterey (500 Mo compressés) -->
- obtiens-tu à la fin un écran affichant 4 Utilitaires macOS > dont une option : "Réinstaller macOS Monterey" ?
j'obtiens le globeEt si tu démarres avec les 2 touches ⌘R (command R) --> est-ce que tu obtiens l'affichage d'une directe (démarrage sur un OS de secours du disque) > ou un globe terrestre (démarrage par internet alternatif sur l'OS de secours d'usine du Mac = Sierra chargé en RAM) ?
Tu vas récupérer un écran affichant 4 Utilitaires macOS. Dont l"option : "Réinstaller macOS" --> va proposer de réinstaller Sierra (l'OS d'usine du Mac). OS dont malheureusement les compostants de réinstallation sont invalidés par un certificat d'application obsolète sur le serveur Apple de récupération).
- reviens alors à mon message #461 pour poster ici la configuration du disque.
oui mais j'ai aucun moyen pour en arriver la .... jarrive soit sur le globe soit sur un panneau sens interditTu vas à la barre supérieure de menus de l'écran : Utilitaires > Terminal.
non je n'arrive plus à accéder à cet écranTu n'obtiens pas un écran affichant 4 Utilitaires macOS ?
non juste un PCDonc tu n'arrives plus à démarrer ton Mac en mode secours.
- as-tu un autre Mac à ta disposition ?
oui j'ai 400 megaTon Mac doit pouvoir démarrer par internet : as-tu une bonne connexion à internet ?